aromatherapie

Aromathérapie

Qu’est ce que l’aromathérapie ?

L’aromathérapie utilise les huiles essentielles dans le but d’améliorer la santé ou le bien-être des personnes. L’efficacité des huiles essentielles est rendue possible de par leurs propriétés et leur champ d’action. Une huile essentielle est obtenue par distillation. Partant d’une matière végétale brute, on obtient, un extrait liquide concentré. Ce liquide peut-être utilisé à des fins de relaxation, et également dans l’arrêt du tabac

L’exemple Malta Puff

Malta puff est un spray buccal qu’il faut pulvériser sur la langue à chaque envie de cigarette. Immédiatement, les principes actifs des huiles essentielles agissent et bloquent l’envie de fumer.

Comment Malta Puff agit ?

Les principes actifs des huiles essentielles de Malta Puff sont captés par les papilles gustatives de la langue ainsi que par les cellules nerveuses olfactives du nez du fumeur, agissant directement sur les récepteurs neuro-chimiques de son cerveau, neutralisant ainsi son envie de fumer.

A qui s’adresse Malta Puff ?

Malta puff s’adresse aux personnes qui veulent arrêter de fumer ou bien contrôler et diminuer leur consommation. Ce spray peut être obtenu sans ordonnance médicale.

Mode et voie d’administration

A chaque fois que vous avez envie d’une cigarette, prenez une seule pulvérisation deMalta Puff  sur la langue, puis gardez le produit en bouche. Faites une seule pulvérisation de Malta Puff sur la langue 10 à 20 fois par jour pendant les deux premiers  jours. Commencez le matin avant la première cigarette.  Ensuite, pulvérisez sur la langue à chaque envie de cigarette au cours de la journée, en appliquant au minimum une pulvérisation toutes les heures, puis diminuez progressivement. Après l’arrêt complet, continuez une pulvérisation sur la langue 4 fois par jour jusqu’à ce que le besoin de fumer cesse complètement.

Combien de temps dure le traitement ?

De 7 à 15 jours selon son degré de dépendance. Le nombre de sprays nécessaires varient en fonction du nombre de cigarettes fumées chaque jour :

  • 1 paquet/jour : 1 spray
  • 2 paquets/jour : 2 sprays

Combien coûte Malta Puff ?

69€.

Quels sont les avantages de l’aromathérapie ?

Il s’agit d’une méthode douce, issue des plantes, et 100% naturelle.

Et les inconvénients ?

Le goût des huiles essentielles dans la bouche est particulier, et peut surprendre certaines personnes.

Contre indication et effets indésirables

En cas de grossesse ou d’allaitement, il est vivement déconseillé de suivre ce type de traitement. Le spray ne doit pas être laissé à la portée des enfants.

Forum/Avis sur l’aromathérapie

Vous avez testé l’aromathérapie pour arrêter de fumer ? Laissez vos avis et témoignages sur le forum accessible en bas de cette page (les n° de téléphone et sites web dans les commentaires seront systématiquement supprimés).
Vous avez des questions à propos de cette méthode ? Rdv sur le forum en bas de cette page et profitez de l’expérience des internautes.

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

3 réponses
  1. Laure
    Laure says:

    J’ai arrêté de fumer avec malta puff. Au départ sceptique, aprés avoir fait quelques recherches sur le net je me suis décidée. J’habite a Barcelone, la bas le produit est vendu en pharmacie mais j’ai finalement acheté sur leur site car j’ai bénéficié d’un code promo sur un blog mode.C’est vrai que le gout est fort, tellement fort qu’il m’a enlevé l’envie de manger en même temps de celle de fumer (ce qui n’est pas mauvaise chose vu ma predisposition a prendre du poids). En gros je note positivement ce produit et je le conseille a ceux qui veulent arrêter.

  2. pierre
    pierre says:

    Bonjour,
    Je connais bien cette méthode car j’ai arrpeté de fumer avec, il ya 1 an à peu près, j’ai mis 11 jours à m’arrêter complétement et depuis nickel, toujours pas repris…
    Parfois j’ai des envies mais je pense que c’est normal…Faut pas craquer !!

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>