arrêter fumer seul

Arrêter de fumer sans rien

C’est décidez, vous allez arrêter de fumer. Mais voila, pour vous, pas question de prendre un substitut nicotinique (gommes à mâcher, patchs, pastilles). Vous allez arrêter de fumer, oui, mais sans rien ! Pour vous aider dans votre démarche, voici quelques astuces.

Pourquoi vouloir arrêter de fumer ?

La motivation. Voila un point essentiel à la réussite de l’arrêt du tabac. Chacun a ses raisons de vouloir arrêter de fumer : problème de santé, mort d’un proche, manque d’argent, envie de bébé… Toutes les raisons sont bonnes pour arrêter la clope. Il y a quelques temps, nous avions recensé pas moins 101 raisons d’arrêter de fumer. Notez votre leitmotiv sur une feuille A4 et affichez-la en évidence chez vous. A chaque fois que vous aurez un doute, relisez le « pourquoi » de votre démarche.

Pourquoi arrêter de fumer sans rien ?

Alors que beaucoup cherchent une béquille, vous avez choisi d’arrêter seul. Pourquoi ? Et que signifie pour vous arrêter de fumer seul ? S’agit-il de ne pas prendre de substituts ou autres médicaments d’aide à l’arrêt du tabac, ou bien pour vous le fait d’en parler à un professionnel de la santé c’est enfreindre le code de conduite que vous vous êtes fixé ? Dans tous les cas, gardez une porte ouverte à un soutien extérieur.  Notez aussi que d’en parler sur un forum, d’être suivi par un tabacologue ou de lire l’ouvrage d’Allen Carr, n’enlèvera pas le fait que c’est VOUS aurez réussi à arrêter de fumer sans médicament.

Que faire quand j’ai envie de fumer ?

Sachez qu’en général l’envie de fumer ne dure que 5mn. Il faut donc occuper votre esprit pendant ce laps de temps : écoutez de la musique, faites du yoga, remémorez-vous pourquoi vous avez choisi d’arrêter de fumer. Autre astuce : buvez un grand verre d’eau.  A lire aussi :  conseils pour arrêter de fumer

Les substituts non-nicotiniques

Pour réussir votre pari, vous devrez peut-être opter pour des substituts à la cigarette : mâcher un  chewing-gum sans sucre, sucer un bonbon à la menthe, manger une pomme… Pourquoi ne pas en profiter également pour vous remettre au sport dans le cadre de votre quotidien en privilégiant par exemple les escaliers à l’ascenseur ? En outre, avec l’argent que vous allez économiser, offrez-vous des week-ends à la mer, à la montagne, à la campagne… Et respirez le grand air !

Avis et témoignages

Vous avez arrêté de fumer sans rien ? Laissez-nous votre commentaire en bas de cette page ainsi que vos astuces pour arrêter de fumer sans médicament.

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 4 centres en France : Lille, Metz, Nancy, Rouen, 1 centre au Luxembourg.

Laissez votre commentaire

95 réponses
« Anciens commentaires
  1. Grégoire
    Grégoire says:

    Bonjour,

    Un article très intéressant. Pour ceux qui dans les commentaires sont dans cette démarche : continuez, la réussite est au bout

  2. bernardi
    bernardi says:

    Bonsoir a tous
    Ben moi je n Ai pas fumer depuis CE matin la il et 22h et je tient le coup.mais c EST pour demain je j Ai peur.ca me fait vraiment du bien de lire tout des temoignage,des je j Ai envie d1 clope je vous lis et j oublie merci a vous

  3. maud
    maud says:

    bonjour,
    Moi je suis aller me faire hypnotisé, j’ai tenu 24 h et j’ai repris je suis dégoute mais ça m’angoissais, j’ai très mal dormis et je ne pensais que à ça
    chapeau a ceux qui ont arreter

  4. Froumi
    Froumi says:

    Ça fait 4mois et demi maintenant que j’ai arrêté et franchement je me sens bien. Certes j’ai pris un peu de poids mais j’en avais besoin donc c’est pas gênant pour moi. Ça risque de le devenir si ça continue trop….:-)
    Malgré des épreuves difficiles durant cette période (2 décés successifs dans la très proche famille), je n’ai pas replongé même si j’y ai pensé honnêtement. Après il faut relativiser en se disant que malheureusement cela ne changera rien a la douleur et a la situation et ça ne les fera pas revenir ; j’aurai craqué sinon si ça avait pu changer le cours des choses….
    Bref tout ça pour dire que oui il faut lire le livre d’Alĺen Carr sur la méthode simple pour arrêter de fumer car ça aide beaucoup et il faut tenir le coup. En plus elles vont encore augmenter le 15/07, il vaut mieux mettre 7€ dans un bon gâteau ou fromage dans son caddie que dans les cigarettes….
    Beaucoup de volonté et c’est possible. Ne baissez pas les bras……

  5. BulleZen
    BulleZen says:

    Bonjour,

    Je viens de passer 24h sans tabac.
    Autant dire une éternité, mais cette fois ci, j’espére arriver à bout de mon addiction au tabac.
    Cela fesait 10 ans que j’avais pas couru 100 m, aujourd’hui par manque de clope, je suis allée courir, marcher durant 60 min.

    Alors, à tous ceux qui essaient d’arrêter courage,c’est dur,mais on arrivera à bout de ce fléau.
    Et quant aux autres, je pense surtout au plus jeune, NE COMMENCEZ JAMAIS!!!

  6. nanie
    nanie says:

    Salut sa fait 2 semaines j ai stopper . Sa n as pas ete facile o debut mais maintenant sa va. Hier j ai ete chez d amis qui on fumer devant moi, et sa va j ai pas craquer . J espere que sa durera. Bonne chances a tous et a tres vite avec d bonne nouvel j espere
    Ps:dsl pour les fautes.

  7. helene67
    helene67 says:

    bonjour

    je voulais juste laisser un petit message LISEZ le livre la methode facile pour arreter la cigarette d’Allen Carr niquel ce bouquin rien de tel pour arreter la clope en toute simplicité il faut IMPERATIVEMENT lire le livre jusqu’a la fin et ne pas arreter de fumer avant le livre;;;;;;de toute facon l’auteur explique tout……….ma soeur a arreté grace au livre je n’y croyais pas du tout et finalement j’ai essayé et voila 5 jours que je ne fume plus sans aucune envie ni frustration ni deprime bien au contraire suis encore plus dynamique oui oui je vous assure JE VAIS TRES BIEN ………LISEZ CE LIVRE C’EST UN ENORME CONSEIL

  8. caro
    caro says:

    bonjour , une semaine jour pour jour sans clope , j’avais arrété un an plus facilement me semble t’il et j’ai repris bètement sans en avoir réellement envie a la suite de ma séparation.
    Je fumais 1 paquet par jour et 2 joints le soir,j’ai tout arrété car l’un ne va pas sans l’autre. Je tiens bon en journée meme si l’envie est parfois obsédante je me dis non car j’y arrive mais c’est très dur.
    Depuis 2 jours je me réveille toutes les heures et me lève très tot avec un gros mal de tete qui ne me lache pas
    Je prend de l’euphitose pour dormir du coup :) et je pense essayer les gomme a macher pour m’aider car je trouve ça très très dur surtout le soir, avez vous des soucis pour dormir…. ?

  9. bouboule
    bouboule says:

    rebonjour a tous et toutes..
    je n’ai pas ecrit depuis le 5 decembre ou je disait que j’avais arreter le5 novembre… et bien nous sommes presque le 5 juin et je n’ai toujours rien repris euuhh si pardon les kilos en plus. Plus aucune cigarette mais 8 kgs en plus.. je devrait faire du sport mais je n’aipas trop le temps ou je ne me le donne peut etre pas humhumhum…
    sinon, cela fera 7 mois… certes parfois c’est un peu difficile de voir les autres fumer et je me dis tiens pk pas et puis non je me dis « tu es c.. ou quoi 7 mois d’arret pour reprendre non mais ALLO QUOI !!!!! donc je poursuit sans y prendre garde maintenant ma route d’es fumeur sachant que on restera toujours un ex fumeur et oui!!!! aller courage aux autres car si j’y suis arrivé sans rien sachez que vous aussiet on se sent beaucoup mieux malgré ses quelques kilos en trop!!!!

  10. Philippe
    Philippe says:

    Bonjour, j ai 43 ans et j ai commencé à fumer à l âge de 15 ans… Je suis devenu gros fumeur… 2 paquets par jour… Un beau jour de Mai 2011 j ai décidé tout simplement d arrêter de fumer et ce, sans patch, sans produits de substitution, j ai tout simplement eu un déclic et depuis plus du tout l envie… Juste pris quelques kilos mais reperdu depuis mais le jeux en vaut la chandelle…bonne chance et bon courage à vous qui me lisez et qui êtes sur le poin t d arrêter

  11. heidouce
    heidouce says:

    Je viens laisser mon témoignage à ceux qui comme moi ont trouvé la force ou trouveront la force de dire non à la clope.
    Pas de demi mesure, la clope, cela doit s’arrêter net.
    Pas de pitié avec ça et certainement pas de substitut nicotinique car avec ou sans, les effets secondaires et le manque apparaîtront pendant deux bons mois.
    Donc on ne va certainement pas encore payer en plus du manque.
    Bref, chacun fait comme il le sent.
    Voici donc mes 2 tuyaux :
    - La volonté et dire non chaque fois que le manque se pointe,
    - écouter chaque soir BENJAMIN LUBZYNSKI, hypnose pour arrêter de fumer.
    Non seulement c’est pas payant et en plus, c’est efficace.
    J’ai arrêté la clope depuis 55 jours, j’étais à plus de deux paquets par jour depuis 30 ans, et aujourd’hui, je n’éprouve plus une seule envie de fumer, au contraire, l’odeur du tabac me fait tout carrément vomir.
    Trouvez la force en vous et choisissez de garder vos poumons ou de les donner à la science plutôt que de les offrir aux industries du tabac qui empoisonnent le peuple.
    Bon courage à tous

  12. Loumes
    Loumes says:

    Bjour j’ai arrêté de fumer depuis 1semaine sans médicament ni rien c difficile .

  13. froumi
    froumi says:

    Bonjour,
    Cela fait 4 jours aujourd’hui que j’ai arrêté de fumer.
    Il a fallu que je subisse une opération des dents de sagesse pour en arriver là. Le stomato m’a déconseillé de fumer durant 15jours-3semaines, afin d’éviter toute infection. Je fumais entre 10 et 15 cigarettesn par jour dans la semaine et parfois rien durant le week end car mon mari, ex-fumeur, ne supporte plus l’odeur de la clope!
    Cela fait un moment que j’y pense mais je ne savais pas comment mp’y prendre:
    Il y a 13 ans, en apprenant ma grossesee, j’ai arrêté tout de suite sans aucune aide extérieure car je n’en avais pas besoin puisque l’arrivée de ma puce était ma seule motivation. Malheureusement au bout de 3 ans, j’ai replongé suite à un choc émotionnel. Et là, ma fille grandissant, elle a étudié récemment les méfaits du tabac au collège et a voulu m’en faire part en me faisant partager ses connaissances et ses documents. Elle m’a même posé une question qui m’a fait réfléchir: tu préfères passer une semaine sans la cigarette ou sans nous (son papa et elle!)? je lui ai répondu que c’était une question stupide car il n’y avait aucune comparaison. Mais au fond de moi, je me suis dit que je devais faire un choix, et que j’allais prouver à mes amours que je suis capable d’y arriver! et j’ai attendu le moment de l’opération pour tenter cette mission!
    Pour l’instant, je n’ai pas de manques à proprement parler, honnêtement! Même si je sais que je ne peux pas fumer, ça va! J’ai un peu peur de ne pas penser la même chose quand je n’aurais plus mal! Je ne le souhaite pas en tout cas!
    Après, c’est vrai que ce qui me motive c’est la fierté de ma fille dans ses yeux! Ce » n’est que le début et pourtant, ell est contente de moi!: Elle sait que c’est une drogue et que c’est difficile de s’en passer et elle me soutient. je ne veux pas la décevoir alors je vais me battre! Par contre, je ne sais pas quels sont les dangers de la cigarette électronique car si un jour j’ai une pulsion, peut être que cela serait mieux d’en avoir une sous la main plutôt que de craquer et de racheter un paquet de clopes!
    Quelqu’un peut-il me donner des explications sur ce substitut?
    Merci beaucoup à l’avance

  14. Chris.
    Chris. says:

    Bonjour ,je viens de lire vos messages qui me confortent ,en effet j’ai arrete HIER à midi :terminés !!!! Ma fille m’a jeté paquet neuf et zou ,le déclic,je tiens le coup malgrés que j’ai la tete qui tourne , énervée, envie bien sur de fumer,mais je suis d’une détermination sans failles…. je crois que je n’ai jamais été aussi prete!!!!!!!!!!! bois bcp d’eau,car on m’a tjrs dit de boire pour couper l’envie,celà faisait 20 et quelques années que je fumais ,avec quelques arrets mais sans succés! allez on va y arriver, et si je prends du poids ben :salle de gym, changement pour cette nouvelle année:) !

  15. papillonbleu
    papillonbleu says:

    Toi, qui a empoisonné notre vie
    Nous allons nous battre contre toi
    Rétro satanas
    Tu vas sortir de notre corps
    Comme tu y es rentré
    Nous allons devoir nous battre
    Nous aurons des hauts et des bas
    Nous ne cèderons pas à la tentation
    Nous savons que ce passage sera difficile
    Et qu ‘il ne sera pas de tout repos
    Ce combat nous le feront à deux
    A deux nous le combattrons
    Et que toi Rétro Satanas
    Tu es tout seul
    Tu as assez empoisonné notre vie
    Passe ton chemin
    Nous ne voulons plus de toi

  16. flowerpower
    flowerpower says:

    Je fume depuis 12 ans et aujourd’hui j’entame mon troisième jours d’arrêt sans rien! youhou que c’est dur; heureusement mon ami a arrêté aussi c’est une tentation en moins. Par contre j’ai un mal de tête depuis que j’ai arrêté, croyez vous que c’est normal? Sinon quand j’ai envie, je vais sur l’ordinateur, je me fais un thé, ou bien je prend de grande inspiration, mon conjoint rigole quand je fais sa! il se moque de mois lool car il sais très bien ce que s’est d’arrêter il en est a sa 4eme tentative! bref il est d’un grand soutient quand même.
    par contre les deux premiers jours, j’avais pas le moral, comme si j’avais perdu un membre de la famille, avec une grande envie de pleurer à chaque fois que le manque de nicotine se faisait ressentir.
    A bientôt pour de prochain symptôme…

  17. maryse24
    maryse24 says:

    J’ai arrêté de fumer cela fait 1 mois.Je suis fière de moi même si c’est pas évident.L’envie de fumer est très présente mais je m’occupe et je passe à autre chose.J’ai la tête qui tourne de temps de temps,mais j’arrive à gèrer….Je me dis qu’on est vraiment dépendant de la cigarette.Que la nicotine nous détruis…Voilà pour mon expérience….

  18. Steph57
    Steph57 says:

    Bonjour
    Soyons fort 11 jours pour moi aujourd’hui .
    C est moins dur du avec mon aide homéopathique.
    Tabaccum 7 ch
    Tenez le coup comme dit la chanson du belge dans l émission les meilleurs talents
    Ça va d aller

  19. papillonbleu
    papillonbleu says:

    oup erreur de frappe. Juste pour vous dire un des point sur la clope pourquoi je vais arreter de fumer en autre Mon mari et moi , nous sommes fumeurs et dans 1 mois , il va devoir se faire opérer de la maladie dupuytren ( la main)Le chirugien ne l opérait pas si il n arretait pas de fumer car les vaisseaux sanguins sont tres fin et risque d infection donc infection risque d emputation de la main. Donc il vaut mieux stopper cette clope Nous savons que la clope est dangereux .delphine meme avec 5 cigarettes, un jour ou l autre , tu risque d en vouloir prendre 6 et apres c est de nouveau le cercle infernal qui s installe Tu as arreter pendant 12 ans , tu peux y arriver. C est claire que tu devras éviter les personnes fumeuse si tu sens que tu vas craquer. Courage elle va pas gagner cette empoisonneuse de cigarette

« Anciens commentaires

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>