arrêter fumer seul

Arrêter de fumer sans rien

C’est décidez, vous allez arrêter de fumer. Mais voila, pour vous, pas question de prendre un substitut nicotinique (gommes à mâcher, patchs, pastilles). Vous allez arrêter de fumer, oui, mais sans rien ! Pour vous aider dans votre démarche, voici quelques astuces.

Pourquoi vouloir arrêter de fumer ?

La motivation. Voila un point essentiel à la réussite de l’arrêt du tabac. Chacun a ses raisons de vouloir arrêter de fumer : problème de santé, mort d’un proche, manque d’argent, envie de bébé… Toutes les raisons sont bonnes pour arrêter la clope. Il y a quelques temps, nous avions recensé pas moins 101 raisons d’arrêter de fumer. Notez votre leitmotiv sur une feuille A4 et affichez-la en évidence chez vous. A chaque fois que vous aurez un doute, relisez le « pourquoi » de votre démarche.

Pourquoi arrêter de fumer sans rien ?

Alors que beaucoup cherchent une béquille, vous avez choisi d’arrêter seul. Pourquoi ? Et que signifie pour vous arrêter de fumer seul ? S’agit-il de ne pas prendre de substituts ou autres médicaments d’aide à l’arrêt du tabac, ou bien pour vous le fait d’en parler à un professionnel de la santé c’est enfreindre le code de conduite que vous vous êtes fixé ? Dans tous les cas, gardez une porte ouverte à un soutien extérieur.  Notez aussi que d’en parler sur un forum, d’être suivi par un tabacologue ou de lire l’ouvrage d’Allen Carr, n’enlèvera pas le fait que c’est VOUS aurez réussi à arrêter de fumer sans médicament.

Que faire quand j’ai envie de fumer ?

Sachez qu’en général l’envie de fumer ne dure que 5mn. Il faut donc occuper votre esprit pendant ce laps de temps : écoutez de la musique, faites du yoga, remémorez-vous pourquoi vous avez choisi d’arrêter de fumer. Autre astuce : buvez un grand verre d’eau.  A lire aussi :  conseils pour arrêter de fumer

Les substituts non-nicotiniques

Pour réussir votre pari, vous devrez peut-être opter pour des substituts à la cigarette : mâcher un  chewing-gum sans sucre, sucer un bonbon à la menthe, manger une pomme… Pourquoi ne pas en profiter également pour vous remettre au sport dans le cadre de votre quotidien en privilégiant par exemple les escaliers à l’ascenseur ? En outre, avec l’argent que vous allez économiser, offrez-vous des week-ends à la mer, à la montagne, à la campagne… Et respirez le grand air !

Avis et témoignages

Vous avez arrêté de fumer sans rien ? Laissez-nous votre commentaire en bas de cette page ainsi que vos astuces pour arrêter de fumer sans médicament.

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

107 réponses
« Anciens commentaires
  1. Ophélie
    Ophélie says:

    Bonsoir à tous.
    Ça fait 18 ans que je fume, j’ai 34 ans et je n’ai arrêté de fumer que 1 mois l’année dernière avec des patchs. Mais la tentation à mon anniversaire de refumer une cigarette et c’était fini…
    J’ai pris conscience qu’il fallait vraiment que j’arrête maintenant suite au décès de mon oncle avec un cancer de la gorge. Juste avant le nouvel an j’ai eu des soucis de santé, mal de gorge qui persistait, des glaires permanents au fond de la gorge avec des sinusites chroniques et difficulté à respirer… bref la panique. Peur d’avoir un cancer et de souffrir.
    Tous ces symptômes ont disparus depuis que j’ai arrêté depuis 1 semaine au jour de l’an. J’attends de passer une radio des poumons mais je me m’inquiète pas. Ce sera l’occasion de faire un point sur ma santé.
    Lire vos témoignages m’aide beaucoup. J’ai arrêté sans rien cette fois ci juste la volonté et la motivation. C’est dur au quotidien énormément envie de fumer mais je m’accroche. Je me dis que c’est du poison quand je passe devant un tabac. On se sent mieux physiquement et respire mieux. Je compense le manque par la nourriture c’est pas le top mais c’est le seul moyen de calmer le manque. Je vais me mettre au sport pour éviter le surpoids. Déjà 2kg en 1 semaine. Alors je conseille à tous de s’accrocher, de voir le positif sur sa santé et son portefeuille. Bon courage et lâchez rien :-)

  2. anthony
    anthony says:

    jai areter le soir du nouvelle ans , bientot une semaine que nous avons arreter moi et ma femmes , nous nous repassons en tete notre jeunese , la ou nous avions aucune adiction au tabac , et cela nous aide beaucoup , bientot la premiere semaine sans rien fumer , sachant que nous fumions aussi du canabais , nous avons tous arreter d’un coup , on en est fiere et sa continura! bon courage a vous tous!

  3. Alfred Gilson
    Alfred Gilson says:

    J’ai tout essayé : de la pâte à mâcher aux pilules Tutus. Sans aucun résultat. Je me suis fixé une date, le 1 janvier 2002, le jour de la création le l’Euro. Et je m’y suis tenu. Une seule journée mal dans ma peau. ensuite, très occupé. Ne plus y penser. demander aux collègues de l’aide. voilà. Cela fait seize ans. Un peu de volonté suffi et une date repère pour mesurer ses progrès.

  4. Zaki
    Zaki says:

    J’ai arrêter de fumer il y a 3 jours. J’ai commencé à me renseigner sur le fonctionnement de l’addiction au cerveau et j’ai compris par la suite que si on le souhaite vraiment alors avec seulement la motivation on peut changer. Je n’étais pas un grand fumeur à la base et je fais beaucoup de sport donc cela compense. Bonne chance aux prochains

  5. Dalila
    Dalila says:

    Cela fait 3 jours que j’ai arrêté de fumer sans rien j’ai aucune envie de fumé « mai beaucoup fatigué mal de tête courbatures gêne au torax j’ai fumé 15 ans j’ai 34 ans c’est ma troisième tentative aidé moi svp à ne plus y touché

« Anciens commentaires

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>