Augmentation du prix du paquet de tabac au 1 er Janvier 2015.

Le gouvernement a pris la décision d’augmenter le paquet de tabac de 30 à 40 centimes au 1er janvier 2015, selon une information de RTL.

La ministre de la Santé Marisol Touraine avait prévenu en septembre que le prix du paquet augmenterait «probablement en janvier», au lendemain de la présentation de son plan anti tabac.

La dernière augmentation du prix de tous les paquets de cigarettes a eu lieu le en janvier 2014. Il s’agissait de la troisième hausse en 15 mois, après celles de 40 centimes en octobre 2012, puis de 20 centimes en juillet 2013. La dernière augmentation a porté le prix du paquet le moins cher à 6,50 euros, et celui du plus cher, pour la marque la plus vendue (Marlboro), à 7 euros.

Si l’augmentation des taxes sur le tabac relève d’une décision gouvernementale, le prix des paquets de cigarettes dépend de la décision des fabricants. La firme leader du secteur, Philip Morris, menace déjà de ne pas répercuter la hausse des taxes.

Source: 20Minutes

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>