forum

Le bar

La route vers l’arrêt définitif du tabac est longue et semée d’embûches. Au « bar », on apprend à se connaître pour mieux s’aider tout au long de l’aventure. Même si le 1er point qui nous rassemble est la clope, ici, on n’en parle pas. Enfin presque… Vous l’avez compris, le « bar » est la bouffée d’oxygène des futurs ex-fumeurs !

Enjoy :-)

 

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

8897 réponses
« Anciens commentaires
  1. lili de vendee
    lili de vendee says:

    temps magnifique en vendée. Lecture sur chaise longue au soleil, un petite brise légère, l’idéale!
    Oui, Bruno, pour moi la clope s’est bien fini et mon porte monnaie est heureux;
    Bonne soirée tout le monde et a bientot avec d’autres bonnes nouvelles.

  2. Amy (Bruxelles)
    Amy (Bruxelles) says:

    Merci Bruno
    Bruxelles météo, soleil, ciel bleu, 17° et vent faible.
    Bon temps pour sortir, mais trop de choses à faire, je suis resté chez moi.
    Biz

  3. Marseille de Bruno
    Marseille de Bruno says:

    Coucou Lili et Dan,

    Oui oui le confinement çà devient impossible à gérer mais bon il faut tenir en espèrant qu’ils ne le prolongent pas, on ne sait jamais aussi bien côté Français ou Belge. Bravo Dan, tu es sur une voie royale. Surtout continue en ce sens. Je suis de tout coeur avec toi ;-). Temps gris sur Marseille. Qu’en est-il en Vendée et à Bruxelles ????

    Lili, j’espère que tout va bien pour toi. Je sais que côté clope c’est loin même très loin pour toi :-)

    Bonne soirée à tous les deux; bisous ;-)

  4. lili de vendee
    lili de vendee says:

    hello,

    Oui moi je suis toujours là; Très contente de te lire Dan et surtout de savoir que tu continues toujours aussi facilement ton chemin. Tout comme toi, ras le bol de ce confinement et des infos; moi jai hâte d’être lundi prochain a 13 h car j’ai un rdv chez le coiffeur; j’en peux plus, mes cheveux pèsent sur mon moral. Sinon je profite de mon jardin et du soleil de vendee. Meme confinée je suis pas très malheureuse, je dois avouer mais les balades du bord de mer me manquent;

    En attendant des jours meilleurs , je vous offre un petit kir pour l’apero avec des petits gateaux évidemment; Bonjour à tous et a bientot de vous lire

  5. Amy (Bruxelles)
    Amy (Bruxelles) says:

    Euh, y-a quéqu’un ? Toc Toc ??
    Alors, à tout hasard, bonjour aux « courageux » qui « oseraient  » s’aventurer par ici.
    Je passe aussi (sur la pointe des pieds) pour vous saluer, pour vous confier que j’en ai marre de marre de ce confinement (mais pas besoin de vous « confier », vous n’êtes pas mieux lotis en France).
    Vous dire aussi que je suis dans une forme et un état d’esprit relativement bons depuis 2 semaines que je zappe systématiquement toutes les émissions TV, JT etc où il est question de Coravirus.
    Mais le principal c’est pour vous faire part et vous rassurer, que je n’ai pas repris de cigarette depuis ma dernière visite au bar et que, avec une facilité déconcertante, je n’ai plus fumé depuis le 1er mars. Si vous souhaitez connaître le détail en jours, faites le compte vous même car je ne calcule qu’en mois: soit 2 mois et 5 jours.
    Bisous à tous/tes, portez-vous bien et au plaisir de vous lire à votre prochain passage. :-)
    Dan

  6. Bruno de Marseille
    Bruno de Marseille says:

    Dan,
    Bravo pour ta persévérance et ces déjà vingt-cinq jours de passés pour toi sans cette énemie qui fait plus de mal que de bien. Il est loin le temps où nous étions tous sur cette page ou sur celles du Champix et des avantages du Champix. J’ai comme l’impression que presque tous les fumeurs se sont lançés un défi d’arrêter la cigarette avec la cigarette électronique. Moi perso, je suis comme la fosse…. :-)
    Ce n’est pas non plus parce que nous sommes confinés chez nous qu’il faut aussi être cons finis :-) loin du bar de Stop La Clope.
    Il y a très longtemps que je n’ai plus bu une Chimay bleue, une vraie, ma préférée…. diabète oblige

    Un coucou à Lili que j’ai connue sur la page des avantages du Champix.

    Bonne fin de journée…

    Bruno

  7. Amy (Bruxelles)
    Amy (Bruxelles) says:

    Coucou à tous.
    Petit retour au bar, comme prévu, pour me rendre compte qu’il reste désespérément libre. C’est pourtant le seul endroit (ou presque) où nous pouvons parler, échanger, passer du temps ensemble, nous distraire et tout ça, sans nous déplacer, sans imprimer (pour les amis français) ce papier qui justifie les « sorties » éventuelles puisque le bar est virtuel. Et il offre aussi un avantage énorme, pouvoir encourager et aider utilement les nouveaux candidats à l’arrêt de la clope comme ça se passait si souvent naguère.
    Mais où sont les candidats et les nouveaux Champixoix, La France, la Belgique, l’Europe se seraient-elles débarrassées de tous les fumeurs ?
    Et les anciens restés confinés et qui cherche un moyen d’oublier un peu le coronatrux.
    Le bar n’est-il pas un outil intéressant de communication sociale. Il a été développé par Stéphane, dès le début comme lieu de rencontre destiné surtout à la communication et peu au problème de cigarette. Et c’est toujours vrai aujourd’hui, il suffit de lire l’entête de cette page pour découvrir (je cite: « Même si le 1er point qui nous rassemble est la clope, ici, on n’en parle pas. Enfin presque »).
    Avez-vous oublié ces conversations que nous avions dans le passé ? La famille, les enfants, les vacances, les projets, la cuisine même…

    Mon coucou en début de post, était destiné à rassurer mes « amis » sur le succès de ma décision. Eh bien oui, je résiste toujours à la clope depuis près de 25 jours avec une facilité étonnante. Pas le moindre regret, pas d’usage d’une quelconque volonté pas de manque, pas d’envie, pas d’énervement. Rien, oubli presque total de la cigarette. Par moment je me demande même si j’ai été réellement fumeur dans ma vie (un comble pour moi qui ai raté quelques tentatives dans le passé).
    Je ne comprends pas. Si quelqu’un, un spécialiste, expert, tobaco, peut m’expliquer le pourquoi, je serais ravi de le lire.

    Bon, on ne pense plus à la clope. Une situation de crise taraude notre présent dans pratiquement tous les âges et milieux de nos société. Mais je ne vais pas ouvrir une conversation sur ce point, il y a tellement à dire et on en parle déjà beaucoup trop dans tous les médias. Simplement, soyez confiants mais prudent, ne vous exposez pas, veillez sur vous et si vous souhaiter vous « évader », n’oubliez qu’il existe un bar.
    Et un de ces jour je vous confierai la recette d’un délicieux dessert « Douceur de Mascarpone à la Chimay.
    Courage et à +

  8. Amy (Bruxelles)
    Amy (Bruxelles) says:

    Ah oui, mon franc vient de tomber.
    « Four » ?? je ne me souvenais pas. J’ai bien reconnu la photo mais « Four » ???
    Oui, merci Bruno, évidemment, Chantal Four !
    Mon franc est tombé LOL !

  9. Amy (Bruxelles)
    Amy (Bruxelles) says:

    Moi aussi Manou, je suis de tout cœur avec toi. Courage et écoute la suggestion de Bruno, venir au bar de temps à autres aidera un peu ton mental en t’apportant quelques rasades d’oxygène nouveau et les sourires de tous ces potes qui semblent réinvestir doucement les lieux.
    Comme c’est aussi le cas de Four aujourd’hui à qui je souhaite la re-bienvenue avec un gros bisous d’acceuil.

    Au fait, ne le répétez pas trop haut, surtout chez les marchands de clopes ou les fabricants de cigarettes: je suis à mon dix-huitième jour « SANS ». Sans cigarette mais aussi sans envie, ni désir, ni manque, ni énervement…
    YESSS !
    Bisous et bonne journée malgré ces situations de M…de avec le corotruc !
    Dan

  10. Bruno de Marseille
    Bruno de Marseille says:

    Coucou Chantal,
    Content d’avoir de tes nouvelles. Avec Dan, Lili et quelques autres nous essayons de relançer le bar. En ce moment, çà nous changera un peu les idées.
    Je te souhaite une bonne journée et fais attention à toi, Chantal.
    Bises

  11. four
    four says:

    bonjour Bruno de Marseille,toujours fidèle au poste à ce que je vois….J’ai arreté de fumer en meme temps que toi..Moi c’etait en mai 2008.A cette epoque ily avait Pierre Dan Lily ect ect….Bises à toi et tout le monde.

  12. Bruno de Marseille
    Bruno de Marseille says:

    Nadine,

    Euh ! C’est Manou……… pas Manon :-) :-)
    Bonne journée à toi quand même;
    Bisous ;-)

  13. Nadine
    Nadine says:

    Bonjour Manon
    Quoi dire a part que je suis de tout coeur avec toi .
    Être en retraite et voir que tous ses rêves s envoler.
    Ces satanés maladie.
    Courage a toi et bat toi ..

  14. Bruno de Marseille
    Bruno de Marseille says:

    Manou,

    çà ne doit pas être facile tous les jours mais sache qu’on est tous avec toi. N’hésite pas à venir sur cette page et te changer les idées même si je sais que ce n’est pas facile.
    Fais attention à toi.
    Bonne journée à toi aussi
    Bisous :-) :-*

  15. manou02
    manou02 says:

    Bonjour Bruno,

    en avril 2019 on m’a diagnostiqué une SLA, sclérose latérale amyotrophique, ou maladie de Charcot, une maladie motoneurone dégénérative, aucun traitement. J’étais toute heureuse d »être en retraite en janvier et 4 mois aprés le monde s’écroule. Depuis décembre je ne marche plus du tout, je suis assistée pour tout !:tu vois Bruno comment tout s’effondre en un rien de temps, le plus dur est de l’accepter………mais voilà c’est comme ça
    Bonne journée à toi

  16. Bruno de Marseille
    Bruno de Marseille says:

    Petit passage pour souhaiter une bonne nuit aux couche-tard. Demain sera un autre jour de « confinage ». Faîtes de beaux rêves ;-)

    Chère Lili,
    Non, Dan et moi nous ne nous sommes pas jeter sur la tarte comme des morts de faim :-)

    Bises

  17. lili de vendee
    lili de vendee says:

    hello tous les amis du bar,

    hé oui Nadine, effectivement je suis passés par là discrètement pour te piquer un morceau de tarte avant les gourmands de Bruno et Dan; ils pillent tout le bar lol;
    Toutes ces nouvelles sont bien tristes a accepter mais cependant il faut y faire face. Je viens donc ici pour vous envoyer , de ma cote vendéenne venteuse , plein de courage pour avancer dans le bon sens;
    Il est l’heure du café, je paye ma tournée; A bientot tout le monde;

« Anciens commentaires

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>