forum

Le bar

La route vers l’arrêt définitif du tabac est longue et semée d’embûches. Au « bar », on apprend à se connaître pour mieux s’aider tout au long de l’aventure. Même si le 1er point qui nous rassemble est la clope, ici, on n’en parle pas. Enfin presque… Vous l’avez compris, le « bar » est la bouffée d’oxygène des futurs ex-fumeurs !

Enjoy :-)

 

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

8890 réponses
« Anciens commentairesCommentaires récents »
  1. Dan (Amy)
    Dan (Amy) says:

    Merci Bruno pour le chocolat chaud.
    Mais, au fait, et c’est d’actualité, sais-tu que le chocolat chaud est un remède extraordinaire contre tous les virus et notamment le coronavirus. Il est utilisé depuis plus de 3.000 ans dans certaines régions du Brésil. A partir de la huitième tasse, tu es totalement protégé de toute contamination pendant un mois. Je tiens ce scoop du cuisinier adjoint du Conseil Exécutif de l’OMS à Genève qui est le grand père du chef du copain de mon fils. L’info est encore assez secrète mais à ta place je ferais quelques provisions de chocolat et de lait pour le bar. Je crains qu’on ne puisse plus du tout en trouver, comme c’est le cas pour les macaronis et le riz, dès que la nouvelle sera un peu répandue dans le public.
    Et si tu ne veux pas croire celle-là, je t’en raconterai une autre.

    PS:
    – Mes dix jours sans clope, c’est vrai !
    – Les problèmes de macaronis et de riz aussi !
    (Il semble que le sucre s’en sorte assez bien cette fois-ci. Ce n’était pas le cas lors de la guerre des 6 jours, voici plus de 40 ans. Tous les stocks pris d’assaut, il n’y en avait plus à trouver dans aucun commerce)
    Allez, à la prochaine.
    Dan

  2. Bruno de Marseille
    Bruno de Marseille says:

    Bonjour à tous,
    Juste pour vous dire que je mets à disposition du café et du chocolat bien chauds agrémentés de petits gâteaux. Vous pouvez vous servir ;-)

    Mon chez Amy Dan :-)
    C’est toujours un plaisir de discuter avec toi en vidéo via Skype. Tu es plus qu’un ami et comme un Frère. Je crois en ta réussite de l’arrêt de cette satanée clope. Déjà dix jours d’arrêt, un grand bravo à toi. Comme tu le sais par expérience, il y aura encore des hauts et des bas, une envie par çî et par là mais çà s’estompera avec le temps car comme le dit si bien Léo Ferré dans sa chanson « avec le temps va tout s’en va…. ».

    Un petit coucou aussi à Lili et à Ali ;-)

    Je souhaite un bon après-midi à tous et attention au nouveau virus qui sévit un peu partout dans le monde : le Coronavirus

  3. Dan (Amy)
    Dan (Amy) says:

    Bonjour à tous et toutes.
    Je suis assez silencieux et peu présent au bar, mais ne vous alarmez pas, tout va très bien !
    Rassurez-vous, a aucun moment, depuis 10 jours, je n’ai accepté le moindre geste de séduction de madame clope, vieille et féroce ennemie depuis plus de 40 ans.
    Dix jours sans le moindre atome de partage entre nous, si ce n’est, juste, une ou deux fois chaque jour, une petite pensée dont la durée de vie dans mon esprit n’excède jamais un maximum de 8 à 10 secondes.
    J’en suis le premier étonné. Et pourtant, on ne peut pas dire que mon esprit est « libre » et serein, « disponible » pour une opération de restriction tabagique de cette envergure.

    Mais sans doute qu’une préparation mentale minutieuse est-elle à la base de ce qui semble bien un succès. Une motivation profonde sur la sauvegarde de ce qui me reste de poumon, une autre pour le coût d’un paquet de cigarettes aujourd’hui et sa durée de vie. Sûrement aussi un effet de l’auto-hypnose dirigée, nous sommes tous aptes à en bénéficier, parfois volontairement, plus souvent de manière inconsciente. Et enfin le Champix dont j’accepte de penser qu’il s’agit d’une chimie très utile, sinon importante, dans le combat contre la tabagie.

    Je sais que le bar est un endroit de retrouvailles, l’occasion de partager un café virtuel ou un morceau de tarte.
    Comme l’a écrit le concepteur du site, Stéphane Mirandelle: « La route vers l’arrêt définitif du tabac est longue et semée d’embûches. Au bar, on apprend à se connaître pour mieux s’aider tout au long de l’aventure. Même si le 1er point qui nous rassemble est la clope, ici, on n’en parle pas. Enfin presque… Vous l’avez compris, le bar est la bouffée d’oxygène des futurs ex-fumeurs ».

    Je n’ai pas passé ce moment d’écriture avec vous pour simplement vous parler de la clope ou de moi. Mon intention était d’abord de saluer les « amis » qui sont toujours de passage au bar. Mais aussi, pour paraphraser Stéphane, « d’envoyer une bouffée d’oxygène aux futurs ex-fumeurs ». Je serais heureux si mes réflexions et mes motivations contribuent à en aider aussi d’autres, plongés dans le stress, les tentations et les difficultés de l’abstinence. Venez vous confier au bar des « champixiens » il y aura toujours bien un plus ancien pour vous répondre et vous encourager à un moment donné. Et bonne chance 

    Maintenant, retour à l’ambiance du bar, là, je serais ravi si quelqu’un pouvait me proposer un chocolat chaud ?
    A Bruno, bravoooo mon cher Bruno pour cet « Amy Dan »
    Amitiés Dan

  4. Bruno de Marseille
    Bruno de Marseille says:

    Lili,

    Je te souhaite bon courage sous la tempête. En ce qui me concerne, dans les Bouches-Du-Rhône, il fait un beau soleil et pour une fois, le mistral nous a un peu oublié :-)

    Mon cher Amy Dan :-)
    Je t’envoie plein d’ondes positives pour ta future réussite ainsi que toute mon affection et mon amitié ;-)

    Bonne fin de week-end à vous deux ;-)

  5. lili de vendee
    lili de vendee says:

    Courage Amy, nous sommes là pour t’encourager, cette fois ce c’est la bonne;
    Bonjour a tous et bon dimanche sous la tempete en ce qui me concerne

  6. Dan (Amy)
    Dan (Amy) says:

    Et au passage, merci à mon vieil ami Bruno.
    Et tant que je suis là, il ne faut pas de « S » à tendu. Sorry
    LOL

  7. Dan (Amy)
    Dan (Amy) says:

    Voilà, c’est enfin parti. Ce matin, au lever, il me restait 8 cigarettes dans mon paquet qui a terminé sa vie écrasé dans la poubelle. J’avais déjà considérablement réduit ma consommation ces derniers jours car j’attendais cette libération depuis longtemps Je sais qu’il y aura encore bien l’un ou l’autre moment un peu plus tendus, mais je sais d’expérience qu’il sont gérables.
    En tout cas, depuis 8h00 ce matin, heure de mon lever, ce serait plutôt le manque d’envie, l’indifférence totale qui m’accompagnent. Une réelle sensation de bien être dans une vie affective passablement surréaliste, une planète de brutes toujours prêts à en découdre, un monde de virus inquiétants, une nature rebelle et indomptable….
    Mes amitiés au peuple du bar et bisous-bisous aux anciens et super anciens. :-)

  8. Amy
    Amy says:

    Bonjour à tous, javais écrit un assez long message, mais une fausse manœuvre et j’ai tout perdu.
    Alors, plus le temps de recommencer, je vous fais un coucou en vitesse, Bruno, Lili (merci), coquelicot.
    En principe,mon j0 devrait être le premier mars, mais je serai peut-être prêt avant (?)
    Amitiés à tous et aux super anciens si il y a d’autres « rescapés » dans le bar.
    :-)

  9. lili de vendee
    lili de vendee says:

    coucou Coquelicot du 34 et Bruno de Marseile, je suis contente d’avoir un peu de nouvelles des anciens. Moi ça fait 9 1/2 et tout comme vous je pense a la cigarette dans les mauvais moments mais je ne craquerais pas;j’ai trop galéré pour arrêter et puis c’est le porte monnaie qui est content aussi; C’est l’heure du café, je vous offre ma tournée; Bonne soirée et bonne continuation a tous, tout particulièrement a Amy qui recommence l’aventure; A bientot

  10. Bruno de Marseille
    Bruno de Marseille says:

    Coquelicot du 34,
    Je me souviens très bien de toi. Super que çà fasse sept ans pour toi, bravo; J’avoue que tout ex-fumeur (ou ex-fumeuse) continue de penser de temps en temps à une cigarette, mais çà ne veut pas dire qu’il (ou elle) va se jeter à corps perdu dessus sinon tout le travail effectué n’aurait servi à rien et tout serait réduit à néant ;-)
    Bonne fin de journée :-)

  11. Coquelicotdu34
    Coquelicotdu34 says:

    Coucou à vous tous,
    Je ne compte même plus les années ….;-) 7 ans je crois que j’ai arrêté …. ce poison lol (facile à dire poison qd on a arrêté lol) je ne sais si quelqu’un se souvient de mes passages ici moi je me souviens bien de bruno de marseille et de lili de vendée aussi !
    Tout se passe bien sauf que dès fois j’avoue j’y pense je me dis ……. je m’en grillerai bien une …… rhoooooo eh bien non bonne continuation à vous autres ♥
    Coquelicot du 34

  12. Bruno de Marseille
    Bruno de Marseille says:

    Bonsoir,
    Coucou Lili, Ali et Dan,
    Tout çà pour vous dire qu’en ce qui me concerne, j’ai fêté mes neuf ans de défume le 6 Février dernier, mais il y a longtemps que je ne compte plus ;-)
    Lili et Ali, je suis très content de vous lire et de constater que tout va bien pour vous deux
    Dan (Amy de Bruxelles :-) ), je vois que tu te lançes une nouvelle fois dans l’aventure du Champix et j’espère de tout coeur que tu va enfin mettre minable cette saloperie ;-).

    Bonne nuit à vous et au plaisir de vous lire ;-)

    Bruno

  13. lili de vendee
    lili de vendee says:

    bonsoir,

    oui il reste des survivants sur ce site; je crois me souvenir de ton nom a l’époque ou j’écrivais sur ce site avec Bruno de Marseille et Dan et bien d’autres; Moi ça fait plus d’un an que je n’étais pas revenu dans ce bar, allez j’offre ma tournée pour qui veux; Donnez un peu de nouvelles, ça serait sympa!! Si j’ai réussi a stopper la clope, c’est grâce aux gens qui étaient comme moi a l’époque et avec qui j’ai bien échangé; Bonjour a tous

  14. Amy
    Amy says:

    Bonjour à tous et pensées particulières à Ali, mais aussi à Bruno, Liliane, Lili et d’autres encore dont les noms m’échappent. C’était dans l’air depuis un moment, j’ai franchi le pas et retour au Champix pour un arrêt total de la clope au premier mars.
    Je sens que je vais revenir plus souvent sur le site.
    Bonne soirée à tous et à bientôt. Dan

  15. FreeLand de l’Oise
    FreeLand de l’Oise says:

    Bonjour tout le monde !!
    Y t il des survivants ?
    Ça fait une éternité que je n’était pas passé

    Ali

  16. Delphine du ch'nord ( Thierache)
    Delphine du ch'nord ( Thierache) says:

    Bonjour a tous, je me suis amusée à remonter les messages ( mais je nai pas tout lu j’avoue) car je ne me souvenais plus de mon ancien pseudo. Dernièrement jai publié avec Delphinedu59. C’était moi.
    Je ne me souvenais plus non plus de mon premier arrêt qui était le 14janvier2013. J’avais repris puis là suite a une toux qui ne passait pas, j’ai a nouveau décidé de rearreter. Abstinente donc depuis le 1er date d’anniversaire de mon frère.
    Je ne le vis pas trop trop mal pour le moment. Le plus dur est de s’occuper surtout lorsque je bois un verre ( et nous dans le Nord on aime la bière encore plus à ma frontière Belge comme moi), il va falloir a nouveau me réoccuper les mains sans non plus manger. C’est dans la tête moi je vous le dis.
    En journée j’en fumais entre 1 a 3 voir 5 ça dépendait mais en soirée mamamia…clope sur clope langue brûlée etc. Je navale pas la fumée mais la gorge, langue etc prennent a gogo.
    Enfin voilà, c’est grâce à vous tous que jai vécu et réussi mon premier arrêt. je vous cite souvent autour de moi. Et c’est ici que je reviens lors de mon deuxième arrêt.
    Le tabac c’est tabou on en viendra tous à bout….
    Bonne journée à vous…Bruno, Liliane etc

  17. Delphine du 59
    Delphine du 59 says:

    Bonjour à tous et toutes, que de chemin parcouru depuis mon arrêt le 14janvier 2012. J’étais venu ici, vous m’avez aidé, je me souviens de Bruno de Marseille. Bref je me suis cru plus forte. Au travail ça n’allait pas. Bon depuis 2012 j’en avais déjà refume une oser ci par là en soirée avec écoeurement. Du bien que je le suis cru sauvée. Et bien non… J’ai repris d’abord en soirée puis là j’ai des envies quotidiennes. Autant un paquet que j’ai acheté en Belgique….j’en fume. Impossible de résister. Tout ça c’était passé. Je n’avais plus c aucune envie. Plus aucune. Quelle saloperie. Je ne me souviens plus de mon pseudo de l’époque. J’en suis désolée. Sinon je suis Delphine j’habite une ville à la campagne dans le sud du Nord, je suis clerc de notaire, 37ans, clerc de notaire. J’ai arrêté sans aucun substitut à l’époque. Merci de m avoir lus vous tous. J’ai une chance, je me suis découvert une vrai passion pour la randonnée. Bonne journée à vous courage.

  18. Bruno
    Bruno says:

    Lili,
    Santé et bravo à nous deux pour avoir réussi notre pari d’arrêter de fumer et de ne pas avoir repris. Dan, tu es où ????? ;-)
    Bonne fin de soirée et bonne nuit à toi, Lili et au plaisir :-) ;-)

  19. Lili de vendee
    Lili de vendee says:

    Ha enfin le champ et le gâteau , je me sers et je lève mon verre.
    Bonne soirée à tous

  20. Bruno
    Bruno says:

    J’ai découpé des parts de gâteau et servi le champ’. Il ne vous reste plus qu’à vous servir ;-) :-)

  21. Bruno de Marseille
    Bruno de Marseille says:

    Dan,
    Je te sers ton café avec des petits gâteaux. Je suis sûr que tu vas retrouver quelqu’un et avoir la vie que tu espères.
    Lili, le champ’ est au frais. le gâteau est au four ;-)

    A plus tard, le monde :-) ;-)

« Anciens commentairesCommentaires récents »

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>