#20252
sigmund freud
Maître des clés

eh bien , Pierre, pensez vous vraiment que l’expérience des autres ne sert jamais. Alors que faites vous sur ce forum. Voulez vous simplement vous contenter de faire de la figuration.

Admettez que vous vous nourrissez de l’expérience des autres car elle vous conforte dans votre démarche et vous aide à tenir. Donner des conseils, en recevoir, n’est ce pas partager des expériences.

On peut mourir sur la route sans avoir bu (de l’alcool évidemment), on peut mourir d’un cancer du poumon sans avoir jamais touché une cigarette. Nous savons cela grâce à l’expérience des autres. Ces autres peuvent être des proches, des amis, des gens célèbres…Sachez que l’on peut aussi mourir sur la route à cause du tabac ou d’un téléphone portable. Faites appel à votre imagination pour déterminer les circonstances.

Nous avons tous peur de la mort (mais nous n’osons pas prononcer ce mot). C’est cette peur qui nous à conduit à prendre la décision d’en finir avec « la cigarette ». Sans cette peur nous n’aurions pas pris cette décision.

Moi, ce qui m’aide à tenir (depuis 19 mois), ce sont les témoignages des autres, leurs expériences car ils complètent ma propre motivation. J’ai fumé ma dernière cigarette il y a 19 mois car un jour , au boulot, j’ai ressenti une terrible douleur à la poitrine et je me suis retrouvé à l’hôpital…je ne sais pas ce qui c’est passé pendant 3 jours car je n’ai repris conscience que passé ce délai. Ma seule motivation ne suffit pas, car il y a encore des moments où l’envie de fumer semble irrésistible… mais je tiens…. grâce à moi, mais aussi grâce aux autres .

@+