#21883
sigmund freud
Maître des clés

Salut à tous,

Si vous voulez calculer vos économies et renforcer votre conviction, lisez ce qui suit:

Dans la seconde quinzaine d’octobre, les parlementaires (en France) voteront, dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011, une hausse de 6% du «minimum de perception», le plancher de taxe collectée pour 1.000 cigarettes.
Première conséquence, le prix des cigarettes les moins chères (Basic, Benson & Hedges, Gauloises, JPS, PallMall) passera de 5,10 à 5,40 euros début novembre.
Au même moment, les industriels augmenteront tous leurs tarifs de 30 centimes, afin de préserver les écarts de prix entre le paquet le moins cher et le haut de gamme
Du coup, le prix du paquet de Marlboro, la marque la plus vendue dans l’Hexagone, passera de 5,60 à 5,90 euros, résume le Figaro.
Le prix du tabac à rouler va lui augmenter de 40 centimes, alignant le tarif minimum de la blague à celui du paquet de 20 cigarettes le moins cher.
D’après le journal, le tabac a rapporté, en 2009, 10 milliards d’euros de taxes et 3 milliards de TVA au budget de l’Etat. Cette année, il devrait rapporter de 400 à 500 millions d’euros de plus.

@+