#24039
Amy (Bruxelles – Tour Japonaise)
Maître des clés

Sylvie et Fastoche
Pas de problème pour continuer la prise de Champix pendant 1 mois ou 2, même à la dose d’une pilule/jour ci ceci peut annuler vos craintes ou vos angoisses. Mais il faudra quand même aussi vous préparer sereinement à l’arrêt du Champix pour « l’après ». L’aide principale sera de toute manière épuisée, il ne restera que votre détermination à ne plus acheter de cigarettes à la moindre envie. Mais là, vous savez déjà comment gérer.

Marie ??
Pour ce qui est normal ou non, veux-tu relire la notice et la procédure à suivre.
Si tu es malade, peux-tu essayer de prendre ta pilule au cours d’un repas ou avec quelques biscuits….. Et de revoir ton médecin si la situation ne s’améliore pas après quelques jours,

Sophie
Pas facile de te donner des tuyaux. Ça dépend des occupations, des habitudes et de l’environnement de chacun. Un moyen assez universel en cas d’envie est d’aller te servir et boire un verre d’eau.
Sinon, quoi te conseiller ? Prendre un magasine, un journal, une brochure quelconque et lire une page au hasard ? Ou une autre action quelconque: allumer la TV, changer de chaîne, ………… Si tu es en rue, t’arrêter à la prochaine vitrine, changer de trottoir, si tu es en voiture, compter le nombre de lampadaires, te garer pour sortir prendre une bouffée d’air….
Bref, faire en sorte d’occuper ton esprit sur quelque chose de précis. En peu de temps, l’envie disparaîtra.
Il m’arrive encore de faire ce genre de choses après 136 jours bien que, la plupart du temps, le simple fait de penser à autre chose suffise.

Vous êtes formidables et vous pouvez, vous aussi, y arriver si vous gardez intacte votre détermination.
Et si vous cherchez un complément de motivation, celle-ci peut-elle vous convenir:
en 136 jours, j’ai épargné 1209.04 € (nets) qui sont tombés juste à point pour remplacer une monture de lunette brisée et dont une autre partie servira à financer un réveillon de Noël véritablement inédit.
Biz 🙂