#24295
Amy (Bruxelles)
Maître des clés

Bonjour la Cie.
Peu de temps cette semaine, je ne fais que passer.
Je constate qu’il y a une bonne ambiance de ces temps-ci, presque une ambiance de…. pré réveillon, et de bonnes intentions !
C’est vrai que les questions-bateau, c’est pas non plus mon truc. Les posts parfois désolants non plus, mais il faut aussi penser aux difficultés de chacun et ne pas oublier que l’arrêt de la cigarette n’est pas une mince affaire, surtout pour certains(es).
De mes 30 à mes 67 ans, j’ai moi-même connu pas mal de tentatives infructueuses, avec toute sorte de moyens. Mais à chaque fois j’ai analysé le pourquoi et j’ai remis le « travail » sur « l’établi » pour recommencer encore et encore. (jusqu’à ce que…).
Si je parviens cette fois à mes fins, j’ai perdu plus de 30 ans de ma vie mais le principal n’est t-il pas d’atteindre le but fixé. J’aurais donc plutôt tendance à conforter et à encourager les « plus jeunes » qui, certes, rencontrent des difficultés mais qui ont la volonté de gagner. Là, je me montrerais volontiers plus compréhensif.
Et je dirais à ceux qui peinent ou qui doutent que perdre fait partie de la vie. Mais il ne faut pas en faire une habitude définitive. Sait-on jamais, quelques efforts de plus, quelques jours ou quelques semaines de plus et l’on commençait réellement à…. gagner.
Cela dit, je répète que les questions-bateau et les posts désolants c’est pas mon truc non plus. Soyez sympas de relire au moins une quinzaine des pages précédentes, les autres témoignages, les conseils de StopLaClope en début de site. Nous pouvons consacrer une partie de nos temps à vous aider et à vous encourager comme d’autres l’on fait pour nous, mais nous ne saurions pas vous « porter » en plus.
Cela dit, pour tous, on se serre les coudes, on revitalise les déterminations et on repart de plus belle. N’est-ce pas un beau programme pour 2011.
Je déteste utiliser le mot « courage ». Le courage n’est plus nécessaire dès lors que l’on à la connaissance, c’est-à-dire quand on sait le pourquoi !
Plein de bisous à tous et toutes et à demain.
🙂