#24573
Amy (Bruxelles)
Maître des clés

Jean Yves.
« Tu ne comprends rien ?? » Tu risques de mieux comprendre si:
1° tu lis stp la notice de Champix !
2° tu fais stp cet effort de lire quelques unes des pages précédentes du forum et celles des « témoignages » !

A tous ceux, présents ou avenir, qui sont dans le même cas, voici:
au risque de passer pour un grand méchant, je ne suis plus d’accord du tout !
Aider, oui. Encourager, oui. Faire part de mes (nos) conseils, mon (notre) expérience, oui.
Faire votre boulot MINIMUM et vous porter en plus sur le dos, c’est radicalement non ! 🙁
Je remarque que de plus en plus d’anciens(nes) pourtant très efficaces, se font plus rares sur ce forum. Dommage et devinez pourquoi ?

Et pour te répondre quand même:
Après 45 ans de tabagie, 2 paquets/j, j’ai fumé normalement pendant les 19 premiers jours de Chpx, j’ai complètement cessé le 20è, il y a plus de 5 mois.
Idem pour mon épouse qui a fumé son paquet normalement pendant presque 1 mois. Beaucoup d’autres pourraient confirmer des expériences similaires bien que variables dans le temps et les détails.
Si tu relis mes précédents posts, je t’invite à ne pas trop focaliser sur les cigarettes que tu fumes aujourd’hui et sur celles que tu auras ou non envie de fumer demain et après ! Réserve ton esprit et toute ton énergie à construire ta détermination et laisse faire Champix comme tu laisserais agir un antibiotique ou la patience qu’il te faudrait pour apprendre à conduire une voiture.
T’es-tu posé ce genre de question alors que tes « x » premières cigarettes te faisaient tousser et te semblaient nauséabondes ? Maintenant, c’est la « procédure inverse ». Elle demande AUSSI volonté, confiance et patience.

Voilà le type de questions « bateau » que je suis résolu à « zapper » complètement à l’avenir.
Cela dit, et bien dit, tout aussi sincèrement, je te (vous) félicite pour ta (votre) décision et te (vous) souhaite un plein succès dans le but final poursuivi. 🙂