#24617
Amy (Bruxelles)
Maître des clés

PS: mon conseil à Xavier est valables pour tous, pourquoi ?.

« Punaiser ses motivations… », ça porte à sourire mais c’est loin d’être anodin.
Le cerveau est paresseux, il s’est habitué à fumer, il vous y invite, par facilité, par habitude, en cas de problèmes, de stress, de conflit…..

Et si vous lui proposiez autre chose, d’une autre façon ?
Ecrivez soigneusement, en gras, lisible(s) à 2m, sur un A4 ou un A3, le (ou les) ‘pourquoi’ de votre décision. Punaisez votre message à un endroit stratégique de votre salon, de votre ch à c., de votre bureau…. Les endroits que vous fréquentez souvent.
C’est provisoire pour 1 mois ou 2 et ne vous souciez pas des commentaires ironiques éventuels, c’est de votre vie, de votre santé, de votre succès qu’il s’agit.
Votre conscient, pendant quelques jours, s’efforcera de vous rendre le message « visible ». Rapidement, il l’oubliera et passera « la main » à votre inconscient qui continuera à alimenter votre cerveau du message, la plupart du temps à votre insu.
C’est dans l’ombre, et lentement que vous aiderez ainsi votre cerveau à changer d’habitude.

Ça vous fait sourire ? Les experts en publicité vous confirmeront que la pub devient plus efficace….. quand on ne la « voit » plus et quand le message apparaît à chaque coins de rue.
Ceci, comme Chpx, est une aide efficace. Mais l’un et l’autre seront inactifs si vous négligez votre détermination ou si vous cessez de fumer « contre votre gré intime ».

Échouer, c’est la plupart du temps, abandonner juste avant de commencer à réussir.
Puisse ceci vous aider tous et toutes à réussir !
Bon dimanche. Bizz 🙂