#24652
F comme Fastoche de Tours
Maître des clés

Bonjour à tous!! Hé oui, un jour de plus sans clope, c’est cool non? 😀

Chantal, je suis totalement d’acc avec ça: « Humeur triste, insomnie,irritabilité,frustration,colere,difficultés de concentration,pensée obsedante de la cigarette,augmentation de l appetit ect etc…..font parti du sevrage on est tous plus ou moins passé par la.Je ne dis pas qu il ny a pas d effets secondaires avec champix mais faut pas tout lui mettre sur le dos et devenir hypocondriaque  »

En revanche, pas du tout sur les « motivations ». Ma motivation essentielle est la peur de la maladie et de mourir. (faut dire aussi que je bosse à l’hopital donc je les vois tous les jours les malades de la clope, ça aide)
Et tu dis aussi qu’on arrete pour soi et pas pour les autres. Ma deuxième motivation découle de la première pourtant: j’arrête de fumer POUR mes enfants, d’une parce que c’est un mavais exemple, et de deux parceque je ne veux pas qu’ils soient orphelins (d’autant plus que je suis seule à les élever).

Je pense que chacun trouve sa motivation, et qu’elle est différente pour chaque personne, en fonction de la vie, du caractère, etc…
😉

Bises à tous et bonne journée!!

Fastoche de Tours (2 mois de liberté déjà !)