#24695
Tristan Bruxelles
Maître des clés

Bonjour à tous,

J’en suis au neuvième jour de Champix.

Je suis épaté par son efficacité. Le dernier jour « cigarettes permises », je me suis vraiment forcé à fumer une dernière cigarette « pour marquer le coup », mais sans envie. Et depuis, pas d’envie (une légère tension, après être resté quatre heures en compagnie de deux gros fumeurs, mais sans plus).

En revanche, niveau effets secondaires, je déguste. Je pense avoir droit à la quasi-totale!

Etat nauséeux automatique dès la prise (je prends pourtant champix en milieu de repas), cauchemars quotidiens (avec souvenir très précis de ces rêves au réveil), somnolence le jour, insomnies, le ventre qui hurle toute la journée, et j’en passe. Ce qui ne me rassure pas, c’est mon état d’esprit, entre apathie, irritabilité et dégôut de tout. Je n’en suis pas aux tentations suicidaires, mais ce changement d’humeur très très marqué me trouble.

Je tente de compenser avec une cure de vitamines et de millepertuis (produit naturel, aux vertus calmantes et anti-déprime).

Aussi, je m’adresse aux plus expérimentés, la probabilité que ces effets secondaires persistent ou s’aggravent est-elle grande, ou cela irait-il plutôt en s’apaisant?

J’imagine que nous réagissions tous plus ou moins différemment au traitement, mais je serais ravi de pouvoir me faire une idée générale.

A bientôt!

Courage aux nouveaux! Bravo aux anciens et d’ores et déjà merci pour vos conseils!