#30177
pierre de bordeaux
Maître des clés

Salut Pascal, et chapeau pour tes 7 mois!! Belle victoire!! J’aimerais rebondir sur l’une de tes déclarations, mais avec ta permission…..
Bon,je me permet!!! J’aimerai couper court aux idées toutes faites entre l’arrêt de la clope et la prise de poids. En effet, lorsque l’on arrête sans aide, le cerveau se trouve en état de manque, et l’on a souvent tendance à compenser ce manque de nicotine, et ce manque gestuel par un grignotage… (et dans ces cas là, mieux vaut que le pot de nutella ne traine pas dans les parages…… 🙂 )
Le p’tit C, lui, supprime l’effet de manque chimique. Et, en plus, la gestuelle devient décalée, et là,je crois que nous serons tous d’accord!!! Donc….. pas besoin de compenser, puisqu’il n’y a pas de manque physique. Je pense qu’il faut juste se raisonner un tout petit peu… et ne pas se réfugier lachement dans l’enfer noir…. (chocolat noir!!!! Clin d’oeil à Isa…)
Et puisque de nombreuses personnes m’en veulent de ne pas avoir pris un kilo…. je vais révéler mon secret….. entre 3 et 4 litres d’eau/jour…. et ma boite de tic tac……..
J’espère,Pascal que tu me pardonneras cette incursion, pas sur ton navire, mais presque!!!! Cesses donc de grignoter, tes kilos vont repartir à la mer!!!
douce nuit à toutes et tous.