#31897
Amy (Bruxelles)
Maître des clés

Bonjour la compagnie.

Nadine: très heureux que tu restes avec nous. Et tu vois, déjà 2 semaines. Pour ta belle-sœur, c’est dommage. A mon avis elle n’a inconsciemment jamais eu l’intention d’arrêter. Ou alors, c’est peut-être aussi la peur de la réussite, le fait qu’elle soit restée accrochée à sa cigarette quotidienne va plutôt dans ce sens.
Quoiqu’il en soit, à chacun ses mérites et ses fardeaux et mille fois bravo à toi.
Tu auras encore des tentations, tu auras encore besoin d’aide. Pour l’aide, tu reviens nous trouver quand tu veux et même au bar si tu as envie de rigoler. Pour les tentations, le mieux est de garder à l’esprit le « pourquoi » tu le fais.

Evelyne, bravo. Champix ou pas, le moyen est de peu d’importance s’il conduit à la victoire. A toi aussi, n’oublie jamais le « pourquoi ».

Marie Christine, FELICITATION ! C’est un très bon premier pas et nulle doute que tu parviendras à tes fins si tu gardes les causes de ta défume à un haut niveau. Pour l’instant, range toi plutôt à la procédure prévue. Eventuellement, prend la (puis les) pilule(s) avec un peu de nourriture (un fruit, 1 ou 2 biscuit(s) ou autre chose…). Soit patiente, confiante ne te pose pas trop de question laisse faire ces prochains jours et prochaines semaines (1 pas à la fois, surtout au début). Le plus fréquent effet secondaire est le rêve « bizarre », très marquant qui visitera tes nuits. C’est un type de rêve ni triste, ni angoissant, ni cauchemardesque mais assez inhabituel. Pas de quoi s’effrayer. Et pour le reste, tu reviens nous voir et nous parler de tes progrès (c’est aussi important pour toi) très régulièrement. Tu trouveras toujours ici plein « d’amis » inconnus prêts à t’aider.
Pour ton mal de tête, ça me semble très rapide comme réaction ? As-tu pris un peu de nourriture avec ton cachet ? Prend quelque chose pour te soulager et attend 1 jour ou 2. Si le mal de tête continue, il sera alors opportun de revoir ton toubib.

Anne, l’exclusion dont tu parles ne peut être qu’une impression. Je ne pense pas que ces amis/famille aient une critique négative à ton égard, que du contraire. Cela dit, si tu as préféré réduire ton exposition à la tentation, tu as parfaitement raison. Il faut faire comme tu le sens et en matière d’exposition aussi, il vaut mieux y aller par petits pas.

Eric, boire 1 seul verre par jour et ne pas savoir s’en passer est une addiction. En boire 2 ou 3 par jour et ne pas pouvoir s’en passer pousse lentement vers l’alcoolisme. En boire plusieurs et
être absolument capable de s’en passer plusieurs jours est un agrément sans danger.
Mais au bar, tu peux boire ce que tu veux et quand tu le veux.
Seule interdiction: Fumer ! Allez, viens, je t’invite, Bruno nous attend. 😉

Bruno, je suis un peu dans la même situation que toi coté essoufflements. Origine cardiaque, origine pulmonaire ? Je passerai des examens plus complets dès que j’en aurai l’occasion. Je me demande si je ne vais pas aussi acheter un tapis de marche. On pourrait ainsi faire de la promenade assistée, Bruxelles – Marseille ensemble. Non ?

Une bonne journée à tous. Courage on continue et on sait….. pourquoi ! 🙂
Biz