#6649
Amy (Bruxelles – Tour Japonaise)
Maître des clés

@ Pierre et Mary.

Félicitations Mary, quand on sait quel était ton environnement à l’époque, famille, conjoint fumeur…. et tu as tenu bon même si tu avais des « excuses » valables de « lâcher un peu de lest ». Mille fois bravo !

Félicitations Pierre, quand on sait quelle était ton environnement sentimental à l’époque, et tu as tenu bon nous faisant même partager un humour 🙂 que j’adore. Mille fois bravo !

Oui il faut rester vigilant, il suffit parfois d’une concentrations d’évènements extérieurs pour prendre notre détermination en défaut. Des moments où, ne serait-ce que pendant quelques minutes ou quelques heures, l’énervement, la colère, la déception ou le stress entraîne le moral au plus bas et où la réponse immédiate est du style « …mde ! ….à quoi bon ?  » !!
Il faut aussi être préparé mentalement pour pouvoir faire face à ce genre « d’agressions ».
Mais le principal est de réagir, je suis bien placé pour en parler.

Je suis plein de regrets pour ceux et celles qui nous avaient rejoints et qui ont aujourd’hui disparus du forum (j’ai toujours la liste du « Grand livre »).
Je suis aussi plein de sympathie pour ceux/celles, qui a l’exemple d’Evka ou de Joelle ont du faire ou font une pause mais qui ne renoncent pas et reviennent vers la tribu.
J’ai non seulement de la sympathie mais aussi de l’admiration pour vous.

@ Joelle, comme le dit très justement Stéphane, même si tu rates une marche, ta présence et ton expérience restent utiles à tous. Laisse-toi bercer par les encouragements de ceux que tu as si souvent aidés.

Pour moi, l’intelligence n’est pas d’avoir plein de diplômes mais de savoir utiliser ce qu’on connait. Or, dans la vie, loin d’être une malédiction, les échecs sont indispensables, on y apprend beaucoup plus que dans les succès. La vraie réussite ne dépend finalement que de l’analyse des échecs et de la détermination mise en place à les réduire ou à les corriger. Courage 🙂

Pour finir sur une « boutade », vivement le printemps ! Si ça continue avec une météo du genre, d’ici 1 semaine ou 2 je devrai peut-être consacrer une partie de mes économies « clopes » à acheter l’équipement nécessaire pour faire du ski alpin sous….. les boules de…. l’Atomium ! (inédit à Bruxelles)

PS: Joelle et les autres belges « derrière la porte », pour rétablir une sérénité parfois déficiente cet hiver, je vous conseille le spectacle « Sois belge et tais-toi 2011 » en tournée dans le pays (notamment à Namur les 4, 5, 6 et 7 janvier et à Liège les 21, 22 et 23). Hilarant et tellement d’actualité dans la politique belge du moment. (c’est une publicité gratuite: http://www.compagnievictor.be/events/soisbelge)

Bisous à toute la Cie et à demain.