Mots-clés : 

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #5783 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Je m’appelle France, j’habite à Reims et j’ai 49 ans.

    Voilà, je viens de tomber par hasard sur votre site et j’ai lu qqs témoignages et j’avoue que ça me fait un peu peur…

    En effet, j’ai arrêté de fumer depuis maintenant presque 5 jours (ça me semble une éternité). Cela m’a pris d’un coup et je ne prends donc rien (ni patch ni médicament) et je ne suis pas suivie par un médecin… Est-ce si grave ? Pour l’instant, ça va… ms évidemment j’ai qqfois méchamment envie d’une cigarette ms je tiens bon… De toutes manières je n’ai plus une seule cigarette chez moi.

    Et une des raisons majeures pour ne pas arrêter avant était le fait de grossir, je l’avoue… et j’ai lu que pas mal d’entre vous ont grossi… aaarrrrrrrrrrrrgggggghhhhhhhhhh !! Je fais très attention à ce que je mange et j’essaie de faire du sport… j’espère que je ne prendrai pas trop de kilogs…

    Dite moi ce que vous en pensez ! Un grand merci d’avance.

    France

    #5795 Répondre
    France de Reims
    Invité

    Ben j’suis déçue, même pas une petite réponse après avoir posté mon message depuis + d’une semaine… Pas grave, je m’en sors qud même !

    #5796 Répondre
    Liliane
    Invité

    Bonsoir

    France, bienvenue, ta déception est tout à fait légitime …..je m’excuse de ne pas avoir pris le temps de te mettre un p’tit  mot car je sais combien il est important de se sentir soutenue, ce site, c’est 50% de ma réussite !!!!!!!!! le site va mal et ce, depuis le début de l’année, quoi faire, je n’en sais trop rien !!!!!!

    Revenons à tes questions, je te trouve trééés courageuse de tenter l’aventure sans aide et tu as tout mon respect, je n’aurais certainemnt pas pu en faire autant, alos, bravo à toi

    La prise de poids n’est pas systématique, tu as déja tout mis en place pour l’éviter, juste un conseil, ne te prive pas de tout, accorde toi quelques petits plaisirs, tu vas te rendre compte par toi même que l’arrêt de la clope n’est pas un sprint mais une course de fond ……. ( cette phrase n’est pas de moi, je ne sais plus où j’avais lu ça ), je trouve que cela résume tout à fait ce que nous avons entrepris car il faut tenir dans la durée, tu mets toutes les chances de ton côté, chapeau

    Je profite de mon passage ici pour saluer  toutes les personnes qui ont partagé avec moi cette formidable aventure, je ne veux pas toutes les nommer de peur d’en oublier ….. je pense aussi à Laurence qui a du rentrer de congés et pour qui, je l’espère, cela devient plus facile

    Un coucou serait sympa !!!!

    Bonne fin d’aprés midi à toutes et tous, à bientôt

    #5800 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour France, Liliane et à tous,

    Je continue de venir régulièrement sur le site et j’ai cru que j’avais des problèmes puisqu’il n’y a plus personne depuis une quinzaine de jours, ni même sur le bar.

    J’ai totalement déprimé vers la fin août et malheureusement j’ai craqué pour mes 7 mois d’arrêt et mes 52 ans et pour le moment je ne sais plus.

    Bon courage France et à tous, parce que la vie sans tabac vaut la peine d’être vécue !

    J’ai trouvé tant de réconfort sur ce site et j’espère qu’il va revivre.

    Je vous embrasse.

    #5808 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Liliane,

    Merci pour ce long message très sympa, ça me donne encore plus envie d’y arriver.

    Je tiens toujours… et même si à certains moments j’ai vraiment envie de m’en griller une, cela me semble plus facile que je ne l’imaginais…

    Cela fait + de 2 semaines mnt… Je fais attention à ce que je mange (je mange bien lors des repas, surtout celui du midi et je ne mange rien entre les repas), et qud l’envie me prend de vouloir fumer ou manger, je bois un verre d’eau… pour l’instant, ça marche !

    Courageuse, je ne sais pas… Je pense que TOUTE personne voulant arrêter et essayer de le faire est courageuse ! 😉

    Encore merci Liliane et j’espère que ce forum va redevenir un peu plus vivant…

    Bonne fin de journée,

    France

     

    #5809 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Dani,

    Je tiens aussi à te remercier pour le temps que tu as bien voulu me consacrer en me laissant ce message. J’avais choisi ce forum car j’avais en effet lu que sur ce site il y avait un véritable soutien régulier par les membres… D’où ma surprise…

    En tous les cas, Dani, où en es-tu alors ? après 7 mois, c’est un peu bête… tu as vraiment repris ?

    Bizz et à bientôt,

    France

    #5811 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour France,

    Tu n’as pas à me remercier ! Je me suis perdue sur le forum, tout a été tellement réorganisé.

    Et quand j’ai lu ton post, je t’ai sentie bien seule dans ton combat et j’ai eu la chance de ne pas connaître ça au mois de janvier et durant 7 mois.

    Oui, j’ai repris depuis une quinzaine après une énorme déception et je suis extrêmement peinée.

    J’essais de gérer pour ne pas reprendre autant que dans le passé mais dès qu’on retouche à cette saleté…

    Viens le plus souvent possible ou change de page pour communiquer.

    J’espère que ça permettra à ce site de revivre car je ne comprends pas ce qui a bien ce passer pour qu’il devienne aussi désertique.

    Il y a des anciens, comme Liliane, Bruno, Amy, Josué, Sylvie… et tant d’autres, qui m’ont tant aidée durant 7 mois. C’était devenu vital pour moi et je ne pouvais pas commencer une journée sans venir sur le forum.

    En tous cas, tiens bon. C’est vraiment courageux de ta part de ne rien prendre, car tu vois, là maintenant, même après 7 mois d’arrêt après avoir pris le Champix, je n’y arrive pas.

    Allez, je viendrai prendre de tes nouvelles et je t’embrasse.

    #5815 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous,

    J’ai arrêter de fumer 3 semaines en juillet et avec les vacances gros loupé.

    Ce n’est pas la première fois que j’arrête, patchs, hypnose, champix, livre etc …

    Je crois que je suis un cas désespéré, j’ai fini mon paquet hier soir et je compte repartir pour un nouvel essai qui cette fois-ci sera une réussite ! date à retenir : 6 septembre 2012 !

    Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

     

    #5819 Répondre
    Liliane
    Invité

    Bonsoir

    Julines, bienvenue

    Je veux bien essayer de te conseiller, 1ère chose: il n’y a pas d’échec mais un succés différé, 2ème: renforcer ta détermination, tu as tenu 3 semaines, tu peux aller beaucoup plus loin, 3ème, boire 1 verre d’eau, manger 1 pomme, prendre une profonde inspiration, aller marcher, bref changer d’occupation pour lutter contre les envies que tu apprendras à gérer, en effet, la vie sans tabac est tout un apprentissage, bonne chance pour cette belle aventure

    France, coucou, oui, chaque personne qui arrête ou essaie d’arrêter est courageuse, mais arrêter sans aide est, pour moi, digne d’un trés profond respect !!! bravo à toi, rappelle toi juste ……… tolérance 0, à bientôt

    #37627 Répondre
    Liliane
    Invité

    Bonsoir

    Que se passe t’il ??? je ne peux plus poster sur la page champix, pourtant le site semblait sortir d’une ‘ crise ‘ dans laquelle il était depuis plusieurs semaines si ce n’est plusieurs mois !!!!!dommage

    J’espère que vous allez toutes et tous bien, j’espère avoir bientôt de vos nouvelles

    #37631 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    Cher Dani,

    Volonté et persévérance sont les maîtres mots pour y arriver… Et je suis sûre que tu vas y arriver, on est avec toi !! Ok, grosse déception… mais imagine quelle fierté tu auras à vraiment arrêter cette « saleté » comme tu dis… En tous les cas, je suis avec toi, tien bon… Cette fois-ci c’est la bonne, j’en suis sûre !! 🙂

    Julines, pareil pour toi… Dès que tu as envie d’une clope… bois un verre d’eau ! En tous les cas, je suis avec toi également… Et occupe-toi, ne reste pas sans rien faire… Bouge, fais du sport ou marche, très efficace !!

    Liliane, oui, tolérance O… je tiens, je tiens… cela fait maintenant 4 semaines… Et j’en suis particulièrement fière !! 🙂

    Je vous embrasse

    France

    #37871 Répondre
    Therese
    Invité

    pour ma part, je ne pense pas faire fausse route (oui, je suis comme e7a).Premie8re rsaoin : crois-tu vraiment que le rapport e9ventuel entre la premie8re et la deuxie8me partie de mon billet m’ait e9chappe9 en l’e9crivant ? La re9ponse est pourtant dans le billet : assassiner au nom du Christ est en contradiction fondamentale avec le christianisme et le fait que certains aient fait et propager cette erreur ne la transforme pas en ve9rite9. En revanche, il suffit de lire les forums identitaires, lire les commentaires, pour trouver une certaine cohe9rence. Si l’on cherche un fondamentalisme, un fondamentalisme chre9tien ne peut conduire e0 la violence qu’en trahissant le christianisme, ce qui n’est pas le cas d’un fondamentalisme identitaire.La premie8re rsaoin me parait donc infonde9 et, dans la mesure of9 je n’ai pas le sentiment d’eatre intimidant, je pense encore combattre les ide9es par les ide9es. PEG et toi semblez avoir une tendance conjointe e0 re9pondre non e0 mon billet mais e0 vos propres lubies : of9 ai-je e9crit qu’il fallait embastiller les identitaires ?Deuxie8me rsaoin ? Il serait inutile d’e9voquer ce lien entre leurs ide9es et la tuerie parce que e7a ne les dissuaderait pas. Pourquoi penser que mon billet vise e0 e9vange9liser les identitaires ? Je n’ai pas cette ambition, surtout au vu des commentaires que j’ai ree7us sous mon pre9ce9dent billet. Maintenant, comme tu le dis, les ide9es sont libres. Alors pourquoi s’e9lever contre le fait que j’exprime les miennes au nom de leur inefficacite9 e0 atteindre un objectif, que je ne leur ai au demeurant pas assigne9 ? Je fais une observation, on peut choisir de la passer sous silence mais, pour cela, il faut ne9cessairement l’avoir faite avant.Troisie8me rsaoin : e7a ne colle pas vraiment avec l’analyse habituelle de la monte9e de l’extreame-droite mais en fait si, si on lit Mihaely ? Bon, so what ? Il y a des facteurs divers ? Bien sfbr. Mais la peur de la peur, issue des beaux quartiers notamment et pas seulement des campagnes je la connais bien, la rencontre souvent et elle m’horripile se9rieusement.Et non, il ne s’agit pas de de9nier l’exposition e0 la phobie mais qu’une socie9te9 prenne le parti de prendre ses phobies pour des re9alite9s, voile0 qui a de quoi me trouer le cul. Je pensais que, venant de toi et d’autres, le re9flexe naturel serait plutf4t d’inciter e0 ne pas y ce9der. Sinon, je peux te dresser une liste de phobies multiples qui ne te plairont pas du tout et dont tu n’auras aucune intention qu’on les prenne pour argent comptant.Bref, non, je ne pense pas que laisser les phobies gouverner parce que c’est dans la nature humaine d’en avoir soit vraiment une orientation heureuse.@ : si la Tunisie et Egypte e9voluent vers l’islamisme, e7a ne fera que confirmer vos pre9suppose9s. De8s lors, qu’avons-nous besoin de e7a dans notre rsaoinnement ? Mais ils peuvent aussi n’evoluer qu’e0 la marge et rester ce qu’ils e9taient : des dictatures sfbres pour les occidentaux, of9 re9gnaient la corruption, la spoliation, le ne9potisme, l’arbitraire, la torture. Il se dit meame que Moubarak n’he9sitait pas e0 exciter les affrontements communautaires pour se maintenir au pouvoir. Mais surveillons bien ces pays : ils pourraient mal e9voluer !@ : c’est une erreur d’assimiler tous ceux qui aiment la France et son Histoire e0 des racistes . Bien. C’est pre9cise9ment ce maniche9isme et cette hyste9rie qui me gonflent. Figurez-vous qu’hier, je lisais e0 mon fils les pages glorieuses de l’arme9e frane7aise , si, si ! Figurez-vous donc que je ne suis pas devenu soudainement un anarcho-trotskiste ou toute autre beate e0 cornes. Simplement, il me semble possible de promouvoir une identite9 paisible, et pas agressive.Par ailleurs, dans votre commentaire, pourquoi faire un lien entre la violence et l’islam ? L’islamisme pose d’autres proble8mes mais le lien avec des voitures brfble9s me semble distendu.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
Répondre à : Arrêt brusque
Vos informations: