FreeLand

FreeLand de Picardie

FreeLandPrénom : Ali
Région : Picardie
Date arrêt du tabac : 02 mars 2011
Méthode utilisée : Champix

 

Voilà maintenant 1 an que j’ai arrêté de fumer avec Champix, l’occasion pour moi de dresser un bilan et d’apporter mon témoignage.
Bien sûr, l’envie d’arrêter me trottait dans la tête depuis bien longtemps, c’est ainsi que j’ai trainé avec moi dans la voiture, presque un an, des gommes à mâcher, des patchs et autres, il ne manquait que l’étincelle, le déclic (ou le coup de pied dans le derrière).

Je suis Ali, 39 ans, père de 3 enfants (3 garçons de 9 1/2, 8 et 2 1/2 ans), nous luttons avec mon épouse pour une meilleure prise en charge de notre second fils qui a eu beaucoup de problèmes de santé, de développement et d’autonomie. Plus je me rends compte de ses difficultés, et plus j’ai l’impression de fumer, j’en arrive à une cartouche par semaine.

Le temps passe, nous commençons à avoir des inquiétudes concernant notre petit dernier qui prend du retard dans son développement.
Je me pose beaucoup de questions pour l’avenir, celui de mes enfants, mon épouse, j’en dors presque plus la nuit ; S’il m’arrive quelque chose comment s’en sortiraient-ils ?

C’est décider, c’est mon devoir de m’occuper d’eux, le plus longtemps possible, je dois mettre tout les atouts de mon coté. L’arrêt du tabac lui, il devient plus que prioritaire.

Comme habituellement, je lis les journaux un matin, un article sur le champix, première fois que j’en entends parler. Après quelques recherches sur le net, le rendez-vous est pris chez mon médecin pour l’ordonnance. J’entame la boite devant mon écran, sur le site de SLC, je lie les témoignages, des fou-rires, des larmes, je suis plein de confiances, vos écrits me redouble de confiance.

Pour moi, pas d’effet secondaire (une chance ; mais pas que). Évidement, je me fixe une date pour arrêter (sans l’écrire, je ne sais pas pourquoi), je crois que nous somme le 2 mars 2011, je fume la dernière de mon paquet, je me dis, si j’achète un paquet soit je vais dépasser ma date, soit je vais me forcer à fumer davantage. Décision prise, c’était ma dernière.

Je n’ai pas retouché une cigarette depuis, je garde ce dernier paquet vide (ça sert à rien je sais, une connerie). A ce moment, je me dis que pour mettre toutes les chances de mon coté je ferai 6 mois de traitement, finalement, après 3- 4 semaines, je ne prends plus qu’un cachet par jour, puis un tous les 2 ou 3 jours (je me sens confiant, mais il faut se méfier de l’excès de confiance). Au final, j’ai fini une boite de départ de 15 jours et une boite de 1 mois, j’ai consommé 3 cachets sur une troisième boite.

Mis à part un gros coup dur, par d’envie de fumer à tout prix, puis je pense, ce gros coup dur, pour moi, c’était une épreuve que j’ai réussi à surmonter, je me sens encore plus fort contre la cigarette.

Je lis quelques écrits concernant la dépendance, je me schématise cette dépendance, j’essaie de comprendre mon corps, mon esprit face à la cigarette. Ça me met à l’abri d’une rechute.

Les jours passent, il y en a où je ne pense plus à la cigarette, après coup ça me rend fier.  Aujourd’hui, en ce qui me concerne, la page de 24 ans de tabac est définitivement tournée. Les seuls moments où je pense au tabac sont les moments ou je pense à vous sur le site de SLC. Une précision, c’est la 3e fois que j’arrête de fumer de ma vie, les 2 précédentes je les ai vécues comme une torture quotidienne. Cette fois je la vie comme une libération.

Plutôt que d’avoir des regrets dans le futur, arrêtez de fumer maintenant, je vous le dis avec la plus grande sincérité. Vous êtes plus fort que vous vous l’imaginez !

Ali.

Si vous aussi vous avez arrêté de fumer et souhaitez raconter votre parcours, envoyez votre témoignage via le formulaire contact.

Vous avez des questions à poser directement à Ali ? Laissez votre commentaire en bas de page.

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

4 réponses
  1. valerie16
    valerie16 says:

    bonjour je ne treouve pas la nouvelle adresse du nouveau forum (pourquoi a t il changé???) quelqu un peut t il me la faire passer merci d avance

  2. FreeLand de Picardie
    FreeLand de Picardie says:

    Bonjour Kevin, tu as raison, il faut partir confiant, et rester positif.
    Dans tout les cas, dis toi que ça ne pourra pas être pire que de continuer à fumer, ne te poses pas trop de question, et ne te tortures pas l’esprit. Demain sera le début d’une bonne aventure, j’en doute pas :), et aussi n’hésites pas à partager ton combat sur la page champix ça te sera d’une aide très précieuse.
    Moi, ça va plutôt bien question clope, je reste un ex fumeur, donc vigilant, mais pas d’envie, je veux pas trop m’avancer mais franchement je me vois pas refumer.
    Ali.

  3. kevin de lille
    kevin de lille says:

    bonjour ali. je te remerci pour ton commentaire j’ai pris rendez vous le 18/07/2012 pour arreter de fumer qui risque rien n’a rien !!! je te remerci en tout cas pour tes petits conseil ca fait du bien de se sentir ecouté et compris dans ces situations
    et toi ca va ?

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>