icoach

iCoach

Lancée en juin 2011, la campagne «Les Ex-fumeurs, Rien ne les arrête» aide les jeunes de 25 à 34 ans à arrêter de fumer (ou à ne pas recommencer) de façon à devenir «inarrêtables» dans leur nouvelle vie sans tabac. Unique en son genre, cette campagne se concentre sur les effets positifs d’une vie sans tabac, soit une meilleure santé, une plus grande estime de soi, plus d’argent et, bien sûr, une meilleure qualité de vie. 

Dans le cadre de cette campagne européenne, la Commission a mis au point l’iCoach, un outil interactif de coaching personnalisé en ligne, pour aider ceux qui souhaitent arrêter de fumer. L’iCoach offre une aide pratique en fournissant des conseils et des astuces à l’utilisateur au fur et à mesure de sa progression. C’est la première fois qu’une campagne européenne offre une aide aussi concrète et sur-mesure aux 28 millions de fumeurs européens entre 25 et 34 ans. A ce jour, l’iCoach a déjà aidé plus de 250 000 de personnes en Europe.

Ce site, également disponible en application mobile, est accessible gratuitement dans les 22 langues de l’Union européenne. Il se base sur des recherches poussées, des expériences cliniques et l’expertise de psychologues et d’experts de la communication. Cet outil vise à accompagner les fumeurs au quotidien afin de leur donner la force psychologique nécessaire pour abandonner le tabac.

Lors de l’inscription sur l’iCoach, le fumeur ou la fumeuse remplit un petit questionnaire qui détermine à quel stade de motivation il /elle se trouve

  • Phase 1 – Je ne projette pas d’arrêter
  • Phase 2 – Je devrais arrêter de fumer, mais j’hésite encore
  • Phase 3 – J’arrêterai bientôt de fumer
  • Phase 4 – Je viens d’arrêter
  • Phase 5 – J’ai arrêté depuis un moment

Le questionnaire mesure le comportement de l’utilisateur, ses pratiques et sa motivation et permet, sur cette base, permet de fournir des conseils et des idées personnalisées dans un message quotidien sous forme de pense-bête. Le fumeur peut suivre ses évolutions dans le temps et, à la fin du mois, l’iCoach donne une vue d’ensemble des progrès accomplis.

A ce jour, 378.000 personnes sont inscrites sur l’iCoach à travers toute l’Europe et 20.000 en France.  36% des personnes interrogées ont dit avoir abandonné  après trois mois d’utilisation de l’iCoach.

Pour s’inscrire sur l’i‐coach : http://www.exsmokers.eu/fr‐fr/index

Depuis le 1erdécembre 2012, le FC Barcelone est partenaire de la campagne. Cette collaboration intitulée « Quit Smoking with Barça (quitsmokingwithbarca.eu) a permis de développer une version spécifique du « FCB iCoach ». L’outil comprend une ressource gratuite en ligne et une appli mobile, dédiée aux fumeurs souhaitant arrêter, qui leur offre des conseils sur mesure et des encouragements de la bouche même des joueurs, des entraîneurs et du personnel du Barça.  Les quatre capitaines du club : Carles Puyol, Andres Iniesta, Victor Valdes et Xavi offrent leurs conseils, tout comme le président Sandro Rosell, les entraîneurs Tito Villanova et Guillermo Amor et d’autres experts du club.

Partout en Europe, l’iCoach vous accompagne afin de devenir un ex-fumeur que plus rien n’arrête ! 

 

 

 

 

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>