inhaleur nicorette

Inhaleur Nicorette

Qu’est-ce que l’inhaleur Nicorette ?

L’inhaleur Nicorette se présente en deux parties. La première ressemble à un porte-cigarette , la deuxième est une sorte de cartouche qui vient s’y clipser. Une dose de nicotine d’environ 5mg est délivrée sous forme d’inhalations buccales. Ce produit est commercialisé par le laboratoire Pfizer.

Le principe de l’inhaleur

Le patient inhale une dose de nicotine en cas d’envie de fumer. Tout comme les gommes, l’inhaleur s’intègre au processus d’arrêt du tabac. Il peut être pris pendant la phase de réduction de tabagisme, jusqu’à l’arrêt définitif. L’inhaleur peut être pris en complément d’un patch.

A qui s’adresse l’inhaleur Nicorette ?

  • Pour les adultes désirant arrêter de fumer. L’inhaleur est un médicament qui peut être obtenu en pharmacie sans ordonnance médicale.
  • Pour les fumeurs qui sont dans l’obligation de ne pas fumer pendant plusieurs heures (avion, travail…)

Mode d’emploi

Dès que l’envie de fumer est trop forte, placez une cartouche de 5mg environ de nicotine dans son inhaleur, et aspirez une bouffée par la bouche.

Durée du traitement

Ce traitement peut être pris tant que le patient n’en ressent plus le besoin. En fonction de son utilisation, la durée de vie d’une cartouche d’inhaleur peut varier de quelques heures à trois jours.

A quel prix ?

Une dizaine d’euros les 6 cartouches.

Quels sont les avantages de l’inhaleur

  • L’inhaleur peut venir en complément d’un patch
  • Remplace la gestuelle du fumeur
  • Ne nécessite pas d’ordonnance médicale (comme l’aromathérapie)

Et les inconvénients ?

L’état de manque est plus long à passer avec une bouffée d’inhaleur plutôt qu’avec une bouffée de cigarette. L’ex-fumeur doit donc patienter le temps que l’inhalation agisse.

Contre indication et effets secondaires

  • nausées
  • bouche et gorge irritées
  • toux
  • maux de tête
  • congestion nasale

Plus rarement, l’inhaleur peut provoquer des palpitations, des étourdissements, ou encore des troubles du sommeil.

Le laboratoire Pfizer commercialise d’autres médicaments susceptibles de vous aider à arrêter de fumer : Nicorette patch, Nicorette gomme, Nicorette Microtab et Champix.

Important : Avant d’entamer toute démarche pour arrêter de fumer, consultez un professionnel de la santé (médecin, tabacologue…). Il est le mieux placé pour vous orienter vers le traitement le plus adapté à votre cas !

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

13 réponses
  1. Corinne
    Corinne says:

    Je fumais entre 30 et 35 cigarettes par jours. J’ai essayer plusieurs fois d’arrêter mais sans grand succès. Je me suis tournée vers un tabacologue mais sans y croire !!! En fait, elle m’a vraiment bien conseillé : d’abord avec les patchs, mais sa ne marchait pas vraiment toujours cette envie de prendre une cigarette et bien sur je refumais. Elle a du dosée les patchs et au fil des conversations m’a démontré qu’en fait c’est le geste aussi qui me manquait. Aujourd’hui je suis avec un patch de 14mg + 1 voir 2 cartouches d’inhaler ( par jour ). En bref, le patch est mon 1er substitut et quand j’ai envie de « prendre une cigarette » je prends mon inhaler. Et croyez moi sa fonctionne, JE NE FUME PLUS !!! Bon courage à ceux qui on pris la décision d’arrêter, c’est le premier pas … ensuite faites comme nous et vous verrez que finalement c’est pas trop dur. Bientôt je diminuerai le patch à 7 mg /jour et 1 cartouche/par jour. C’est vraiment super car on diminue quand on est vraiment prêt et on n’ingurgite plus toute la « merde » qu’il y a dans 1 cigarette.Bon courages à tous.

  2. juju
    juju says:

    Pour ma part, j’ai un patch et en meme temps l’inhaleur. Aucun manque, je suis a 1 cartouche par jour (je fumais environ 15 cigarettes par jour). Il est vrai que sa pique au début…mais au bout de deux jours, on s’y fait ! Perso, j’avais testé les gommes et les comprimés. Pour ma part, l’inhaleur répond à mes besoins EN PLUS de mon patch. Cet anhaleur reste un substitut secondaire (le patch étant le premier) au cas ou vous auriez une petite envie de fumer.

    En tout cas, bon courage a tous !

  3. christiane du Var
    christiane du Var says:

    Bonsoir à tous,
    Pour ma part j’ai acheté l’inhaleur et ne m’en suis pas encore servi en un mot (car je ne suit jamais venu sur cette page du site)
    Début aout j’ai une une grosse bronchite, le toubib me dit « il va falloir songer à arrêter » franchement j’ai les choqottes (Papa est parti il va y avoir 16 ans d’un emphysèpe tabagique) donc je dois passer radio et prise de sang. Le jour de la radio jétais morte de trouille, les résulats ne montrent rien de méchant aux dires du radiologue.
    Je n’ai pas encore fait la prise de sang car je commencais plus tôt le travauil, je vais y aller cette semaine.
    Croyez vous que je peux commencer avec l’inhaleur, meme si le docteur me prescrit le champix par la suite, je suis en ce moment entre 6 et 10 cigarettes:jour au lieu de 20/25
    J’attends vos conseils avec impatience, ma motivation c’est que fin septembre je veux (j’aimerai) avoir arrêté
    Bonne soirée à tous

  4. Magda Perpignan
    Magda Perpignan says:

    Bonjour,
    Je m’étais pris une boite un inalheur+42 cartouches ( boite violette, 10 mg), à la base pour pouvoir fumer au travail, car il devenait de plus en plus difficile pour moi de devoir patienter plus d’une heure 30 pour sortir fumer ma cancérette. Et puis après, j’ai fait plusieurs ( 2 tentatives ) d’un jour ( lol ) pour diminuer ma conso de cancerette en vue d’arreter…mais en vain, le soir venu, hop, je me vangeais en terminant un deuxieme paquet de cancerettes.
    Puis aujourdhui, ayant 18 ans de tabagisme et étant fort fort addict, j’ai regarder mon fils de 8 ans et je me suis dit que je ne voulais pas qu’il soit orphelin de maman…alors , à l’heure ou je vous écrit, cela fait 12h00 éveillée que je n’ai pas fumer une cancerette ( conso depuis 18 ans : un paquet et demi par jour)…

    Donc dans mon cas, substitut le plus approprié, car je suis incapable de me passer de nicotine, ni du geste, vu que je ne sais pas ( encore ) vivre sans avoir le geste de fumer ( toute la vie d’un fumeur ancien est régie par les gestes, les habitudes, les « pauses clopes » entre deux taches)….

    Pour ces raisons, je trouve ca hyper rassurant l’inaleheur. Par contre , c’est vrai que c’est cher aussi, et, surtout, ce qui m’énerve, c’est qu’on ne peut pas visualiser, savoir la quantité de nicotine restantes dans la cartouche : si , le seul moyen de le savoir, c’est quand on se rend compte qu’on est, après avoir tiré dessus, encore  » en manque » ( pourquoi je mets les guillements, oui, un fumeur est bien un drogué, et l’état de manque est juste affreux). Bref

    Autre point a travailler pour moi par les concepteurs : l’aspect  » un peu join »…les gens me regardent bizarement dans la rue, quand ils me voient de près, et s’ils ont vu la pub, ils savent qu’il s’agit d’un inalheur ( vous me direz, je passe pour une junkie quand meme , lol , car en maque de nicotine), mais pour ceux qui me voient de plus loin, et distinguent seuleent un gros machin blanc…. ca porte a confusion…

    Enfin voili voilou pour mon avis perso, et bonne chance à tous les candidats à l’arret, courage, c’est dur, mais pensez à vos motiviations, pour ma part, voir grandir mon fils !

  5. catherine du 54
    catherine du 54 says:

    j’ai commence il y a une semaine avec l’aide de la cigarette electronique sedanza et avec l’inhaleur nicorette .
    ce melange me convient assez bien pour l’instant .
    la cigarette electronique pour la convivialite entre amis…je sors fumer avec eux
    et l’inhalateur pour le reel manque de nicotine
    pourvu que cela dur!!!!!

  6. nath aurillac
    nath aurillac says:

    je dis attention quand meme sur le long terme car cela provoque des palpitations balaises. Sinon j’étais une grosse fumeuse et avec un minimum de volonté ca a ete super. bon palier pour ne pas trop souffrir

  7. ghislaine de lyon
    ghislaine de lyon says:

    salut moi ça fait 3jours patch+inhaleur et c cool .mai j’ai 1doute et la cigarette électronique me plaisai bien es-ce que quelqu la essayé et à quel prix ?merci

  8. Tony Paris
    Tony Paris says:

    Provoque une toux épouvantable, n’a pas goût de menthe mais plus un goût de « chambre à air », pique terriblement, la bouche et la gorge, ne soulage pas du tout le manque de nicotine, coûte horriblement cher, bref ne sert à RIEN !

    Au mieux c’est un placebo, au pire une saleté de produit chimique dangereux et sans efficacité…Perso j’arrête !

  9. Genny
    Genny says:

    Bonjour, pour ma part, je n’ai toussé qu’au début du « traitement » c’est très vite passé ensuite.Ca fait comme les premières cigarettes sans plus.
    @Isa, c’est très simple, tu as des petites cartouches a insérer dans l’hinaleur, et il suffi que tu prennes des bouffées de nicorette quand tu en éprouves le besoin, l’effet  » d’apaisement » sui a une envie de fumer est a peine moins rapide que ce lui d’une cigarette.
    Par contre je te déconseille de prendre d’autres produits de ce genre en même temps, tu risques de faire une overdose de nicotine.
    Au début pour s’arrêter avec hinaler, tu peux pendant les premier jours,choisir, de prendre ça ou une cigarette, mais il faut choisir assez vite lequel des deux tu va continuer a » fumer », mais tu verras petit a petit, de toi même tu vas ralentir et stopper.
    Le+ que j’ai trouvé dès le début, c’est qu’il n’y a pas de fumée ! deja un excellent bon point.
    Et puis n’oublions pas que comme dans toutes choses il n’y pas d’échecs , il ya des tentatives qui n’ont pas marchées mais tôt ou tard a forçe d’essayer on y arriver.
    Bonne journée sans tabac a toutes et tous!! :D

  10. isa
    isa says:

    bonjour,je voulais savoir comment marche l’inhaleur,des quon a envie fumer combien de bouffées faut il prendre ? et a combien d’intervalle? et peut on le prendre en plus de gomme nicorette ?merci

  11. lise
    lise says:

    ben , je ne vois pas l’intérêt d’acheter ce produit si les effets secondaire sont aussi importants .nausées .étourdissements.gorge qui pique.et surtout la toux. c dingue sa!!!!.Sa me révolte…sa ne donne pas envie de l’acheter. S que quelqu’un a déjà eu ses effets secondaires ?.car si cancer du poumon ya avec la clope ; je me pose la question avec inhaleur. C’est tout de même pas croyable que cela déclenche une toux..a bonne entendeurs.

  12. Genny
    Genny says:

    Bonjour, j’ai ce produit aussi , et j’avoue que je suis épatée de son efficacité, le point fort c’est qu’on choisit ou l’inahleur ou la cigarette, me conçernant le choix est fait..
    Plus de fumée et le sevrage se fait a chacun son rythme.
    J’ai payé 26 euros les 42 cartouches et le dispositif complet.
    Il faut faire plusieurs pharmaçies pour trouver celle qui pratique les prix les plus raisonnables, et si votre médecin est d’accord, il vous en prescrit sur ordonnance et la sécurité soçiale rembourse jusqu’a 50 euros une seule fois, c’est toujours ça pour encourager. :-))

    Ce n’est pas négligeable a tous les niveaux ,je crois que je vais avoir bien du mal a revenir a la cigarette classique…

  13. Aurélien
    Aurélien says:

    J’ai commencé depuis quatre jours à une cartouche et demi par jour et ça marche plutôt bien. Je viens de me racheter une boite avec l’inhaleur et ses six cartouches, la moins cher pour bien suivre le traitement. La volonté il l’a faut mais c’est surtout un traitement crédible comme celui-ci dont j’avais besoin. Maintenant je suis content de le suivre. En plus c’est sans ordonnances à condition toutefois de suivre les conseils et indications sur la notice quand c’est nécessaire.

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>