Lili de vendee

Lili de Vendée

Lili de vendee

Prénom : Lili
Région : Vendée
Date arrêt du tabac : 13 septembre 2010
Méthode utilisée : Champix 

 » Bonjour

Je m’appelle Lili, j’ai 52 ans, j’habite en Vendée .Pour aller droit au but, je dirais que ma vie n’a pas été  un long fleuve tranquille. La cigarette était pour moi une béquille pour avancer tous les jours, je dirais même que c’etait mon antidepresseur (enfin je le pensais) à l’époque. Puis au fil de années, je me sentais de plus en plus etouffée, j’ai commencé à prendre conscience que cette saloperie me faisait plus de mal que de bien.

Donc après avoir fumé un paquet par jour pendant 35 ans,  fait un bilan de santé et le total d’argent partit en fumée, j’ai dit stop !

J’avais essayé  plusieurs méthodes qui se sont revelées inefficaces, puis j’ai entendu parlé de champix.  Je me suis décidée a essayer et penser qu’au  pire, si je vois que cela ne fonctionne pas ou me rend malade, j’arrêterais le traitement. Il fallait,  sans conviction j’avoue, que je teste par moi meme pour savoir .

Le jour J est arrivé et j’ai commencé la petite pillule champix, étant persuadée qu’elle ne me dégoûterait jamais de la cigarette.

Surprise, au bout de 14 jours, la cigarette me rend malade, donc je l’arrête.  Je continue le traitement jour après jour. J’adapte la posologie car il y a des effets secondaires qui me travaillent. Je lis le forum SLC pour lire  les témoignages, j’en parle aussi avec mes amis de parcours qui m’ont bien aidé à tenir le coup. Je les remercie d’ailleurs.

Je resiste tous les jours, surtout ne pas recommencer!!!. Pendant ces moments difficiles, je partais faire le tour de mon pâté de maison à pied ou en vélo, puis je revenais chez moi. Je recommencais si necessaire 1 h après mais c’était ma seule façon de resister. Les voisins m’ont certainement pris pour une agitée mais tant pis!!!!lol

2 mois et demi sont passés grace à la petite pillule et mes tours de quartier endiablés, puis j’ai arrêté le traitement. Bien sûr, le cap a été dur car il fallait que j’avance toute seule, mais je me sentais mieux sur le plan respiratoire et puis j’ai fait le compte de mes économies. En prenant tout ça en compte, je me suis dit « je ne dois pas rechuter sinon je n’arrêterais jamais » et j’ai tenu. Pourtant je pensais au départ que je n’y arriverais jamais.

Je dirais que champix m’a énormement aidé  pendant 2 mois et demi pour commencer,  après il a fallu une grosse dose de courage et de tenacité pour ne pas retomber.

Aujourd’hui, ça fait 2 ans que je ne fume plus et je ne déprime pas, donc la cigarette n’était pas un antidepresseur comme je le pensais.

J’espère que ce témoignage pourra aider d’autres personnes.

Bon courage »

Vous voulez laisser un message à Lili ? Laissez votre commentaire en bas de cette page.

 

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

9 réponses
  1. lili de vendee
    lili de vendee says:

    hello Bruno,

    Pourquoi me parles tu de fans anglais et américains ? Je ne vois rien de particulier sur cette page !!!!
    Didier , tu connais ma région apparemment!!!! Non ce n’est pas moi qui ai pris la photo du phare des barges. Je t’envoie une grosse bouffée d’air du large.
    Bises à tous

  2. Bruno de Marseille
    Bruno de Marseille says:

    Lili,
    Tu as des fans américains ou anglais, maintenant ? lol. Stéphane, au secours. C’est quoi cette intrusion ? Encore des spams ?

    Ceci dit, Lili je te souhaite un très bon week-end. Gros bisous à toi et on continue notre chemin

  3. didier
    didier says:

    Bojour lili c’est toi qui as pris la photo du phare des barges, elle est sympa.
    Quel bonheur de respirer l’air du large sans nicotine
    Bis a bientôt

  4. lili de vendee
    lili de vendee says:

    Merci pour les encouragements d’Annie, Nadine et Didier c’est sympa.

    Nadine, c’est un combat permanent, moi aussi les envies sont toujours là malgré le temps qui passe mais non , il faut tenir.TOLERANCE ZERO
    On a prouvé que l’on peut avancer sans donc il faut continuer.
    En ce qui concerne le poids, oui j’avoue moi aussi avoir pris 6 kg que j’ai beaucoup de mal a perdre, mais bon, je fais ce qu’il faut pour reperdre.
    Bravo a tous et bonne route.

  5. didier
    didier says:

    Bonjour a tous, ça fera 4 ans en décembre et je m’en porte nettement mieux. J’ai pris du poids les six premier mois. J ai attendu2 ans avant de faire le régime dukan ou j’ai tout perdu même un peu plus. Je me suis remit a courrir 1 à 2 fois par semaine un peu de tennis de table en plus et malgré une période stressante depuis le début de l’année,chômage,l’odeur du tabac me degoute. Soyez persévérant, vous en viendrez a bout et quel bonheur d’avoir une maison ou une voiture sans odeur. Plus de mal de tête les lendemain de fête. Le bonheur n’est pas que dans le pré, mais c’est sure il es meilleur sans tabac.
    Bise a tous

  6. nadine de la meuse
    nadine de la meuse says:

    Bravo Lili felicitations pour tes 2 ans…Tu peux etre fiere de toi.
    Moi ça fera 20 mois le 6 octobre,j y pense moins ,mais j ai toujours envie et j ai l impression que mon envie reviens souvent,surtout que je cotoie beaucoup de fumeurs….Mais pour le moment je tiens le coup et j espere le tenir lontemps…..
    Encore bravo a toi.

  7. annie du nord
    annie du nord says:

    lili

    super ton parcours bravo moi 13mois est je pense de moins en moins a la clope et c tant mieux
    bisou

  8. lili de vendee
    lili de vendee says:

    Merci Bruno. oui je pense de toute façon que tout nos parcours ont des points communs. Bisous

  9. Bruno de Marseille
    Bruno de Marseille says:

    Lili,
    Je n’ai qu’un mot à te dire c’est BRAVO. Je me suis un peu retrouvé dans ton parcours et tu as raison, la vie est bien meilleure sans. Gros bisous à toi

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>