Mimosa

Mimosa de Lorraine

MimosaPrénom : Marie-Noëlle
Age : 51
Département : Meurthe-et-moselle
Date arrêt du tabac : Janvier 2010
Méthode utilisée : Champix

Mimosa de lorraine, fumeuse depuis l’âge de 15 ans, j’en ai 51. Eh oui, le temps passe vite…

J’ai arrêté de fumer le 11 janvier 2010 avec champix.  C’est mon neveu qui me l’avait conseillé quelques années auparavant et puis là je me suis dis : « c’est le moment, j’essaye, je verrais bien. »

J’ai très bien supporté le médicament. Un peu de nausée au début vite réglé car après je le prenais en mangeant. Par contre, moi champix me faisait dormir. Moi qui ne dormais pas beaucoup là, d’un coup, je dormais comme un bébé. J’ai arrêté de fumer le 8 ème jour comme me l’avait préconisé mon médecin. J’appréhendais un peu et ça c’est très bien passé. Je n’ai jamais été en manque de cigarettes. J’ai pris le médicament 2 mois, puis j’ai arrêté de prendre le cachet du soir. 8 jours après, j’arrêtais de prendre champix le matin. J’avoue que j’étais un peu anxieuse et puis voilà, cela fait 13 mois que je ne fume plus. Je n’ai pas eu de manque et il faut aussi dire que dès que j’ai arrêté de fumer, je me suis mise à faire de la marche. Au début une demie-heure tous les jours, puis une heure avant d’aller au boulot. Ça m’a beaucoup aidé, surtout question poids : je n’ai pas pris un kilo. Aujourd’hui, je marche toujours et, le dimanche matin, je fais mes 15 kms avec des amies et je me porte très bien.

Je reste sur mes gardes car je sais que je serai toujours une fumeuse. Mais pour l’instant tout va bien !

Ah oui, j’allais oublié l’essentiel… Grâce à ce forum, j’ai rencontré des gens formidables qui m’ont aidé dans mon parcours et que je salue d’ailleurs. Ils sont toujours là parmi nous. Je ne vais pas les citer, ils se reconnaîtront.

Si vous aussi vous avez arrêté de fumer et souhaitez raconter votre parcours, envoyez votre témoignage via le formulaire contact.

Vous avez des questions à poser directement à Mimosa ? Laissez votre commentaire en bas de page.

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

5 réponses
  1. Choucroute Mons Belgique
    Choucroute Mons Belgique says:

    Hello à tous les vaillants qui font partie du Club Stop à la clop (enfin aux clopsssss). C’est décidé enfin, j’arrête le 13 février (calcul avec mon jour d’annif) sera le jour J pour moi et fermement décidée à le respecter, quel événement après 40 ans que je fume!!!! mais je ressens le besoin d’arrêter pas de gêne mais cela ne m’apporte plus de plaisir au contraire je me sens esclave pûtôt donc à qoui bon continuer. Le plus difficile et je le remarque que malgrè tout, le TIC est là entre les doigts cette maudite cigarette… je crois que je vais me fabriquer un gadjet (crayon coupé à la longueur d’une cigarettte e) et surtout le jour venu (le plus tôt sera le mieu) je n’aurais plus le choix que ce gadjet… comment avez vous fait vous les vaillantes pour vous déaccoutumez de ce tic?
    Je vous souhaite à tous une bonne soirée et répondez moi cela va m’encouragé et merci d’avance

  2. mimosa de lorraine
    mimosa de lorraine says:

    Merci Bruno et bonne continuation pour toi essaye la marche au bout de quelque mois tu verras le changement bye

  3. Bruno de Marseille
    Bruno de Marseille says:

    Bravo pour tes deux ans, Mimosa. Moi çà fera un an (avec Nadine de la Meuse) le 6 Février prochain. Je n’ai pas vu passer cette première année. Par contre, qu’est-ce que j’ai pris comme poids (6 kgs) mais je ne suis pas un grand sportif. Encore bravo et bonne continuation, Mimosa

  4. Peggy de Lorraine
    Peggy de Lorraine says:

    Bonjour les champixois et les champixoise !!!

    J’ai besoin de votre aidre. Je prends champix depuis le 7 novembre 20110 j’ai arrêté le tabac 8 jours après. J’ai bientôt fini ma deuxième tablette encore 6 jours mais j’ai vraiment la totale en effets indésirables : nausées, rêves bizarres, réveillée tous les jours 3h 5h00, les muscles sous tension, et depuis aujourd’hui un manque important pas juste le temps de se le dire j’y pense sans arrêt. En plus je me suis fais un claquage au mollet donc 3 semaines d’arrêt pour mon sport (taïso et jogg). J’en suis qu’à 27 jours et j’ai le sentiment que ça va être difficile. Je voulais ralentir la cadence vu tous les effets indésirables mais j’ai l’impression que je ne pourrais pas.
    Avez-vous rencontré ce genre de problème ? Est-ce-que je dois racheter une autre plaquette pour un mois ?
    Merci de votre aide.

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>