Nat

Nat de Grasse

NatPrénom : Nat
Département : Grasse
Date arrêt du tabac : 21 février 2011
Méthode utilisée : Champix 

Je suis arrivée sur ce forum en février 2011. A cette époque, je fumais environ un paquet par jour depuis une dizaine d’années. L’envie d’arrêter me titillait depuis au moins 2 ans. Ma principale inquiétude était ma santé. J’ai repoussé encore et encore cette date d’arrêt… car ayant déjà arrêté 10 ans auparavant, je savais combien cela pouvait être difficile et je n’avais que très peu confiance en mes chances de réussite.

Un ami qui avait tenté l’aventure avec le Zyban m’a donné envie d’essayer également et je me suis lancée… Malheureusement, mon médecin a refusé de me prescrire le dit médicament… Travaillant dans le milieu médical, j’avais entendu parler du Champix quelques années auparavant. A force de persuasion, j’ai réussi à obtenir une prescription que j’ai gardé précieusement, repoussant malgré tout, encore et toujours l’arrêt de ce poison…

En fait, j’avais besoin d’être rassurée, non pas sur le médicament lui-même, mais sur le fait, que oui, on pouvait arrêter avec Champix. C’est ainsi que je suis arrivée sur ce forum. Je lisais tous les jours les commentaires (positifs !!), ce qui m’encourageait fortement dans ma démarche. N’ayant aucune expérience des forums, j’hésitais à y écrire, et pourtant… j’ai fini par me lancer ! Du jour où j’y suis arrivée, j’y ai trouvé un accueil plus que chaleureux et un soutien infaillible. Et là je pense entre autres à mon cher toulousain, Bruno, Gil… Il y a toujours eu une main tendue lorsque la difficulté ou les doutes étaient là.Avec le recul, je dirais que cet arrêt a été très facile. Bien sûr, les premiers jours ne sont pas si évidents. On ne pense qu’à « elle ». J’étais relativement nerveuse, démarrant au quart de tour.
Pourtant, cette période critique a fini par s’estomper. Des moments de doute ont surgi de temps à autre, mais dans ces cas-là, je faisais appel à mes amis de SLC qui ont toujours répondu présent pour m’empêcher de replonger.
Aujourd’hui, je dirais que je dois ma réussite pour moitié à Champix et pour moitié à SLC même si comme je l’ai répété maintes et maintes fois, c’est notre volonté qui mène la danse. Il faut « vouloir » arrêter de fumer. Il y aura toujours un problème ou un souci quelconque qui vous fera croire que ce n’est pas le moment d’arrêter ou pire, qui vous donnera l’envie de replonger… Et pourtant, vous pouvez y arriver… on peut très bien vivre sans elle et on arrive à affronter les soucis quotidiens de la même façon.

Aujourd’hui cela fait 2 ans que j’ai arrêté. Le « poison » ne fait plus partie de ma vie. Je me sens infiniment libre ! Et cerise sur le gâteau, grâce à Champix et SLC, j’ai rencontré celui qui partage ma vie aujourd’hui, mais ça c’était mon bonus personnel !

Soyez confiants, quand on veut on peut ! et vous le voulez, donc vous y arriverez !

Vous voulez laisser un message à Nat ? Laissez votre commentaire en bas de cette page.

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

9 réponses
  1. www.oper kredit rumah.com
    www.oper kredit rumah.com says:

    Dear Nikki, My faveorite movie would have to be the Patriot. It's about the Loyalists and the Patriots. It gives you a better understanding of how the United States has come to be. It can be quite violent but it's perfect if you need to learn more about the 1700's!

  2. helene (noumea)
    helene (noumea) says:

    Bonjour a tous,
    Fumeuse depuis 30 ans ā environ 15 cigarettes /jour, je me suis rapprochee d un medecin qui m a conseille de prendre du nicopass tout en diminuant les cigarettes. Depuis 15jours (date debut) je suis a 9/10 cigarettes par jour en ayant pris que 2 pastilles car j ai peur de devenir dependante de ce truc. Mon medecin m a dit qu on ne pouvait pas l etre (mais j ai du mal a le croire), et il m insite a les prendre ! Qu est ce que je dois faire ? J ai besoin d aide pour arreter de fumer mais rien que l idee m horrifie, et pourtant pour ma sante je dois le faire… merci de vos conseils

  3. Marite saint genis pouilly
    Marite saint genis pouilly says:

    Bon me revoila
    j’en ai mèm honte de revenir mais j’éspère que vous allez m’aider sinon je baisse vite les bras et pourtant l’envie d’arrèter est vraiment la la j’avais arreter avec champix le 1 Aout et suite a une contradiction et un grand stress dans ma vie et ben j’ai recomançe il y 15 jours et la sa fait une semaine que je prend champix mais 1 comprimé car je le suporte mal alors voila je vais retenter l’aventure avec vous…si vous m’axepter merci a tous et surtout aux anciens que je vois qui sont toujours la un grand MERCI

  4. pascal
    pascal says:

    bonjour nat

    j’ai peur des effets indésirables
    :je ne supporte pas: mal de tête,ventre …
    est-ce que tu en a eu?
    cordialement:pascal de sainté.
    ps:si tu veux,tu peux m’appeler:06-26-27-58-48
    merci d’avance

  5. jamal
    jamal says:

    je compte arrêter de fumer , mais j ai besoin d aide

    merci de votre soutien

    jamal

  6. Bruno de Marseille
    Bruno de Marseille says:

    Nat,
    Bravo, bravo….. et encore bravo. Tu te souviens du trio infernal que nous formions sur le forum, Xavier, toi et moi ??? Que de bons moments passés à déconner et à oublier cette merde de clope. Et puis ton chemin a croisé la route d’un ardèchois qui est semble t-il né dans la Drôme lol ;-). Il t’a apporté son soutien et aussi son amour et vous êtes, Gilles et toi, le premier couple formé made in SLC depuis que je sévis sur le forum. Je vous souhaite à tous les deux, beaucoup de bonheur :-).
    Gros bisous à vous deux ;-)

  7. Kacem
    Kacem says:

    Merci nat pour ton témoignage !!! J e suis dans le ras le bol et l addiction dirige ma vie et c est contradictoire avec mon caractère car je n aime pas me faire diriger ou par plus intelligent et la clope ne l est pas elle est très sale et très tordue car elle te prend en douceur et te tire de plus en plus en te faisant croire qu elle est nécessaire à ton bien être !!!
    J utilise 1 cigarette électro jetable avec nicotine et une rechargeable sans nicotine que penses tu de ça et as tu fumé une cigarette ou 2 par jour pendant ton traitement ???

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>