nicopass

Nicopass

Qu’est ce que Nicopass ?

Nicopass est une pastille médicamenteuse à sucer, substitut nicotinique, dosée à 1,5 mg. Nicopass est commercialisée par Pierre Fabre. Nicopass existe en boîtes de 12, de 36 ou de 96 comprimés à l’arôme menthe fraîcheur et réglisse-menthe.

Le principe

Sucer une pastille apporte une dose de nicotine qui vient compenser celle qu’aurait apporté une cigarette.

A qui s’adresse Nicopass ?

Pour les adultes à partir de 15 ans désirant arrêter de fumer. Nicopass est un médicament qui peut être obtenu sans ordonnance médicale. Nicopass s’adresse aux fumeurs faiblement ou moyennement dépendants (cf test de Fagerström – score entre 3 et 6). Il convient d’arrêter de fumer lorsque l’on commence le traitement.

Mode et voie d’administration

Nicopass est une pastille à sucer en cas d’envie de fumer.

Durée du traitement

Le traitement se fait en 2 phases :

  • Le sevrage (3 mois) : Sucez une pastille à chaque envie de fumer (30 comprimés maximum par jour)
  • La réduction (3 mois) : Réduire progressivement le nombre de pastilles, jusqu’à une à deux par jour, puis arrêter.

Quel est le prix de Nicopass ?

Environ 3,50 euros les 12 pastilles.

Les avantages de Nicopass

  • Méthode douce
  • Ne nécessite pas d’ordonnance médicale
  • Goût frais

Et les inconvénients ?

Pas vraiment adapté pour les fumeurs fortement dépendants.

Contre indication et effets indésirables

Quelques effets indésirables :

  • étourdissements, maux de tête
  • nausées, vomissements
  • maux de gorge et irritation de la bouche

Nicopass n’est pas adapté aux non fumeurs et fumeurs occasionnels. Nicopass est contre indiqué en cas d’allaitement ou de grossesse.

Le laboratoire Pierre Fabre commercialise d’autres médicaments susceptibles de vous aider à arrêter de fumer : Nicogum et Nicopatch.

Important : Avant d’entamer toute démarche pour arrêter de fumer, consultez un professionnel de la santé (médecin, tabacologue…). Il est le mieux placé pour vous orienter vers le traitement le plus adapté à votre cas !

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

43 réponses
« Anciens commentaires
  1. nicolas
    nicolas says:

    16 ans de tabagisme a un paquet par jour depuis l age de 16 ans , mon corps disait stop après une pneumopathie et un asthme naissant J ai enfin réussi a arreter,après 2 rechutes a 1 mois d intervalle .Cette fois je suis décidé , je m en suis tellement voulu d avoir rechuté que je suis sur de tenir. En fait passé les 2 premieres semaines c est beaucoup plus facile qu on le pense.
    Les pastilles je les sorti d un vieux placard, je les avais acheté il y a des années quand je faisais des crises d angoisses que mon medecin m avait conseillé d arreter de fumer .Elles aident vraiment bien, le geste de suscion remplace la bouffée , c est un rituel, et on a sa dose de nicotine.
    Deviendrais je accroc peut etre..

  2. bob
    bob says:

    c est normal qu il y ait une dépendance aux pastilles. le but est de faire iublier les cigarettes… c est moins grave que fumer qd meme. ensuite c est galere a s en debarasser mais bien plus facile qu arreter de fumer directement.

  3. patou
    patou says:

    Fumeur invétéré durant une trentaine d’ années, j’ ai démarré avec les pastilles Nicopass 1,5mg il y a 5 ans et en suis devenu plus qu’ accro, j’ ai enlevé un mal pour un autre. Il faut vraiment se méfier de ces pastilles et je lutte pour m’ en défaire tout autant que j’ ai lutté pour me défaire de la cigarette, faites gaffe.

  4. badger
    badger says:

    salut , faites attention avec ces pastilles on en devient vite accro , garder suffisamment de recul pour ne pas tomber dans le piège de l’addiction aux nicopass , j’ai mit 3 ans pour me débarrasser des ces pastilles …j’en suis a bientôt 5 ans (mai 2008)sans clopes ,courage a tous, gardez le moral le combat est dur mais vaut la peine la victoire est tjrs là avec la volonté et le sport …
    courage
    a+

  5. Corine de Niort
    Corine de Niort says:

    bonjour à tous et bonne année 2013, l’année de vos bonnes résolutions !!! Ce message est le 3ème et je souhaite vous encourager tous pour arrêter définitivement la clop. J’ai fumé la dernière le 2 septembre 2011 après 30 ans de tabac et j’ai pris des pastilles nicopass pendant 5 mois et aujourd’hui, je suis sur la bonne voie mais je peux dire que je ne suis pas guérie mais je suis fière de ce combat. J’ai quelquefois des flashs mais ça ne dure que très peu de temps, heureusement. En tout cas, c’est que du bonheur et plus le temps passe et plus j’oublie cette connerie et je suis sûre que vous aussi, vous en êtes capable sans se voiler la face qu’une rechute est toujours possible mais pour mieux recommencer à arrêter, toujours et encore !!! soyez fort et mettez vous au sport à fond !!! bon courage et à bientôt au prochain message !!!

  6. jean philippe
    jean philippe says:

    bonjour à tous et à toutes pour lutter contre la cigarette il faut être fort surtout dans les premiers moment cela fait maintenant 8 mois que j ai mis fin à cette salo…. en suçant des pastilles nicopass 2.5mg aujour dhui je suce encore des pastilles de 1.5mg et je penses arreter dans peu de temps personnellement seul la volonté es source de réussite les pastilles sont un petit plus j avais deja arreter 6 mois en 2000 et avais repris.j ai embrasser l islam en novembre 2011 c est aussi ce qui à motivé mon choix pour l amour de dieu et je penses etre dans la bonne direction meme avec ces 10 kilos de pris arff ^^je vous souhaites a tous du courage et que dieu vous aides dans ce combat.ah oui je fumer 25 cigarettes par jours à bientot les ami(e)s

  7. Houssam
    Houssam says:

    bonsoir à tous,
    voilà je suis un fumeur âgé de 22 ans et j’ai fumé pour une durée de plus que 7 ans.J’ai tellement dis que demain est mon dernier jour avec les ciguarettes et ts mais rien n’est changé, hier j’ai eu l’idée d’acheter les pastilles nicopass et commencer le combat, après avoir fumer 8 ciguarettes j’ai fais mon point pour l’histoire. depuis hier a 13h30 j’ai pas mis aucune ciguarette dans ma bouche. ma question c combien de temps necessicte l’oublie des ciguarettes et de leur reflex.
    merci bien et bonne chance pour les autres

  8. Max
    Max says:

    Bonjour tout le monde!

    Cela fait 2 mois que j ai arrêté le tabac avec des pastilles 2,5 et chewing gum 4 mg, aujourd’hui je suis toujours aux pastilles et très peu de chewing gum 2-3 jour et cela très facilement pourtant j ai 28 ans et je fume depuis l âge de 13 ans et je fumais un paquet par jour. Bien sur c est un peu plus dur à l heure de l apéro surtout avec des fumeurs et je pense qu il faut toujours sortir et rencontrer des fumeurs. Mon but maintenant est de réduire les pastilles et c est fini !!!!

    Non courage à tous!

  9. Pepinetta
    Pepinetta says:

    Bonsoir à tous
    43 ans, 32 ans de tabac, mon corps en peut plus. Arrêté 10 fois, parfois avec bonheur. Repris au bout de 1 jour à 3,5 mois maximum. Désespérée pendant 10 ans. Et puis miracle: le courage d’arrêter de nouveau avec l’auto-hypnose. 1 mois pile de bonheur et hier je craque pour une, ce soir pour 5. Au secours! Je vais essayer de me reprendre demain, je vais essayer les pastilles nicopass. C’est bizarre comme ç’est plutôt facile et puis paf, la chute. A un moment précis, c’est plus fort que moi alors que le reste du temps je me crois forte et me sen fière de moi.
    C’est ça, jamais une taffe, même d’herbe pure. J’ai beau le savoir, m’y préparer, me le promettre…
    Ce soir vous lire me fais du bien et m’encourage, comme une main tendue pendant la noyade.
    Merci à vous

  10. corine de niort
    corine de niort says:

    mon dernier message datait du 30/11/2011 et aujourd’hui, je n’ai pas repris la cigarette et je ne prends plus de pastille. Par contre, je pense toujours au plaisir que me procurait la cigarette. Je ne suis pas en manque de nicotine mais plus d’un moment de plaisir…. l’odeur du tabac froid me dégoute mais une personne qui fume devant moi ne me gêne pas… et à la limite j’aime beaucoup… à côté de ça, je suis bien dans mon corps et j’ai même retrouvé mon poids de départ (j’avais pris 8 kg en 6 mois) alors courage à tous ceux qui veulent arrêter et pour toi, Abdelkader, tu vas y arriver il n’y a pas de raison même si ça prend du temps et tu verras, ce ne sera que du bonheur !!! je te conseille de faire à fond du sport si tu peux, ça va beaucoup t’aider !!!

  11. Abdelkader
    Abdelkader says:

    Bonjour a tous,

    j’ai les larmes au yeux en lisant tous ces commentaires qui encourage d’arrêté de fumer. mon problème j’arrive pas a affronté cette envie de fumé , je fume deux paquets de cigarette /j .surtout le soir quand je me retrouve tout seul , ma clope c’est la seul compagnie , j’ai essayé Nicopatch , les cigarettes électronique , j’ai toujours échoué , qui peu m’aidai , qui peu me donner des conseilles et solutions efficaces pour sortir de ce pétrin ,.

  12. fanfouette
    fanfouette says:

    bonjour, j’ai arreter de fumer ca fera 11 mois a la fin du mois, et je suce toujours autant de pastilles nicopass. est ce bon ou pas pour ma sante? j’ai ete oblige d’arreter cause enphyseme, je ne pouvait plus respirer, maintenant ca va mieux mais l’envie de fumer est toujours la. merci pour la reponse. salutations

  13. Walden
    Walden says:

    Salut Ali,
    Merci de tes conseil,
    Je suis depuis rentré a la maison et comme je le cragnais les premiers jours ont été difficiles mais je n’ai pas craqué, pour éviter de replonger dans cette spirale, j’essaie d’éviter de rester enfermé je sort je voit des amis, meme fumeur et j’arrive a ne pas craqué parfois, en les voyant fumer, je doit lutter fort contre l’envie de fumer, c’est surtout vrai pour le joint, mais pour le moment mon seul craquage a été de tirer trois lattes un soir, je m’en suis tellement voulu que je ne pense pas recommencer.
    Ca fait maintenant une semaine et demi que je me considere comme non fumeur et je redecouvre la vie.
    Ton conseil de me payer des vacances avec les economies réalisées et un conseil que l’on me donne souvent,
    Pas forcement des vacances, mais quelque chose que j’aime et qui me fait plaisir, j’aime les sport mecanique, je vait donc pouvoir m’offrir quelques journées sur circuit et pourquoi pas m’acheter une auto dédiée a ce plaisir?
    Bon courage a tous on est plus fort que toutes ces merdes!

  14. Walden
    Walden says:

    Salut Ali,
    Merci de tes conseil,
    Je suis depuis rentré a la maison et comme je le cragnais les premiers jours ont été difficiles mais je n’ai pas craqué, pour éviter de replonger dans cette spirale, j’essaie d’éviter de rester enfermé je sort je voit des amis, meme fumeur et j’arrive a ne pas craqué parfois, en les voyant fumer, je doit lutter fort contre l’envie de fumer, c’est surtout vrai pour le joint, mais pour le moment mon seul craquage a été de tirer trois lattes un soir, je m’en suis tellement voulu que je ne pense pas recommencer.
    Ca fait maintenant une semaine et demi que je me considere comme non fumeur et je redecouvre la vie.
    Ton conseil de me payer des vacances avec les economies réalisées et un conseil que l’on me donne souvent,
    Pas forcement des vacances, mais quelque chose que j’aime et qui me fait plaisir, j’aime les sport mecanique, je vait donc pouvoir m’offrir quelques journées sur circuit et pourquoi pas m’acheter une auto dédiée a ce plaisir?
    Bon courage a tous on est plus fort que toutes ces merdes!

  15. Ali
    Ali says:

    Salut Walden,déjà bon rétablissement et bon courage car ça doit pas être facile pour toi,si je peux te donner un bon conseil c’est :arrête ces cochonneries te détruis pas la santé profite de la vie et avec l’argent qui part dans le cana offre toi des vacances,faut jamais se dire « ho comment je vais faire »faut se dire » je suis plus fort que cette merde et je vais m’en débarrasser »pense à ta santé et dis toi (c’est ce qui m’a aidé a décrocher)que y a pas de raison d’échapper à un cancer si tu fumes autant de joint,après j’te czches pas que c’été difficile mais les efforts payent toujours,gâche pas ta vie t’es encore jeune (ps) achète des biddiz au moins pour la première semaine d’arrêt

  16. walden
    walden says:

    Bonjour a tous,
    Pour ma part, j’ai 24 ans et cela fait 12 ans que je fume cigatette + joint.. pas bien..
    Je suis actuellement hospitalisé pour un pneumothorax et ai donc été opéré.
    Je suis donc obligé de stopper le joint et la clope en meme temps,
    Je ne fumer pas beaucoup de tabac en dehors du travail en gros je tourné à 7/8 clope par jour et 2 ou 3 joint.
    Comme j’ai un drain thoracique je ne peut pas quitter ma chambre d’hopital le medecin m’a donc donner des nicopatch a 14mg + nicopass 1,5mg.
    Donc je garde mon patch tout le temps et prends une pastille pour remplacer chaque cigarette indispensable comme aprés les repas et le café.
    Je trouve cette methode efficace mais en meme temps c’est la seule option que j’ai car je suiq toujours a l’hopital.. pour le joint, c’est xanax 3fois/jour.
    Ce qui me faot le plis peur c’est le retour a la maison ou rien ne m’empechera de fumer et j’ai peur de retomber dans la spirale du tabac et de la beuh..
    Ca fait 3jours sans tabac, pour l’instant je gere mais j’ai vraiment envi d’un joint, car pour ce produit je manque de volonté pour stopper ma conso. Je pense qu’a ma sortie j’aurais besoin d’aide..
    Voila Pour mon temoignage, si vous avez des conseil a me donner je suis preneur,
    Bon courage a tous c’est pas toujours facile,
    Walden.

« Anciens commentaires

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>