nicopass

Nicopass

Qu’est ce que Nicopass ?

Nicopass est une pastille médicamenteuse à sucer, substitut nicotinique, dosée à 1,5 mg. Nicopass est commercialisée par Pierre Fabre. Nicopass existe en boîtes de 12, de 36 ou de 96 comprimés à l’arôme menthe fraîcheur et réglisse-menthe.

Le principe

Sucer une pastille apporte une dose de nicotine qui vient compenser celle qu’aurait apporté une cigarette.

A qui s’adresse Nicopass ?

Pour les adultes à partir de 15 ans désirant arrêter de fumer. Nicopass est un médicament qui peut être obtenu sans ordonnance médicale. Nicopass s’adresse aux fumeurs faiblement ou moyennement dépendants (cf test de Fagerström – score entre 3 et 6). Il convient d’arrêter de fumer lorsque l’on commence le traitement.

Mode et voie d’administration

Nicopass est une pastille à sucer en cas d’envie de fumer.

Durée du traitement

Le traitement se fait en 2 phases :

  • Le sevrage (3 mois) : Sucez une pastille à chaque envie de fumer (30 comprimés maximum par jour)
  • La réduction (3 mois) : Réduire progressivement le nombre de pastilles, jusqu’à une à deux par jour, puis arrêter.

Quel est le prix de Nicopass ?

Environ 3,50 euros les 12 pastilles.

Les avantages de Nicopass

  • Méthode douce
  • Ne nécessite pas d’ordonnance médicale
  • Goût frais

Et les inconvénients ?

Pas vraiment adapté pour les fumeurs fortement dépendants.

Contre indication et effets indésirables

Quelques effets indésirables :

  • étourdissements, maux de tête
  • nausées, vomissements
  • maux de gorge et irritation de la bouche

Nicopass n’est pas adapté aux non fumeurs et fumeurs occasionnels. Nicopass est contre indiqué en cas d’allaitement ou de grossesse.

Le laboratoire Pierre Fabre commercialise d’autres médicaments susceptibles de vous aider à arrêter de fumer : Nicogum et Nicopatch.

Important : Avant d’entamer toute démarche pour arrêter de fumer, consultez un professionnel de la santé (médecin, tabacologue…). Il est le mieux placé pour vous orienter vers le traitement le plus adapté à votre cas !

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

43 réponses
Commentaires récents »
  1. Sarah de Poitiers
    Sarah de Poitiers says:

    Bonjour,
    Je souhaite arrêter de fumer, mais je ne peux pas aussi directement.
    J’ai acheté niquitin comprimé. Mais je souhaite continuer dans les début à fumer tout en prenant les comprimés pour diminuer et arrêter au final.
    Mais je ne sais pas si cela est possible de fumer et de prendre Niquitin.
    Je fume 10 cigarettes par jour et d’autres fois beaucoup plus. Je voudrai y aller progressivement.
    Pouvez-vous me conseiller ? Et me dire si je peux utiliser Niquitin et fumer ?
    Merci pour vos réponses.

  2. Nour
    Nour says:

    Je viens d’arrêter de fumer, j’ai 41 ans cela me fais une semaine que j’ai arrêté, enfin de compte ce n’est aussi difficile que je l’imaginai.
    Il suffit de prendre la bonne décision, de choisir le jour et il faut arrêter sec, je vous assure que c’est le seul remède efficace, ne vous en fait pas vous n’allez pas mourir ! les palpitations j’en connais pas, les bronchites oui ! les crachas aussi, mais plus maintenant, c(est Cooollllllllllllllllllllll !
    Juste pour l’information j’ai commencé à fumer à l’âge de 15 ans, ces deux dernières années, je suis arrivé à battre mon record à savoir deux paquets de Marlboro /jour.
    Alors, j’arrête.
    Nour d’Algérie

  3. sete fab
    sete fab says:

    j’ai arreter de fumer avec nicopass
    //ca marche tres bien en trois mois seulement je suie bien content ///////// tchao //////////////////// est bon courage ///////////////////

  4. corine de niort
    corine de niort says:

    Bonjour,
    j’ai 42 ans et 30 ans de tabac derrière moi à raison de 15 cigarettes/jours… oui, je sais….. pas glorieux mais à mon époque, si tu ne fumais pas, tu ne faisais pas partie de la bande, des grands quoi !!! tout le monde fumait…. même ton chanteur préféré que tu voyais passer à l’émission de Michel Polac le samedi soir où le plateau baignait dans un nuage de fumée et voilà, aujourd’hui, ta santé se détériore et tu te dis que finalement, ça ne sert à rien et que tu as eu ta dose depuis toutes ces années et que tu te demande bien quelle est la couleur de tes poumons… et puis si tu verras un jour tes petits enfants grandirent… enfin tout ça pour dire que ça fait 3 mois que j’ai arrêté et que je suis fière de moi. Je me suis longtemps préparée à cet arrêt (environ 2 ans) car cela fait quand même plus de 30 ans que la cigarette partage ma vie et avec l’aide d’un tabacologue, j’ai fini par me fixer une date.J’ai fumé ma dernière cigarette la veille de mon départ en vacances en Tunisie. J’ai gardé une cigarette et un briquet dans mon sac au cas où !!! en fait, ça me rassure…. si je pète un plomb… lol Je prend Nicopass 1,5g. Au départ, 15 pastilles. Au bout d’un mois 8. Aujourd’hui, ça fait 3 mois et j’en suis à 4. Je préfère continuer encore 3 mois tout en diminuant pour arrêter définitivement. Bon c’est vrai, j’ai pris 6 kg en 3 mois mais tant pis… je vais bien finir par les reperdre. En tout cas, j’ai retrouvé mon souffle, mon mari n’a plus l’impression d’embrasser un cendrier (comme il me disait souvent…) et je me sens vraiment bien sans cette connerie et j’espère tenir. Je serai vraiment déçue de rechuter. Alors courage à ceux qui veulent arrêter même si c’est pas pour cette fois, c’est bien d’y penser

  5. Patrick de Saint-Brieuc
    Patrick de Saint-Brieuc says:

    Bonjour. Aujourd’hui, je parle du prix des pastilles. alors voila, bien qu’en fin de traitement et pour encore un momment, je consomme chaque jour 12 pastilles nicopass soit une boite de 36 en 3 jours et donc 10 euros. soit pour un mois 100 euros quand meme !!! Il serait temps que l’état prenne des mesures de santé publique efficaces : supprimer la TVA et les taxes sur les produits de substitution à l’arret du tabac, agrées par les centres anti-tabac. En échange, il y aurait baisse du prix hors taxes de la part des fabriquants et distributeurs avec blocage des prix. Ce serait enfin une vraie mesure contre le tabac , celui ci étant traité avec la plus haute désinvolture à ce jour. 100 euros par mois après en avoir dépensé 300 pendant ma cure, c’est trop cher !!!

  6. Jeg de Marseille
    Jeg de Marseille says:

    C le menthol qui fait ça! Il faut cependant eviter une surconsommation de pastilles..12 max/j mais tkt… Mieux vaut péter que fumer!…;-)

  7. lola de Besancon
    lola de Besancon says:

    Bonjour, voila un mois que je suce nicopass1.5 ..et ça marche ! par contre j’ai des problème de troubles gastriques , flatulences etc.. qlq est-il dans le même cas ? et que faire ? merci pour votre réponse
    Lola

  8. Pioupiou, Oceanside NY, USA
    Pioupiou, Oceanside NY, USA says:

    Waouh !

    Que ces commentaires sont agréables à lire ! Se sentir moins seule dans le sevrage rammène force et energie, dans un moment aussi pénible qu’il soit ! Alors merci à vous tous :)

    Ma dernière cigarette remonte à vendredi dernier, à 10 h pour être précise !
    Je suis partie une année aux USA, et j’ai décidé d’arrêter de fumer par la même occasion.

    A savoir que je suis en couple, mais venue toute seule, et que c’est vraiment dur d’être loin de sa promise.
    Mais quitte à faire autant joindre les difficultés, comme ça quand je suis en manque je mets la faute sur le manque affectif ou sur le manque de cigarettes !

    Il est vrai que la cigarette ça pue (y’a pas d’autre terme plus exact !), c’est nocif et ça coûte cher. (prochaines augmentations très bientôt en France, mais bien qu’un « trou budget » c’est de loin ce qui est le plus repoussant).

    On pense que ça détend, et qu’on ne peut pas vivre sans. Moi la première !!
    En 10 années de consommation chronique, j’ai arrêté une fois, j’ai tenu 1 mois 1/2, mais en fréquentant des fumeurs et en taxant un latte par ci et par là, j’ai fini par m’acheter mon paquet et à reprendre de plus belle ! Dommage ! le pire était fait ! et surtout ce n’était pas un choix personnel !!

    Depuis vendredi quand j’ai envie de fumer, je prend une pastille (je suis pas accro, ou pas encore ^^, mais je pense qu’une fois ma boite terminée, je prendrai un bonbon menthe, l’effet sera j’espère aussi efficace) et je me dis qu’il est plus qu’agréable d’être non-fumeuse ! Mes fringues ne puent plus ! Quel plaisir quand on y pense ! et puis j’inhale rien de nocif ! Quel bonheur pour la santé, quand on y réfléchi VRAIMENT !
    Oui on sait tout ce que l’on risque quand on fume, on sait, on a vu, entendu, les photos sur les paquets sont parfois affreuses … mais on pense que ça n’arrive qu’aux autres ! Comme tout le reste !

    Si je peux apporter mon conseil, n’arrêtez qu’une fois que vous aurez pris conscience des effets nocifs de la cigarette, prenez des pastilles, parce que ça aide vraiment, et même si votre gorge vous débecte au début, tenez bon avec, on s’habitue à tout, et en complément, lisez le livre d’Allen Carr (mais pas avant d’arrêter, plutôt pendant, ça rebooste aussi dans les moments de flop, ouvrez le à n’importe qu’elle page, et quand l’envie est passée reposez le ! C’est mieux que de manger, et vous verrez, ça donne pas envie d’y retourner de si tôt !!, aussi, allez sur le net, tapez tabac sur Google et lisez, lisez, lisez, ça c’est pas nocif !!)

    Bon courage à vous ! mais aussi à moi (ah ben oui c’est simple pour tout le monde, voire même pour personne !)

    Bonne vie !!

  9. Patrick de Saint-Brieuc
    Patrick de Saint-Brieuc says:

    a 54 ans, j’ai 37 ans de tabac derrière moi à raison de 2 paquets par jour. j’étais persuadé de n’avoir pas la volonté suffisante pour stopper. Néanmoins, je suis maintenant piègé par une BPCO (bronchite chronique évolutive) directement lièe au tabac. de plus, le prix des cigarettes est affolant. 2 paquets par jour, c’était 4300 euros par an. sacré budget !!! Enfin, la pression sociale est telle que les fumeurs seront très bientot insultés.
    J’ai donc décidé il y a maintenant 6 mois de consulter et d’etre suivi par un centre anti-tabac. je peux vous dire qu’ils connaissent leur métier !!! en premier lieu il ne faut surtout pas etre pressé. cela fait 6 mois que je suis sous traitement. J’ai d’abord eu 2 patchs de 21 mg et 12 pastilles de 2,5 mg. Ensuite, au fil de ces 6 mois nous avons périodiquement diminué les doses. je n’ai plus à ce jour que dix pastilles de 1,5 mg. Nous sommes sur la bonne voie.
    Bonne chance à tous

  10. thinkerbell24
    thinkerbell24 says:

    bonjour,

    j’ai 18 ans et je fume depuis mes 15 ans. J’ai déjà essayer d’arrêter de fumer à noël 2010, avec les patchs. Mon médecin m’avait prescrit des patchs 7mg, mais le manque était toujours là alors en plus des patchs je fumais. Une infirmière m’a un jour dit que les risques cardiaques étaient très très élevés quand on fumait avec la patchs alors… j’ai arrêter les patchs…

    Maintenant, je me repose des questions surtout quand je vois le porte-monnaie vide :(
    Mais moi je ne veux pas arrêter de fumer, je voudrais juste diminuer à 5 par jour (je peux en fumer jusqu’à 15/j) car j’aime trop le goût et l’odeur du tabac. Alors j’aimerais savoir si on peut alterner cigarettes et pastilles, c’est-à-dire, fumer les 5 cigarettes que je veux absolument garder (celle du matin, de la récrée, du midi, de la récrée, du soir après manger) et pour toutes les autres que j’aurais envie de fumer prendre une pastille à la place?

    J’espère que vous me répondrez!
    Bonne journée! :)

  11. Clement S. Lyon
    Clement S. Lyon says:

    Nicopass marche. Du moins, dans mon cas, il n’y a pas de problème, c’est un excellent subtitut.
    Néanmoins, je suis devenu accroc à ces petites pastilles. Ca fait maintenant plus d’un an que j’en consomme.
    Au début, je tournais à 6 pastilles environ par jours, puis, je suis monté à 12 pastilles. Finalement, je suis retombé à 9 pastilles depuis 2 mois, et mon prochain objectif est de réduire tous les 2 mois de 3 pastilles.

    Nicopass, au début, c’est un « bonbon » immonde. Puis finalement, on prend gout. Ca plus la nicotine, c’est même pas la peine.

    Si vous choisissez donc d’arrêter avec Nicopass, je vous conseille de vous imposer des limites, et de ne jamais oublier que vous pourrez devenir accroc. Structurez les prises. Pendant le premier mois, n’hésitez pas à prendre un nicopass pour chaque cigarette que vous devriez fumer (à chaque envie). L’avantage du bonbon, c’est qu’il dure une bonne demi heure. Très rapidement, même pour les gros fumeurs, vous devriez consommer moins de bonbons que de cigarettes. Quand le manque du geste sera estompé, structurez les prises, à des heures précises, sans jamais les avancer. Par contre, si vous dépassez ces prises, c’est très bien.
    Ensuite, ne tombez jamais dans le piège de la dépendance au bonbon. N’hésitez pas à prendre de petits bonbons type fisherman’s friend pour éviter les prises.

    Après, des dires de mon médecin, il n’y a pas à trop s’inquiéter. Il vaut mieux prendre du nicopass que des clopes. C’est beaucoup moins nocif. Et personnellement, financièrement, je m’y retrouve mieux.

    En espérant avoir aidé.

  12. Danie de Saint Cyr sur Mer
    Danie de Saint Cyr sur Mer says:

    J’ai arrêté de fumer avec Nicopass…
    J’ai TOUT tenté avant (hypnose, patches, gommes à macher, cigarette électronique).
    J’espère de jamais reprendre une cigarette de ma vie.

  13. Savannah de Nancy
    Savannah de Nancy says:

    Bonjour,

    Comme le commentaire précédent de « Maryse d’Alès », j’ai l’impression d’être devenue complètement accro à mes nicopass…
    L’avantage c’est que c’est le seul substitut qui a réussi à me faire stopper la cigarette. Cela fait maintenant 2 mois et demi que j’ai arrêté.
    Voilà j’espère que ma motivation ne me lâchera pas et que je pourrais revenir dans plusieurs mois poster un commentaire ici qui dira « cela fait XXX mois que j’ai arrêté!! » lol!

  14. Maryse d'Alès
    Maryse d'Alès says:

    J’ai arrêté de fumer il y a 4 ans et je le dois au nicopass. Mon soucis, aujourd’hui c’est que je suis devennue dépendante à mes chères pastilles. J’en ai parlé à mon généraliste qui m’a dit que ce n’était pas grave dans la mesure où je n’avait pas d’effets secondaires.
    Je ne part jamais sans ma plaquette de pastilles, je court à la pharmacie dès que mon paquet de pastilles est vide, j’ai l’impression d’avoir remplace une drogue par une autre, sans parler du coté financier !
    Ceci dit, je remercie nicopast de m’avoir aidé à me débarasser de la vilaine clop.

  15. didier . jonzac, charente - maritime
    didier . jonzac, charente - maritime says:

    bonsoir , je viens de lire tous ces messages intéressants, je viens d’arrèter de fumer : patchs 21mg plus pastilles 1,5 mg ; je suis motivé…!

  16. Corinne de TOULOUSE
    Corinne de TOULOUSE says:

    Bonjour a tous
    J’ai 50 ans je fume depuis l’age de 16 ans, ca fait exactement 6 jours que j’ai arrêté de fumer, ce week-end je n’ai pas pris une seule pastille pas eu besoin et dés que je reprend le taf je prend une pastille aprés le repas. Avec une pastille par jour j’arrive a me controler. Par contre je fumais 10 cigarettes par jour et mon pharmacien ma donné NICOPASS 1.5. Ce que je trouve le plus dur c’est ma cigarette du matin aprés le petit déjeuné, mais là aussi j’arrive en me controler et à ne pas prendre de pastilles.

    Bon courage a tous et félicitation a tout le monde de vouloir arrêter . Bises

  17. tchel de Grenoble
    tchel de Grenoble says:

    jeudi 2 décembre2010

    bonjour à tous
    cela fait 127 jours que je ne fume plus, mais je consomme de la nicotine en quantité. A savoir patch 21 mg, inhalateur cartouches de 10 mg, je suce des nicopass 2,5 mg(3à4) par jour.

    J’estime que c’est beaucoup mais je fumais un paquet de cigarillos par jour. J’ai commencé à fumer à l’age de 12-13 ans et j’ai vraiment envie de me défaire de ces mauvaises habitudes.
    Je ne sais pas si je tiendrai jusqu’à la fin de ma vie car j’ai bientot 52 ans mais en tout cas je me dis que chaque jour passé sans tabac est un grand pas pour moi et j’en suis fière.
    J’accède petit à petit au mont Everest;

    Bon courage à vous tous et accrochons-nous à notre souhait!

  18. jp2lagarenne
    jp2lagarenne says:

    J’étais un petit clopeur mais cela a duré 40 ans au bas mot donc j’étais accro au tabac.La mauvaise haleine , l’hémorragie d’argent quotidienne , les contraintes au tavail , bref! j’ai essayé les patchs , sans grand succès , les chewing gums à la nicotine qui me faisaient gerber , les nicorettes qui me brûlaient la bouche , et j’ai essayé les bonbons à la menthe de nicopass et j’avoue qu’avec 5 ou 6 de ces substituts je ne ressens plus l’envie de fumer ni même de manger davantage
    J’espère que j’aurai le courage de tenir et de ne plus plonger …

  19. Alice
    Alice says:

    Coucou à tous, anciens, et fumeur « accros ».
    ou

    « Bonjour, je m’appelle Alice.. et vous de répondre « bonjour Allliiiicccceuuu »
    les fumeurs anonymes….

    Allez, un petit témoignage d’encouragement pour ceux qui veulent arrêter :

    Je suis une femme de 46 ans et j’ai commencé à « fumailler » à 16 ans (2, 3 clopes par jour car par le gout de fumer plus, par d’argent et pour faire comme les copines). Après ça, vas expliquer à ton fils de 16 ans qui fait ses premiers pas avec la cigarette que tu deviens accro sans t’en apercevoir. t’es crédible lol !

    Jusqu’à récemment : je tapais dans mon cendrier pour rallumer mes mégots et en tirer 3,4 bouffées de tabac froid, au point de fumer aussi le filtre et se brûler les doigts… beurk… Qu’en j’y pense…!

    J’avais dit : « j’arrête de fumer quand le paquet sera à 10 francs » ; il est à 5,50 euros…et je fumais toujours, au désespoir de mon gynéco qui ne veut plus me prescire de pillules contraceptives « normales » vu les risques cardios-vasculaires que j’encourt.

    Après de nombreuses tentatives, j’ai réussi à stoper il y a 2 ans, pendant un an et demi. J’ai replongé bêtement lors d’une soirée euphorique…le grand classique.
    Attention, on est des ex fumeurs : gaffe aux rechutes mais ne pas les considérer comme des échecs non plus, et persister.

    Là, je suis à 2 jours sans clope et je gère bien le stress (d’ailleurs, il est très minime) avec les « pastilles à sucer nicopass 2.5 mg à la menthe ». Ca gratte un peu la gorge mais supportable. Par contre, je n’ai aucun effet secondaire. Je fumais 10 clopes par jour. Les pastilles sont à 2.5 mg et me paraissent surdosées pour moi, mais peut être justifié dans la mesure où je fais un « arrêt complet ». Je vais gérer la dose avec mon pharmcien ; il m’encourage et c’est bien d’avoir du soutien.

    Pour ceux qui ont peur d’être paumés sans la clope : je pense que le stress se gère très bien…ou pas d’ailleurs (pensez aux non fumeurs, ils font comment ? en tous cas ils ne s’intoxiquent pas comme les fumeurs !).

    Maso que je suis, j’ai un paquet de cigarettes posé sur ma cheminée pour gérer aussi cette tentation. Je regarde ce paquet, passe devant et le trouve déjà incongru dans ma maison maintenant : j’ai devant moi un objet rectangulaire, rouge et blanc qiu me rappelle l’origine de mes soucis et je n’en vu plus de : odeur de fumée sur les habits et dans la maison, mauvaise haleine, faire des bornes (20 kms le dimanche am car je suis en campagne, craquer 80 euros par mois, enfumer ma famille, être énervée de ne pas pouvoir fumer au travail, prétexter d’aller chercher un dossier dans le bâtiment d’en face pour s’en griller une « petite », …). « Pas bien…. »

    Courage à tous ! « Bien ! »

  20. Jeg22
    Jeg22 says:

    Bjr,
    Nicopass fonctionne trés bien pour moi , gros fumeur ( 20 cigarettes et + si apéros soirées) j’ai arrété il y a 9mois et j’avoue que ces pastilles 2,5 mg Menthe( pour gros fumeurs donc) ont un bon goût et s’averent efficaces : seul soucis ….Je ne peux plus m’en passer !!!! et selon le labo P FABRE il va falloir que je diminue ma consommation ( je suis entre 10 et 15 pastille /jour) ??
    Le hasard a fait que j’ai rencontré un allergologue ( donc un médecin!) qui consommait aussi des Nicopass depuis….3ans !! Il m’a expliqué que la Nicotine n’etait pas dangereuse en soi, et qu’il vallait mieux ça que cloper !! SUIS D ACCORD AVEC LUI donc si vous avez aussi un avis Merci de le faire partager mais moi je continue à sucer ( lol) !! ;-)

  21. said
    said says:

    Bonjour, ben c’estmon 3éme jour d’arrete du tabac, ben franchement le 1er jours c’était un peu dur eà partir de midi , et je me sentais tellement stréssé et nerveux, que je ne savais plus quoi faire, du coup , je suis rentré dans une pharmacie, on m’a proposé nicopass pastille, suis rentré chez moi, j’ai sucé une pastille, et je vous assure que le stress a disparu , c’était magique et maintenant je me sens trés bien, et je ne prend que 3 pastille par jours au max , moi qui a fumé pendant disant et au bout de 3jours je pense que j’ai aucuen difficulté à arreter ,il su ffit de vouloir et penser aux effets positives d’arreter de fumer et des effets négatif de la cigarette ; tu perds ta beauté, ton physique , ton souflle , tu vieillis avant le temps.
    aller courage mes amis.
    amicalement Said

  22. JPierre
    JPierre says:

    L’arrêt du tabac est tellement différent d’une personne à l’autre qu’il est impossible d’être formel sur un produit. De plus d’un arrêt de quelques mois échoué à un nouvel arrêt, le même produit utilisé peut s’avérer inéfficace !
    A mon avis ceci est dû à la quantité incroyable de produits qu’il y a dans le tabac. La nicotine étant le plus connu mais pas celui qui provoque le plus de manque je pense.
    Mon expérience personnelle me prouve qu’on peut arrêter de fumer avec l’aide d’un médecin qui prend en compte les résultats de l’arrêt du tabac à l’avance. Par exemple il y a toujours dépression nerveuse ou anxiété très forte à l’arrêt du tabac.
    Personnellement je n’ai donc pas pris des faux anti dépresseurs comme le Zyban ou des produits comme le Champix. Pourquoi ne pas prendre la molécule quasiment identique au zyban vendue en France sous le nom de Prozac ? Nombreux sont les médecins qui ont remarqué que la molécule est très proche mais efficace et remboursée par la sécu. De même, pour les premiers jours, si on s’attend à des anxiétés, le Xanax qui est utilisé pour le sevrage alcoolique aide pareillement pour le sevrage tabagique. Bien sûr seul le médecin vous prescrira et pour un temps très limité ces produits.
    Mais attention aux plus récentes études que nous ont fait parvenir les universités américaines : il semblerait que un ou plusieurs composants présents dans le tabac (et nul ne sait lesquels tellement ils sont nombreux) agissent en mettant en place une mémoire de tout ce qu’on a fumé dans notre cerveau. Ceci expliquerait que lorsque on refume une cigarette, même 5 ans après avoir arrêté, on relance cette mémoire interne et hop on se remet à fumer. Donc : ne jamais reprendre une bouffée et penser toujours à cette mémoire.
    Pour moi c’est bon. J’ai arrêté. Pas mal d’aphtes encore (chez certains les aphtes à l’arrêt du tabac durent longtemps et personne ne sait pourquoi…). Il m’arrive parfois une fois ou deux dans la journée de prendre un cachet de Nicopass 1,5 mg. Je crois que c’est plutôt pour occuper la bouche (et c’est trop fort, je le jette à la moitié… vivement qu’ils fassent des petits cachets de 0.5 mg… mais ils les vendront aussi cher je suppose…).
    Tenez le coup les gens, faites vous aider par votre médecin, plus on est soutenu et plus ça aide. Pensez à l’effet mémoire ! Et tout à fait entre nous, j’ai un poumon en moins et je vous jure que l’opération du cancer du poumon pour vous extraire un lobe de poumon en écartant les côtes (ya pas d’autre moyen) ça fait horriblement mal très longtemps.
    Non, non, je ne plaisante pas, malgré la dose énorme de morphine des premières 48h puis la pompe à morphine, c’est à gueuler tellement ça fait mal. Pensez-y…

  23. S Totaro
    S Totaro says:

    Bonsoir
    Voilà maintenant presque 2 ans que j’ai arrêté de fumer, ce dont je ne me serais jamais pensée capable et finalement si facilement avec le recul. J’ai acheté des pastilles à Nicopass Menthe (patch trop fort pour moi) et j’en prenais environ 6 par jour. Cela passe complètement l’envie de prendre une cigarette et une pastille dure longtemps donc l’envie a largement le temps de se dissiper. En fait on remplace d’abord la cigarette par la pastille. On n’a pas de sensation de manque et pas envie de compenser par la nourriture (pour celles qui craignent comme moi pour leur ligne) car on ne va pas manger en même temps qu’on suce la pastille. Et en plus pas de manque de nicotine. Par la suite on se rend compte que l’on n’a plus vraiment besoin des pastilles que l’on peut arrêter, et on a dépassé le stade de l’angoisse de résister à fumer. Si j’avais su qu’il suffisait de ça pour me débarasser de la drogue qu’est la cigarette et de l’esclavage que cela génère (dimanche à chercher un paquet, sortir pour fumer etc) je l’aurais fait depuis longtemps. Essayez ! Il suffit de rentrer dans la 1ère pharmacie sur votre chemin.

  24. ROBE Sandrine
    ROBE Sandrine says:

    aujourd’hui lundi 24/08/2009
    cela fait 4 mois depuis le 16 (arret du tabac le 16/04/2009) que j’ai arrêté de fumer. J’ai tout d’abord été voir un hypnotiseur sur les conseils d’une amie qui avait arrêté par cette méthode.

    deux jours après l’hypnothérapie, j’étais irritable, désagréable, nerveuse… tous les symptomes du manque.
    J’ai filer à la pharmacie m’acheter une boite de nicopass pastile à sucer.
    J’avais, lors d’un premier arrêt essayer les patch mais je n’ai pas été convaincu de l’efficacité.
    Ce que j’aime dans les pastilles, leur gout menthe fraiche ou menthe réglisse et le fait de la durée que l’on met à les sucer fait que l’on a qqchose dans la bouche à la place de la cigarette.
    Bien sûr, il n’y a pas de miracle pour que l’arrêt fonctionne être vraiment motivé à arrêter et pour cela vraiment choisir un moment sans trop de Pb dans sa vie (privée et professionnelle) ça aide à ne pas craquer.
    Pensé que ce n’est jamais gagné ; je me dis que je suis comme les anciens alcoolique, une cloque ou une taf et je replonge. Je ne dis pas que je ne replongerai jamais mais je me dis que le plus dur et derrière moi et tous mes efforts pourraient être gachés en un rien de temps………;
    bon courage à tous les volontaires dans leur détermination à l’arrêt du tabac.

Commentaires récents »

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>