gomme arrêter fumer

Nicorette Gomme

Qu’est ce que Nicorette Gomme ?

Nicorette Gomme est une gomme médicamenteuse à mâcher, substitut nicotinique, dosée à 2 ou 4mg, sans sucre. Nicorette Gomme est commercialisée par le laboratoire Pfizer. Nicorette Gomme existe en boîte de 30, 105 ou 210 gommes à mâcher.

Le principe

Mâcher une gomme apporte une dose de nicotine qui vient compenser celle qu’aurait apporté une cigarette.

A qui s’adresse Nicorette Gomme ?

Pour les adultes désirant arrêter de fumer. Nicorette Gomme est un substitut qui peut être obtenu sans ordonnance médicale. Nicorette Gomme s’adresse aux fumeurs pendant leur sevrage à la nicotine en vue d’un arrêt définitif. Il convient d’arrêter de fumer lorsque l’on commence le traitement.

Mode et voie d’administration

Nicorette Gomme est une gomme à mâcher en cas d’envie de fumer, pour un sevrage actif. Il est conseillé d’effectuer une première mastication puis de laisser agir la gomme dans la bouche sans la mastiquer pendant quelques minutes. Puis, suivra une alternance entre les temps de mastication et ceux de pause, pour que la gomme puisse délivrer totalement la nicotine. Si cette méthode est appliquée, la gomme pourra être jetée au bout de trente minutes.

Durée du traitement

Le traitement peut être pris tant que vous en ressentez le besoin.

  • Dépendance Faible ou Moyenne : 2 mg, 30 gommes par jour maximum
  • Dépendance Forte ou Très Forte : 4 mg, 15 gommes par jour maximum

En moyenne 8 à 12 gommes par jour en réduisant progressivement le nombre de prises. Le traitement dure en général trois mois, mais ne peut excéder douze mois.

Quel est le prix de Nicorette Gomme ?

5 euros environ les 24 gommes à mâcher.

Quels sont les avantages de Nicorette Gomme ?

  • méthode douce
  • goût Menthe Fraîche
  • ne nécessite pas d’ordonnance médicale
  • le fait de mâcher atténue la sensation de manque comportemental (le geste de la cigarette est remplacé par le geste de la gomme)

Et les inconvénients ?

Nicorette Gomme n’est pas toujours adapté en tant que traitement unique pour les fumeurs fortement dépendants.

Contre indication et effets indésirables

  • étourdissements, maux de tête
  • nausées, vomissements
  • maux de gorge et irritation de la bouche
  • douleur des mâchoires

Nicorette Gomme est contre-indiqué aux enfants de moins de 15 ans. Nicorette Gomme ne doit pas être avalé. Nicorette Gomme peut causer des troubles digestifs et des diarrhées (présence de sorbitol), ainsi que des troubles digestifs (présence d’huile de ricin). L’allaitement est déconseillé pendant le traitement. Nicorette Gomme n’est pas adapté aux non fumeurs et fumeurs occasionnels.

Le laboratoire Pfizer commercialise d’autres médicaments susceptibles de vous aider à arrêter de fumer : Nicorette patch, Nicorette inhaleur, Nicorette Microtab et Champix.

Important : Avant d’entamer toute démarche pour arrêter de fumer, consultez un professionnel de la santé (médecin, tabacologue…). Il est le mieux placé pour vous orienter vers le traitement le plus adapté à votre cas !

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

4 réponses
  1. Winnie
    Winnie says:

    J’ai arrêté depuis 3 mois grâce aux gommes.
    Je fumais en moyenne 10 cigarettes par jour, parfois plus, parfois moins depuis environ 10 ans.

    Je n’avais pas l’intention d’arrêter complètement, j’avais plus envie de remplacer certaines cigarettes par des chewing-gum, pour ne pas sentir trop la fumée chez moi.
    Finalement les nicorettes ont tellement bien marché que j’ai arrêté complètement la cigarette. (je reste vigilante, je sais que ca n’est pas encore gagné)

    Ma technique : un paquet de gommes et un paquet de cigarettes dans mon sac, à chaque envie de cigarette je prend une gomme, si ca ne me passe pas l’envie, je peux prendre une cigarette.
    Au final je n’ai jamais pris de cigarette après une gomme.

    Au bout de quelques jours, le manque de cigarettes est assez fort mais je me disais, « tu n’as pas envie d’une cigarette tu as envie de nicotine: prends une gomme », ou « tu as juste envie de faire une pause et de prendre l’air, pas de fumer ».
    J’essayais d’abord de prendre un chewing-gum ou de prendre l’air en me disant, si ca ne marche pas je prendrais une cigarette (je n’ai jamais repris de cigarette).

    Je mâchais 4-5 gommes de 4mg par jour au début, certains jours j’en prenais plus, jusqu’à 7 gommes par jours pour les journées stressantes ou les sorties entre amis. Ensuite, au bout d’un mois et demi, j’ai changé pour les 2mg puis en alternant avec des chewing-gum normaux (sans nicotine donc mais avec un gout proche), j’ai arrêté complètement au bout de deux mois environ en gardant une gomme « de secours » dans mon sac au cas où.

    Et puis au bout de quelques jours/semaines on se dit, c’était difficile, c’est dommage de reprendre la cigarette.
    Pour ne pas reprendre la cigarette, je faisais attention à ne jamais être à court de nicorettes, j’avais peur d’acheter des cigarettes et pas des chewing-gums en cas de grosse envie de nicotine.

    Maintenant, je n’ai plus besoin de nicotine, ni sous forme de cigarettes ni sous forme de gommes mais j’ai toujours un chewing-gum de secours au cas où. Si je me trouve dans une situation difficile ou stressante et si j’ai une envie de cigarette, je prendrais une gomme, pas une cigarette.

    J’ai aussi collecté l’argent que je ne dépense pas en cigarettes dans une tirelire : j’économise le prix d’un paquet (5 euros environ pour moi) tous les deux jours soit environ 75 euros par mois soit 900 euros par ans.
    Avec cet argent, je pars en Inde pour les vacances.
    Et l’année prochaine, peut être au Japon, ou en Australie pourquoi pas ? Avec 900 euros on peut partir loin !

  2. barloy christele
    barloy christele says:

    Moi ca fait 5 ans que j ai arrete de fumer et je n arrive plus maintenant a me debarasser des nicorettes. J aime le gout surtout celles aux fruits. Y aurait il une solution pour que je puisse arreter de machonner toute la journee? Merci

  3. Henri Courtois
    Henri Courtois says:

    Bonjour,
    Très beau site, très professionnel.
    En ce qui concerne plus particulièrement la gomme à mâcher, ce que vous oubliez de dire, c’est que c’est tout-à-fait dégueulasse !!!!
    A tel point que le mauvais goût de cette gomme (nicorette) incite plutôt à reprendre une cigarette qu’une gomme ! J’ai vraiment cette sensation d’être puni de vouloir arrêter de fumer !
    Henri

  4. Gaston Auclair
    Gaston Auclair says:

    bonjour j’ai deja essayer les timbres nicorettes et les pacths j,AI ARRETE parce-que la gomme me donnait des maux de coeur donc comment faire pour gouter la gomme sans payer trop chere je veux dire que si vous pouriez m,ENVOYER DE LA GOMME PAS TROP CHERE je pourrez recommencer un nouveau traitement merci Gaston Auclair att; retour de reponse de se couriel

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>