microtab

Nicorette Microtab

Qu’est ce que Microtab de Nicorette ?

Nicorette Microtab est une pastille médicamenteuse à sucer, substitut nicotinique, dosée à 2mg. Chaque boîte contient 30 ou 100 pastilles à sucer. Nicorette Microtab est un médicament commercialisé par le laboratoire Pfizer.

Le principe

Sucer une pastille apporte une dose de nicotine qui vient compenser celle qu’aurait apportée une cigarette.

Pour qui ?

Pour les adultes à partir de 15 ans désirant arrêter de fumer. Nicorette Microtab est un médicament qui peut être obtenu sans ordonnance médicale.

Mode et voie d’administration

Nicorette Microtab est une pastille à sucer en cas d’envie de fumer. Le laboratoire Pfizer conseille de placer le comprimé sous la langue pour le laisser fondre, sans le croquer ni le sucer. La nicotine est alors diffusée à travers la muqueuse buccale avant d’atteindre la circulation sanguine.

Durée du traitement

Le traitement dure en moyenne de deux à trois mois et ne peut excéder 6 mois. Le patient ne doit pas prendre plus de 30 pastilles à sucer par jour. En cas de dépendance faible ou moyenne (mois de 20 cigarettes par jour), il est recommandé de prendre 8 à 12 comprimés par jour, et de 16 à 24 comprimés pour les personnes fortement dépendantes à la nicotine.

Quel est le prix de Nicorette Microtab ?

Environ 8 euros pour 30 pastilles et 22 euros pour 100 pastilles.

Les avantages de Nicorette Microtab

  • Méthode douce
  • Ne nécessite pas d’ordonnance médicale
  • Goût frais
  • La dose régulière de nicotine aide à lutter contre les symptômes de manque.

Les inconvénients de Nicorette Microtab

Nicorette Microtab est peu adapté pour les fumeurs fortement dépendants.

Contre indication et effets indésirables

Certains patients ont des effets indésirables, du type :

  • étourdissements, maux de tête
  • nausées, vomissements
  • maux de gorge et irritation de la bouche

Nicorette Microtab n’est pas adapté aux non fumeurs et fumeurs occasionnels. Nicorette Microtab est contre indiqué en cas de grossesse ou d’allaitement.

Le laboratoire Pfizer commercialise d’autres médicaments susceptibles de vous aider à arrêter de fumer : Nicorette patch, Nicorette gomme, Nicorette inhaleur et Champix.

Important : Avant d’entamer toute démarche pour arrêter de fumer, consultez votre médecin traitant. Il est le mieux placé pour vous orienter vers le traitement le plus adapté à votre cas !

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

8 réponses
  1. laroche.S
    laroche.S says:

    (fumeuse depuis 10ans) –il y a quelques mois,j’ai commencé par diminuée, de 15-20 cigarettes par jour, a 5. Ensuite j’ai arrete du jour au lendemain,, en prenant nicorette Tab(sublingual) je trouve que ça marche plutot bien, la gorge un peu irrité mais rien de tres genant,je me sens apres 15-20min beaucoup plus « detendu », mais ce qui fait toute la difference,c’est la motivation, je prend 4-5pastilles par jour depuis 1semaine,, et je compte bien descendre jusqua 0. :) bon courage a vous!

  2. Franckouille
    Franckouille says:

    Étant fumeur intensif depuis l’âge de onze ans (aujourd’hui 51) j’ai décidé d’arrêter de fumer… mais comment ? Et là , le déclic ! J’ai décidé de vaporiser l’hinalateur sur mes patchs , j’ai également mis les gums à macher au micro ondes afin de les liquéfier puisj’y ai ajouté les pastilles à sucer avant de manger le tout à la cuillère ! Après tout cela j’ai décidé de m’en fumer une pour la digestion. Ça ne marche pas , je fume toujours, que dois-je faire?

  3. pères
    pères says:

    Bonjour Voila je fume toujours mais j aimerais arrêter .je. ne c est pas quoi faire .

  4. maxime
    maxime says:

    Bonjour à tous et à toutes, ça va faire deux mois que je prend les pastilles à à sucer
    Je trouve ça parfait car il suffit de prendre la dose nécessaire selon besoin ou envie de fumer
    Je suis fier de moi car g tiens le coup malgré quelques crises d angoisse
    De temps en temps et une certaine agressivité envers les personnes de mon entourage
    Je vous souhaite à tous plein de motivation et de courage

  5. k-ro ile de la reunion
    k-ro ile de la reunion says:

    bonjour….en route pour une nouvelle aventure, je voulais attendre un peu avant de revenir, attendre d’avoir au moins une semaine d’arret mais j’avoue avoir besoin de lire et de me conforter dans l’idée que mine de rien depuis lundi j’ai plus mal au thorax, plus mal à la gorge, attention je ne dis pas que c’est gagné, loin de là j’ai esayé tellement de fois d’arreter que j’avais perdu espoir, « t’avais pas pas commencer !!!! » dirons certains…oui je sais personne m’y a obliger, j’ai voulu suivre le « mouv » comme on dit….je pense qu’il est temps de renaître…..

  6. christian de Pontoise
    christian de Pontoise says:

    Bonjour

    @Lodève

    Ne pas confondre Nicorette, marque, avec le produit que vous prenez. Ici on parle du Microtab qui est un produit sublingual (donc pas à sucer ni à mâcher). D’ailleur, ce produit est distribué par McNell et pas par Pfeizer.

    Le commentaire de Josué n’est qu’une idée fausse car pour être addictive, la nicotine doit être couplée avec d’autres produits qui ne se trouvent pas dans les substituts nicotiniques mais dans la fumée de la cigarette (Il s’agit des IMAO A et B).

    De plus, tous les produits dont on parle sur ce site ne sont que des aides à l’arrêt. Ce qui fait arrêter de fumer c’est la motivation du fumeur et rien d’autre ! (pas la volonté en tout cas).

    Je vous propose de visiter un site tenu par un tabacologue diplômé qui ne racconte pas des choses fausses :
    http://fume-et-defume.asso.fr

    Cordialement

    Christian

  7. Josué du Havre
    Josué du Havre says:

    Bonjour lodeve, aie aie tu as remplacer la nicotine de tes cigarettes par celle des nicorettes, ta dependance à la nicotine est toujours là, tu n’as pas 36 solutions, soit tu arrete definitivement la nicorette, le sevrage devrait se faire en 3 semaines tous au plus, soit tu utilise un autre traitement alternatif (mais surtout sans apport de nicotine), bon courage à toi

  8. lodeve
    lodeve says:

    cela fait 7 ans que j ai arreter de fumer et 7 ans que je mache des nicorets que faut il que je fasse pour les arretees car j ai des aphetes et des ulserations dans la bouche vivement qu l on me conseille

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>