patch

Nicorette patch

Qu’est ce que Nicorette patch ?

Nicorette patch est un substitut nicotinique qui se présente sous la forme d’un patch à appliquer sur la peau. Ce patch délivre la nicotine pendant 16 heures et existe en 5, 10 et 15mg. Nicorette patch est commercialisé par le laboratoire Pfizer.

Le principe

Les patchs Nicorette délivrent de manière régulière un substitut à la nicotine.

A qui s’adresse Nicorette patch ?

Pour les adultes à partir de 15 ans désirant arrêter de fumer. Nicorette patch est un médicament qui peut être obtenu sans ordonnance médicale.

Mode et voie d’administration

Appliquez un patch Nicorette de préférence après une douche, sur une zone sèche et sans plaie, présentant une pilosité faible et peu sujette à la sudation : omoplate, hanche, face externe du bras, etc. Chaque jour, changez de zone où vous collez le patch.

Combien de temps dure le traitement ?

Le traitement dure en moyenne trois mois mais ne doit pas excéder 6 mois. Il se déroule en 3 étapes :

  • 2 à 4 semaines de phase initiale
  • 2 à 4 semaines de suivi de traitement
  • 2 à 4 semaines de sevrage thérapeutique

Quel patch choisir ?

Choisissez votre patch selon votre degré de dépendance à la nicotine. La laboratoire conseille, pour augmenter les chances de succès, de toujours commencer par le patch le plus dosé (15mg/16h), puis 10mg/16h pendant la phase de suivi de traitement, puis 5mg/16h lors du sevrage thérapeutique.

Quel est le prix de Nicorette patch ?

Comptez une quizaine d’euros pour une semaine de traitement.

Les avantages de Nicorette patch

  • Méthode douce
  • Nicorette patch ne nécessite pas d’ordonnance médicale

Et les inconvénients ?

Les gros fumeurs peuvent éprouver des difficultés à arrêter de fumer avec les patchs seuls.

Contre indication et effets indésirables

Ce traitement engendre parfois quelques effets indésirables comme :

  • des palpitations
  • des étourdissements, maux de tête
  • des nausées, vomissements
  • des insomnies
  • des rougeurs et démangeaisons au point d’application

En cas de grossesse ou d’allaitement, il est vivement déconseillé de suivre ce type de traitement. Les patchs ne doivent pas être laissés à la portée des enfants.

Le laboratoire Pfizer commercialise d’autres médicaments susceptibles de vous aider à arrêter de fumer : Nicorette gomme, Nicorette inhaleur et Nicorette Microtab et Champix.

Important : Avant d’entamer toute démarche pour arrêter de fumer, consultez un professionnel de la santé (médecin, tabacologue…). Il est le mieux placé pour vous orienter vers le traitement le plus adapté à votre cas !

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 4 centres en France : Lille, Metz, Nancy, Rouen, 1 centre au Luxembourg.

4 réponses
  1. lorenza ernesti
    lorenza ernesti says:

    j’ai commencé le traitement de patch il y à peu, j’étais une fumeuse depuis 7 ans (j’ai 18 ans) autrement dit à mon âge difficile de prendre de bonne résolution; j’étais complétement accro j’avais des sauts d’humeur si je fumer pas pendant un axe de temps s’était impossible à vivre cette dépendance j’avais sans cesse les ongles jaunes, j’avais du mal à respiré, plus la peine de marcher j’étais épuisé, je dormais plus, je fumer cigarette sur cigarette, et quand j’en avais pas je rentrer en crise, je taper dans tout ce que je trouver sur mon passage, j’étais en rage et j’en pleurer. pire que folle, et aujourd’hui j’en suis consciente et je le dis, la cigarette m’a rendu droguée, indépendante et malheureuse et insociable. je redouté vraiment les patch je pensais pas que sa serait efficace sur moi, car je n’avais pas la volonté d’arrêter j’ai testé par curiosité, je ne vais pas vous dire que le manque n’est pas la c’est faux on le ressens même la nuit! mais beaucoup moins, et en pensant à autre chose il est facile d’oublier, pour moi, les patch ont fait un miracle, je n’ai qu’une seule aujourd’hui: une rechute après mon traitement, mais je garde en mémoire, que je ne veux pas redevenir celle d’avant, alors que je me sens beaucoup mieux dans ma peau et mon entourage m’encourage à être celle que je suis vraiment au fond de moi et non plus celle qui ne pouvais pas être celle qu’elle voulait car n’avait pas de liberté. j’encourage tout les fumeurs à essayer, de plus c’est remboursé à 50 pour cent, sur avis de médecin, et dans votre traitement un médecin compte car il vous soutien vraiment! vous n’avez rien à perdre si se n’ai que vos chaine qui vous emprisonne à la cigarette, une boite de patch coute 12;50 euros pour la semaine. moi en fumant plus de 3 paquets par jour et sans mentir, j’ai réussis à arrêter de fumer sans volonté, je l’ai trouver quand j’ai vus que sa marcher, s’était comme un déclic, mais tout se joue dans la tête, je garde espoir de ne plus rechuter courage à tous ceux qui sont en voix de guérison, comme on dit ce chemin est long, mais sa vaut vraiment le coup de reprendre gout à la vie

  2. Aude
    Aude says:

    Ces patchs n’ont jamais fonctionné sur moi. Pire je fumais avec les patchs. J’ai essayé pas mal de choses pour arrêter de fumer, sans succès. Aujourd’hui j’ai arrêté de fumer et de continue à ‘fumer’ .. :-) disons vapoter, avec la cigarette électronique, sans même le vouloir, sans difficulté, sans manque, c’est presque miraculeux. Je vapote des liquides avec nicotine, que je diminue d’ailleurs progressivement sans même m’en apercevoir. J’ai acheté un coffret eGo-T sur http://www.web-ecigs.com ça a été une révélation alors qu’au début je pensais que c’était un gadget de geeks. C’est vraiment bluffant.

  3. karra
    karra says:

    j ai effectivement arrêté il y a 7 ans avec nicopatch étant une forte fumeuse  » 1 p par jour , voir plus les wweek ends  » et personnellemnt j apréhendais les sautes d humeur ect… ça s est trés bien passé mes enfants me trouvant plus calme  » et oui !! » que durant mes longues années de fumeuse! j ai moi même était trés étonnée c étais la premiére fois que j avais fait ce choix d arrêt du tabac. J ai pris 3 kg que j ai reperdu sur le temps. Voila que du bonheur .

  4. assairi bernadette de paris
    assairi bernadette de paris says:

    ayant commencé un arrêt du tabac, je ne trouve plus du tout en pharmacie (12 pharmacies explorées dans le 15è arrond le 12/2)… pas du tout de patch en 15mg ! Et on voudrait nous fairre arrêter la cigarette !!!! Comment faire ?

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>