niquitin comprime

Niquitin Comprimé à sucer

Qu’est ce que NiQuitin comprimé à sucer ?

NiQuitin comprimé à sucer est une pastille médicamenteuse à sucer, substitut nicotinique, dosée à 2 ou 4mg. NiQuitin comprimé à sucer est commercialisé par le laboratoire GlaxoSmithKline. NiQuitin comprimé à sucer existe en boîtes de 24, 36 ou 72 gommes de 2 ou 4 mg. NiQuitin comprimé à sucer existe également à l’arôme menthe fraîche.

Le principe

Sucer une pastille apporte une dose de nicotine qui vient compenser celle qu’aurait apportée une cigarette.

A qui s’adresse Niquitin Comprimé à sucer ?

Pour les adultes à partir de 15 ans désirant arrêter de fumer. NiQuitin comprimé à sucer est un médicament qui peut être obtenu sans ordonnance médicale. NiQuitin comprimé à sucer s’adresse aux fumeurs faiblement ou moyennement dépendants (cf test de Fagerström – score entre 3 et 6). Il convient d’arrêter de fumer lorsque l’on commence le traitement.

Mode et voie d’administration

NiQuitin comprimé à sucer est une pastille à sucer en cas d’envie de fumer. Le laboratoire GSK conseille de sucer le comprimé pendant 20 à 30 minutes en le faisant circuler d’un côté à l’autre de la bouche jusqu’à dissolution complète. Le comprimé ne doit pas être mâché ou avalé car la nicotine libérée progressivement doit être absorbée par la muqueuse buccale. De plus, il faut s’abstenir de boire ou de manger lorsque le comprimé est dans la bouche.

Durée du traitement

Le traitement se fait en 3 étapes :

  1. Semaine 1 à 6 : un comprimé à sucer toutes les 1 à 2 heures. Prendre au moins 9 comprimés par jour
  2. Semaine 7 à 9 : un comprimé à sucer toutes les 2 à 4 heures
  3. Semaine 10 à 12 : un comprimé à sucer toutes les 4 à 8 heures

La durée du traitement ne doit pas excéder 6 mois et le nombre de comprimés ne doit pas dépasser 11 par jour pour les comprimés NiQuitin 4 mg et 15 pour les comprimés 2 mg.

Quel est le prix de Niquitin Comprimé à sucer ?

Une dizaine d’euros la boîte de 36 comprimé de 2 ou 4mg.

Les avantages de NiQuitin comprimé à sucer

  • Méthode douce
  • Ne nécessite pas d’ordonnance médicale
  • Goût frais
  • La dose régulière de nicotine aide à lutter contre les symptômes de manque.

Et les inconvénients de NiQuitin comprimé à sucer ?

Ce traitement est peu adapté pour les fumeurs fortement dépendants.

Contre indication et effets indésirables

Effets indésirables relevés sur la notice :

  • étourdissements, maux de tête
  • Nausées, vomissements
  • Maux de gorge et irritation de la bouche

NiQuitin comprimé à sucer n’est pas adapté aux non fumeurs et fumeurs occasionnels. NiQuitin comprimé à sucer est contre indiqué en cas d’allaitement.

Le laboratoire GlaxoSmithKline commercialise d’autres médicaments susceptibles de vous aider à arrêter de fumer : NiQuitin Gomme, NiQuitin Clear et Zyban.

Important : Avant d’entamer toute démarche pour arrêter de fumer, consultez votre médecin traitant. Il est le mieux placé pour vous orienter vers le traitement le plus adapté à votre cas !

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

32 réponses
Commentaires récents »
  1. KONE Brahima
    KONE Brahima says:

    Moi je suis au Burkina Faso. J’ai demandé à beaucoup de pharmacien d’ici ils disent qu’ils ne connaissent pas Niquitin. Ce n’ait toujours pas arrivé ici ou bien ce médicament n’est pas adapté à l’Afrique? S’accompagne t’il d’un régime alimentaire bien précis?

  2. chevrier christiane
    chevrier christiane says:

    bonjours je voudrait savoir le prix des pastilles a sucer niquitin

    merci d’avance

  3. val
    val says:

    bonsoir, je prends niquitin depuis ce matin et a chaque pastille ca me fait une géne dans la gorge comme si j’allais vomir :/ je fume 30 cig par jour depuis environ 6 ans,

    je met des patch 21mg en plus, je ne comprends pas cette réaction au pastille

  4. vince montpellier
    vince montpellier says:

    Je me suis arrêté il y à trois mois je fumais environ 15 cigarettes par jours depuis 20 ans.J’ai commencé à prendre niquitin 4mg comprimé à sucer en moyenne une dizaine par jour pendant 10 jours soit une boite, puis j’ai changé le dosage à 2 mg toujours une dizaine par jour les 15 jours suivant, et par la suite j’ai commencé à réduire ma conso journalière petit à petit soit la quatrième semaine 8 comprimés par jour, la cinquième semaine 7/jour la sixième semaine 6/jour la septième semaine 5/jour et la huitième semaine 4/jour. Il faut savoir réduire le plus vite car sinon vous allez vous intoxiquez avec les comprimés. (et c’est bon pour le chiffre d’affaire des labos) Au bout de deux mois, j’en prenais plus que quelques uns qu’en cas de difficulté. Aujourd’hui je ne fume plus et je prend 1 ou 2 comprimés seulement par jour et vraiment si j’ai un manque n’oubliez pas faite du sport cela aide vraiment, et faut aussi de la volonté !! Bon courage à tous

  5. claudine
    claudine says:

    personnellement j’ai arrêté de fumer le 17 octobre et depuis je prends niquitin 4 mg ( je fumais 20 cigarettes /jour) je me fais suivre par un médecin addictologue à l’hopital ( visite gratuite) . Ce médecin m’a precrit en plus des patchs niquitin 21 mg/24 h ) . Mais il m’a bien précisé de ne
    pas réduire les doses que je prends de comprimés 4 mg . l’objectif est à long terme, si nécessaire ,de remplacer les comprimés par les patchs .
    D’après lui, il est beaucoup plus facile d’arrêter les pqatchs que les comprimés . En attendant, je fais confiance à ce spécialiste et je me sens très bien – aucune angoisse . croyez moi ça vaut le coup d’être suivi médicalement . Il n’y a pas de limite de temps pour l’arrêt du tabacn avec ce procédé . Si ce commentaire permet d’aider quelques personnes, j’en serai trs heureuse .

  6. Chris marseille
    Chris marseille says:

    Bonjour,

    Comment as-tu fait pour arrêter la niquitine.
    J’ai également arrêté de fumer il y a 8 ans et depuis suis dépendante de la niquitine.

    Merci de ta réponse

  7. lili de caen
    lili de caen says:

    voila j ai commencer les nicorette gum et a chaque prise j ai une crise de hoquet sans parler des brulure quel procure et le grattement gorge je me demande si ce n ai pa due a une réaction allergique ou autre car a part une personne qui a noter a peut prés la même chose que moi je ne voie rien d autre

  8. papou liege
    papou liege says:

    j ai trouve le moyen de ne plus etre dependant des niquitines et sans refumer bien sur .
    hourra je suis liberer de cette pastille qui coute aussi chere que les cigarettes

  9. tchensa verviers be
    tchensa verviers be says:

    premier jour. je trouve le gout des pastilles HORRIBLE ! et ca me brule literalement la bouche, la langue et la gorge! impossible d’en laisser fondre une seul en entier! Vraiment deçue!

  10. papou liege
    papou liege says:

    bonjour,
    je fumais +- 1 paquet par jour
    depuis 8 ans je suis accro a niquitine
    au debut j avais les 4 mg maintenant je suis au 2mg
    comment ne plus etre accro a ses pastilles ?
    j attend vos conseils

  11. Sandra de Paris
    Sandra de Paris says:

    J’utilise Niquitin depuis 4mois et pour ma part, ça marche vraiment bien. J’avais essayé les patchs l’année dernière et ça n’avait pas fonctionné et ça me grattait trop. Niquitin pas chère à la pharmacie de la gare/ Roissy en Brie dans le 77. Toujours bon d’avoir un bon plan car dans certaines pharmacies de Paris on trouve Niquitin à des prix ahurissants

  12. Isabelle de Morlanwelz
    Isabelle de Morlanwelz says:

    bonjour Nine!!!
    Désolée mais à part te dire d’aller voir un médecin je ne vois pas très bien ce que je peux faire!!!
    J’ai pas l’impression que la niquitine soit mieux que le cigarette mais j ‘ai mon beau-père qui a arrêté comme ça.
    Donc chacun son idée mais franchement tu devrais voir un tabacologue aussi , d’après ce que j’ai lus sur les autres sites du champix, le tabacologue t’aide énormément.
    Pour ma part,si je ne sais rien faire pour toi,c’est parce que j’ai arrêté,il y a 9 semaines, avec 2 semaines de 0,5 mg de Champix.C’est pour ça que je ne veux pas me permettre de te donner de conseil autres que ce que j’ai ressenti et fais.
    Tout ce que je peux te dire c’est que tu es tj accroc à la nicotine.
    Isa

  13. Nine de Royan
    Nine de Royan says:

    NIQUITIN 4 mg depuis plus de 5 ans !!!! entre 14 et 26 € les 72 !!!! ça coût aussi cher que la clope… Si quelqu’un a une bonne adresse où je pourrais commander….. J’ai trouvé une fois à MONTPELLIER une pharmacie mutualiste avec des prix imbattables si quelqu’un pouvait avoir une adresse où commander directement moins cher ????? Je suis à croc, comme pour la clope, dès le réveil il me faut ma « première clope » à sucer…. Au passage, je précise que je n’ai jamais perdu les 15 kg que j’ai pris à mon premier arrêt…..
    Bon courage à tous…..

  14. Marc - Marseille
    Marc - Marseille says:

    Pour ne pas grossir: manger des légumes et des fruits lentement et buvez de l’eau!

    Surtout pas de bonbons ++ à l’aspartame (E951)! Les concentrés naturels de fruits en pochette « Na! » de 30gr sont excellents. A sucer lentement

  15. Marc
    Marc says:

    Attention Danger > NIQUITIN = Nicotine + Aspartame

    Beaucoup de gens n’y prennent garde. Vous vous habituez comme pour la cigarette et vous devenez accro! Ce labo sort maintenant des boites de 96 pastilles que vous pouvez trouver à moins de 18€ dans des pharma Française. MAIS un surdosage permanent entraine des complications coté foie et pancréas qui peut être pire que le mal initial. Surdosage progressif que vous ne maitrisez pas!!!
    Choisissez des Patches et arretez la cigarette.Mordez dans des batons de réglisse et buvez de l’eau!

  16. Marc
    Marc says:

    A charlotte,

    C’est normal! C’est un peu comme la premiere cigarette. Donc changer de marque et prendre la dose la plus faible 1,5mg ou des patchs et ne PLUS FUMER. Si vous persistez votre organisme va s’habituer et c’est une autre galère!

  17. Charlotte de la Drôme
    Charlotte de la Drôme says:

    je prends Niquitine depuis quelques jours, et je supporte très mal: outre les brûlures sur la langue et dans la bouche que je pourrais accepter, ça me déclenche un crise de hoquet telle que je dois recracher la pastille bien avant qu’elle ne soit fondue! je ne vois personne présentant ce symptôme…et je m’interroge sur son mécanisme…

  18. Wulfran de Paris
    Wulfran de Paris says:

    Salut moi fumeur tardif commencé a 25 ans (précisions: aujourd’hui 42 ans seropo depuis 20 ans) .
    pense qu’il faut trouver du sens pour arreter de fumer, moi comme je dois faire trés attention a ma santé, a ce que mange etc…continuer a fumer devenais incohérent. j’ais commencer il y a 3 ans environ avec nicorettes 4mg menthe fraiche (meilleur franchement !). longtemps j’ais maché & fumer en meme temps puis macher seulement sur 3 jours ( week end férié sans clope mais de l’eau, du chocolat, un peu de gym au sol, mélange de yoga, renforcement musculaire, respiration profonde…)…..

    Suite a la prochaine : mieux vaut grossir un peu c’est pas grave ( quelques conseils perso facile pour limiter la casse) la galère pour trouver niquitin minia sucer (vu tabacologue a l’hosto) en blister de 3…..

    d’ici là Bon courage a tous, ce n’est pas impossible: Work in progress !

  19. Chloé
    Chloé says:

    Bonjour à tous,
    Personnellement ,j’ai arrêté de fumer (1 paquet/jour depuis + de 20 ans) en prenant de l’Euphytose 4 jours avant d’arrêter (ça calme, évite l’énervement et l’agressivité et ça aide pour dormir) et j’ai acheté Niquitin comprimés à sucer 4 mg à la menthe. Je pensais en prendre 9-11 par jour, en fait je n’en prends que 3-4 !!
    Avant tout, il faut vraiment vouloir arrêter de fumer, le psychologique est très important et éviter les fumeurs autant que possible les 2 premières semaines.
    Pour ce qui est de la « boule dans la gorge », en effet au bout de 2-3 mn ça me le fait aussi, mais bon rien de bien dramatique, il suffit de boire avant de prendre le comprimé et de respirer profondément quand arrive ce moment, ça passe en 30s-1mn. Vraiment rien de méchant et je n’ai jamais vomi !
    Bon courage à tous !

  20. delcroix
    delcroix says:

    Bonjour, moi aussi j’ai arrété de fumer depuis6 ans et j’ai deja pris nicorette chewing gum,comprimes et niquitin pastiile a sucer maintenant je prend nicopass.je suis a croc aux substitut decigarette.je ne veux plus fumer j’en suis certaine,j’ai essayée d’arreter les substitut mais je suis d’une humeur horrrrible et des que je prend une pastille je suis calme.comment s’en sefaire?????

  21. Electragirl
    Electragirl says:

    Bonjour Lisette,
    Je viens de lire ton témoignage. J’ ai arrêté de fumer il y a maintenant 3 mois, mais j ai encore besoin des comprimes Niquitin mini . j’ai exactement les mêmes symptômes que toi lorsque je prends le comprimé de substitution( brulure dans la bouche puis gorge puis la fameuse boule et l’effort de vomissement . Mais en fait faut surtout PAS les croquer, prends en la moitie et effectivement regarde le dosage celui ci peux être trop fort pour toi (moi je prends 1,5mg) et je le cale sous la gencive pour qu’il fonde doucement . Il n y a que comme çà que je le supporte.
    Courage a toi

  22. Lisette
    Lisette says:

    Bonjour,

    adepte du forum « Champix » que j’ai suivi depuis quelques semaines, j’ai eu mon première rendez-vous chez le tabacoloque, hier. Je l’ai demandé Champix mais il me ne voulait pas prescrire : après mes 6 tentatives avant : Les patches et le Nicorettes gum et pastiles à sucer, que je l’ai raconté qu’ils me laissent vomir , il m’a fait un ordenance pour Niquitin mini à sucer 4 mg…
    Seulement le pharmacienne a commandé l’autre niquitine comprimés à sucer 4 mg.. normale et jétais plus ou moins obligé de les prendre (aussi parce que j’y connais rien et je mes disais que peut-être c’es aussi bon).
    J’ai un estomac sensible et j’ai attendu après le repas du midi pour m’en prendre un : Première effet : dès que je le mets dans ma bouche,ce comprimé commence à piquer sur la langue, après c’est ma gorge qui pique…Je « reloge » le pastille (quand même avec un diamètre de 2 cm) dans ma joue..Deuxième effet : après 2 minutes : j’ai la sensation d’une boule dans la gorge et je dois me retenir de ne pas vomir..
    Troisième effet : le 3ième minute je vomis : ce ne sont pas les restes de mon repas (mangé à peine une demie-heure) mais des glaires…J’ai pris le pastille, rince le un peu avec de l’eau et le remets dans ma bouche : quand la couche d’eau est parti, la pastille commence de nouveau à piquer le paroi de mon joue..
    Je me sens mal, et j’ai encore l’envie de vomir…Je suis très déçu
    Est-ce que le docteur c’est planté et m’a donné des comprimés trop fort? Après avoir soufflé dans sa machine, le docteur à constaté que je fume 20 cigarettes par jour : je fume à peu près 35 cigarettes, mais je les coupe en 2..alors 35 mi-cigarettes…
    Que faire? Retourner à la pharmacie et exiger les niquitin mini? Ils sont vraiment differentes? Coupés les comprimés que j’ai acheté (16,05 euros pour 36 comprimés) en petites miettes et sucer le moitié en éspérant que ça va aller mieux?
    Vous pouvez m’aider s’il vous plaît?

  23. duchesne
    duchesne says:

    je prends des comprimés à sucer 2mg depuis 7 ans,je suis accroc,quelles solutions proposées-vous?

Commentaires récents »

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>