Pierre

Pierre de Bordeaux

PierrePrénom : Pierre
Ville : Bordeaux
Date arrêt du tabac : 16 août 2010
Méthode utilisée : Champix

Bonjour à toutes et tous…..

Fin de printemps 2010…. les beaux jours sont installés…. autour d’un apéro au soleil, la clope à la main, je discute avec une amie qui me sort, naturellement, « si je suis prise à sciences Po, j’arrête de fumer »…. Tout aussi naturellement, je lui répond que je ferai de même, si elle est acceptée. Beau défi pour quelqu’un qui fume depuis 25 ans, et qui carbure à 30 clopes/jour…..

Et puis….. l’idée fait son chemin, au fil des jours…. Et pourquoi pas??? Je me renseigne…. j’ai déjà entendu parler du Champix par une amie qui va fêter son 4 ème anniversaire sans tabac…… J’arrive, par hasard, sur ce site….. et je commence à lire, à rencontrer d’anciens fumeurs….. et ce, avant même d’avoir pris rendez vous chez mon médecin pour une éventuelle prescription…. Puis, tout s’enchaine… les premiers cachets, la dizaine de jours qui précède l’arrêt…. Et je suis hyper zen, je ne me met pas la pression…. ça marche, c’est bien…… sinon…..j’aurais essayé….. Mais j’ai quand même envie de me sortir de cette merde. Là, je rencontre Mary sur le site, qui me dit vouloir arrêter le lundi 16 août. ok, on arrête en même temps….. (c’est ma p’tite binôme à moi!!!!!!!!!!!!!)

Après, oui…. les effets secondaires…. difficilement évitables….. mais j’étais au courant…. j’avais pris soin de lire la notice!!! Mais, ça se passait tellement bien au niveau de l’arrêt, que j’ai relativisé ces effets secondaires… Quand on se sort d’une addiction de plus de 25 ans, il faut aussi faire quelques efforts, non????

J’ai fait de belles rencontres sur ce site, des gens…. humains!!!!!!!!! L’arrêt de la clope est lourd. Il entraine des remises en question, des peurs, voire des angoisses pour certains, mais il amène tellement de belles choses….. je suis certain que vous toutes et tous vous en êtes rendu compte.

En ce qui me concerne, je suis débarrassé de l’odeur du tabac, en ayant retrouvé mon nez (!!) Je gagne un temps fou, à ne plus sortir pour fumer, j’économise… à ce jour, plus de 1100 euros d’économies sur mon compte « vacances »…) pour bientôt 7 mois sans clopes…..
Contrairement aux idées reçues, je n’ai pas grossi…. (bon, ok, p’être 1kg…. et encore!!!!!) Je ne tousse plus le matin, je me sens mieux, mes proches me trouvent mieux, mon médecin est ravi….. que du bonheur….

Mais non, je ne me crois pas tiré d’affaire, je suis lucide…. fumeur je resterai…. Mais, à ce jour, je n’ai pas envie de retomber, parce que je sais que cela ne m’apportera rien.

J’ai engagé une lutte, j’ai l’intention de poursuivre. Mais là encore, je ne me prend pas la tête…. Chaque jour est une victoire.
Je n’ai pas de conseil particulier à donner. Je ne peux que  vous encourager. Si j’arrive à convaincre l’un ou l’une d’entre vous, je serai ravi.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui m’ont pris la main dès le début, je ne vous oublie pas.. Si je m’en sors, c’est aussi grâce à vous.

Pour la petite histoire…… la copine n’a pas été reçue à Sces Po…. elle fume encore……………………

Si vous aussi vous avez arrêté de fumer et souhaitez raconter votre parcours, envoyez votre témoignage via le formulaire contact.

Vous avez des questions à poser directement à Pierre ? Laissez votre commentaire en bas de page.

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

5 réponses
  1. javanaud domie de stmedard en jalles
    javanaud domie de stmedard en jalles says:

    bjr juste pour dire que c mon premier jour sans cigarettes pourquoi j ai decide d arretter pour moi et mon cheri qui lui ne fume plus grace a champix et la cigarette le deranger donnc je l aime alors stop la clope

  2. sabine de montauban
    sabine de montauban says:

    J’ai déjà envoyé un post, il y a quelque temps.
    J’ai arrêté de fumer le 19/04 avec champix, j’en ai pris pendant 3 semaines et j’ai arrêté à cause des nausées et brulures d’estomac. Voilà donc 135 jours sans clopes et donc 2700 clopes en moins et si on veut aller par là 729€ d’éco. par contre 5 kilos sans avoir compensé avec sucrerie ou autres cochonneries. C’est parfois dur mais 30 ans de tabac ne s’efface pas comme ça, je sais que j’aurai des moments difficiles, mais je vais essayer de continuer à être forte. Bon courage à vous tous. Prenez soin de vous et des autres.

  3. margot de La Rochelle
    margot de La Rochelle says:

    Bonjour à tous,
    Je suis fumeuse depuis 20 ans, environ 12 à 15 cigarettes par jour sans compter les soirées festives. J’ai essayé d’arrêter de fumer plusieurs fois, mais jamais au-delà d’un mois : j’aime fumer mais j’en ai marre de la clope, contradictoire !!Pourquoi je lis vos commentaires aujourd’hui ? parce que cela fait 3 jours, que j’ai une douleur à droite dans les côtes, je ne sais pas si c’est un coup que je me suis fait ou autre ? aussi parce que j’ai 40 ans, et puis … parce que ma mère est décédée d’un cancer des poumons à 59 ans, et que mon père est décédé d’un AVC à 50 ans !!!! voilà, j’ai donc des raisons très sérieuses d’arrêter et pourtant je manque de courage, j’ai peur, et je ne sais pas trop vers quelle méthode me tourner ; j’ai acheté une cigarette électronique, mais m’en suis vite détournée ; je viens de laisser un message à une hypnotiseuse (peut-être en vacances ?) mais j’ai une amie qui a essayé et échoué. Champix, on me l’a déconseillé.
    Quand je lis vos commentaires, on a l’impression que vous avez tous réussi presque « facilement » à arrêter ! moi aussi j’ai envie d’essayer ! qui commence aujourd’hui ???

  4. lily de manosque
    lily de manosque says:

    moi aussi depuis le 1 er fevrier j ai arrete la clope grace a champix.J avoue avoir eu des periodes difficiles,des envies tres violentes mais j ai resiste il faut dire que je n ai pris champix qu un mois.Je fumais un paquet de trente par jours!!!!!!!!!!alors courage a tous ceux qui veulent y arriver.je suis nouvelle ici .Mais je suis souvent venue lire vos temoignages.A bientot

  5. Sylvie de lorraine
    Sylvie de lorraine says:

    Voici mon histoire contre la clope ,
    un jour, un copain est passé à la maison boire un café le jour de l’anniversaire de mon mari , un 11 juillet ; mon mari et lui on fait un pari, ils décident d’arrêter de fumer et de plus, à savoir lequel arrêtera le plus longtemps ; moi ne les prenant pas trop au sérieux , je leur dis ! Ok , je tiens le pari «  »je suis sure que je tiendrai plus longtemps que vous « . Au final ni l’un ni l’autre n’ont tenus plus de 15 jours
    Moi j’étais aux anges, je les les avais coiffé au poteau, j’étais fière; je l’ai été encore plus quelques jours plus tard ;j’avais réussis à arrêter de fumer sans but précis, sauf celui de faire mieux que les autres , par contre ma vraie fierté fut que j’étais enceinte de Maeva ma fillle de 20 ans maintenant ; Imaginez, il y a des femmes qui arrêtent de fumer parce qu’elles sont enceintes ( tout à leur honneur ) moi je l’étais sans le savoir et j’ai offert à ma fille une grossesse sans nicotine et çà n’a pas été le cas de mes deux premières grossesses
    6 ans après , la rechute ; pourquoi ? même moi je ne le sais pas ; un soir sortie entre collègues de boulot, une envie irrésistible de fumer, toute la soirée, j’ai demandé à un collègue de me donner une clope, il a refusé, jusqu’à la sortie de la boite ( 2 h du matin ) il a cédé, et là !!!!!!!!!elle etait bonne et dégueulasse à la fois , bonne car j’avais l’impression de retrouver une partie de moi et dégueulasse parce que je préférais l’autre partie de moi, Imaginez 6 ans après !!!
    Depuis le 17 janvier de cette année 2011, je suis débarrassé de cette cochonnerie, mais pour combien de temps ? je ne sais pas , vous non plus ; nous sommes et resterons toujours des fumeurs , alors restons sur nos gardes car il ne faut pas grand chose pour céder à la tentation.
    Je remercies tous les Amis de ce site qui ont été là, qui le sont toujours et qui le resterons j’en suis sûre ;
    Alors, à toutes les personnes qui décident d’arrêter de fumer, n’oublier pas que rien n’est acquis mais qu’avec ce site tout est possible ; vous ne trouverai que des amis

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>