Pierrette

Pierrette du Pas-de-Calais

PierrettePrénom : Pierrette
Age : 48
Département : Nord
Date arrêt du tabac : 6 février 2010
Méthode utilisée : Champix

Je m’appelle Pierrette, j’ai 48 ans et j’habite près de Lens dans le Pas-de-Calais. J’ai fumé pendant 32 ans, environ deux paquets par jour les derniers temps. En 2007, j’ai fait une angioplastie de l’artère iliaque primitive (j’ai failli perdre un orteil, il était déjà bleu). Le chirurgien m’a conseillé d’arrêter de fumer, j’ai dit oui pour lui faire plaisir.

Mais début janvier 2010, un doppler a constaté que mon artère se rebouchait. Là mon médecin m’a prescrit champix et je me suis dit je vais essayer et on verra. Sans conviction, j’ai pris ce cachet.  Je me suis posée beaucoup de questions telles que : Vais-je y arriver ? Le manque, comment vais-je le gérer ? Honnêtement, je ne pensais pas y arriver. J’ai pris le premier médicament le 31 janvier 2010 et j’ai décidé de stopper 8 jours après c’est à dire le 6 février 2010. Je n’ai pas eu d’énormes effets secondaires (un peu de nausées et de la fatigue).J’ai mangé des pommes et des pommes à chaque envie et je buvais beaucoup d’eau. Comme j’étais fatiguée, je n’ai pris qu’un seul comprimé par jour pendant environ un mois et demi. J’ai arrêté le champix le 19 mars 2010. J’ai été un peu plus angoissée, énervée mais ça a vite passé.

Depuis le 6 février 2010, je n’ai plus du tout touché à une seule clope. Rapidement, j’ai récupéré du souffle, du goût, de l’odorat. Mon porte-monnaie ne s’en porte que mieux. J’y suis arrivée avec beaucoup de motivation. Ça n’a pas été tous les jours faciles. Pour les questions que je me posais, je suis venue sur ce site qui est une aide précieuse. On voit que nous ne sommes pas seuls et l’entraide existe vraiment. La première personne qui m’a répondu a été Mimosa. Je me suis fait des amis virtuels et quels amis ! des Vieux potes ! comme je dis. Ce témoignage pour vous dire que rien n’est impossible, il faut le vouloir, et surtout être aider. Vous pouvez y arriver puisque moi même je ne fume plus, mais attention je reste vigilante parce que la clope est mesquine. Ce n’est pas une amie ! Il faut s’en méfier. Mon truc est de repenser à l’odeur !

Si vous aussi vous avez arrêté de fumer et souhaitez raconter votre parcours, envoyez votre témoignage via le formulaire contact.

Vous avez des questions à poser directement à Pierrette ? Laissez votre commentaire en bas de page.

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

11 réponses
  1. Jean-Louis de Rodez
    Jean-Louis de Rodez says:

    Merci Pierrette pour tes conseils.J’ai pris mon premier compr. ce matin. A bientot,j’ai besoin de vous.

  2. virginie ( Abbeville)
    virginie ( Abbeville) says:

    Bonjour a tous a plusieurs reprise j’ai voulu arreter de fumer mais a chaque fois j’ai craquer la je veux vraiment arreter alors je viens ver vous pour avoir du soutien .

  3. Sophie de Berlin
    Sophie de Berlin says:

    Bonjour, je m’appelle Sophie et j’ai arrêté de fumer le 24 décembre dernier….. Disons que c’était mon cadeau à moi !!!
    J’avais déjà pris du Champix début 2009, la motivation était grande, j’entrevoyais tous les changements dans ma vie et celle de mon ami qui ne fume pas. Il ne m’a jamais forcée à arrêter de fumer et m’a toujours soutenu dans mes efforts, son aide a été essentielle. J’ai arrêté 7 mois sans réelle difficulté ( mise à part les nausées du matin qui étaient insupportables ), je n’ai pas pris un gramme. Je dois ajouter que je travaille très régulièrement en Russie où les cigarettes ne coûtent rien alors je n’avais même pas de gain financier ( pour vous donner une idée, la champix me coûte 2 fois plus cher que mes cigarettes ).
    Puis j’ai perdu mon papy cet été-là et dans la douleur, je me suis dit : une cigarette juste une…. Et vous devinez ce qui s’est passé….
    Le temps a passé et j’ai gardé cette idée dans un coin de ma tête mais la peur de l’échec, encore, et le souvenir de ces nausées affreuses m’ont gardée à distance du Champix… Jusqu’en novembre dernier, quand en surfant sur le net, je tombe sur ce site. Vos commentaires m’ont touchée, faite rire, mais surtout, surtout, ils m’ont motivée… J’ai fait mûrir cette graine jusqu’à ça que je rentre en France pour les fêtes et dès la petite boite verte et blanche en main, je m’y suis mise… J’entame ma 3ème semaine, toujours pas pris de poids, rêves agités mais pas d’insomnie et grande et belle surprise…. Pas de nausée le matin, une merveille !!! Je reste assidue à vos posts, qui me remotive régulièrement et mon chéri est super fier de moi…
    Bref, la route est encore longue mais je tiens à vous remercier car tous et toutes, à votre manière, avez su m’atteindre, m’émouvoir, me motiver pour me mener vers une vie sans tabac… Un très très grand merci et une merveilleuse année à vous tous !!!

  4. Pierrette du Pas de Calais
    Pierrette du Pas de Calais says:

    Bonjour Ghislaine,
    Pas facile d’arrêter la clope, je sais mais à force d’essayer tu vas y arriver. 3 jours c’est déjà pas mal, chaque jour de passé est une journée de gagner. Essaye de tenir au moins une semaine et tu verras au plus les jours passent au plus c’est facile. Et puis si tu as besoin d’encouragement tu viens sur ce site, il y aura toujours quelqu’un pour te soutenir. Il y aura des hauts et des bas mais c’est faisable, au bout de 32 ans de tabagismes, j’y suis arrivée pourquoi pas toi ? Et tu verras tu seras fière quand tu pourras déjà dire ça fait un mois, puis deux et puis comme moi 21 mois. A bientot Ghislaine et bravo à tous ceux qui veulent en finir avec le tabac.

  5. ghislaine du 29
    ghislaine du 29 says:

    Bonjour à tous, moi aussi j’essaie d’arrêter de fumer. J’ai 63 ans et je fume depuis l’âge de 20 ans.
    J’ai eu également une angioplastie à 47 ans (aorte bouchée) et j’ai arrêté 2 semaines. J’ai repris ensuite, car trop dur. L’année dernière j’ai essayé champix pendant 2 mois et cela ne m’a rien fait, j’ai continué à fumer.
    aujourd’hui j’ai profité d’une hospitalisation (qui n’a durée que 3 jours) pour essayé d’arrêter, j’ai bien dit « essayé », cela fait 29 jours aujourd’hui, mais cela reste extrêmement fragile, ce matin je suis accroc et c’est pourquoi je vous écrit. j’ai peur de craquer. Merci de votre soutien et de vos encouragements. Je félicite ceux qui ont réussi !!!

  6. alex aisne
    alex aisne says:

    Bonjour à tous , je voudrais arreter de fumer et mon medecin ma prescrit du champix. J’ai un peu peur des effets secondaires. Les personnes en ayant pris peuvent ils me donner leur ressenti merci .

  7. annie de montérolier
    annie de montérolier says:

    bonjour a tous,j’ai commencé ce matin a prendre du champix ,j’espère que ca marchera !!j’ai 40 ans et je fume depuis l’age de 17 ans .je vous tiendrais au courant d’ici quelques jours .a bientot.

  8. dijon bourgogne
    dijon bourgogne says:

    Danièle de Dijon

    Bonjour à tous

    j’ai 49 ans je fume depuis lage de 18 ans, j’ai une mechante toux tous les matins au réveil , je m’arrache la gorge, et aujourdh ui je suis allée voir mon médecin , je commence mon 1er cachet de champix demain matin, j’espère que comme vous tous je vais y arriver, je suis motivée, j’ai déjà essayer d’arreter auparavant par diverses méthodes, patchs, me faire piquer les oreilles, hypnose….. je me dis que cette fois ce sera la bonne.

    Je vous tiendrai au courant d’ici quelques jours et si je sent que je vais craquer je viendrai ici prendre un peu de réconfort

  9. miichelle de béziers
    miichelle de béziers says:

    Bonsoir Pierette , je voudrais arreter de fumer car j’ai commencer a l’age de 18ans et j’en ai 57 et j’ai peur de ne pas tenir le coup car je fume 2 paquets/jour et je ne sais si ce médicament ferait effet sur moi, car en plus je suis très nerveuse, j’ai peur de devenir irritable et en plus je vis seule sans aucun soutien.Je ne peux compenqser par du sport étant donné que j’ai eue une fracture du sacrum. Si vous pouviez me répondre ce serait gentil a vous.Merci beaucoup et je vous dis chapeau pour vous.

  10. veronique d'abbeville 80
    veronique d'abbeville 80 says:

    moi je viens de commencer de prendre du champix, ça fait 2 semaines, je suis à mon deuxième jour sans fumer, j’ai des nausées après la prise du médicament mais ça ne dure pas longtemps, j’espère y arriver, je continue à vous tenir au courant.

  11. viviane( bretagne)
    viviane( bretagne) says:

    J’espere que Pierrette du Pas de Calais est toujours sur ce site je vais moi aussi arrêter avec du champix et j’ai la trouille avec tout ce que je peux lire sur les forums bizzzzzzzzzzzzzzzzz à toutes et à tous (nouvelle sur ce forum)

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>