Stephane

Stéphane du Nord

StephanePrénom : Stéphane
Age : 30 ans
Région: Paris Nord
Date arrêt du tabac : Juillet 2007
Méthode utilisée : Champix

Ayant grandi dans un environnement fumeur, je m’étais juré de ne jamais fumer. J’emmerdais d’ailleurs régulièrement mes parents pour qu’ils lâchent leurs clopes. En vain.

A 20 ans, étudiant, j’ai pris ma première taffe. Suivie d’une deuxième, d’une clope, avant d’arriver rapidement à un paquet/jour. La proximité avec la frontière belge me permettait de m’approvisionner pour pas cher. Je n’avais donc pas de raison d’arrêter. D’autant plus que les copains fumaient également.

En 2007, mon père, ce héros, qui fumait facilement ces deux paquets par jour, a logiquement été atteint d’un cancer. Les poumons étaient pourris, le cancer s’est rapidement généralisé et l’a emporté à 50 ans. J’en avais 27 ans. Putain de clope !

Un mois plus tard, je prenais le Champix. C’était pour moi la solution qui me convenait le mieux. Ma petite amie, qui plafonnait à quelques cigarettes par jour, a arrêté en même temps, mais avec les patchs (méthode plus douce). J’ai suivi la notice attentivement, et j’ai continué de fumer comme indiqué. Dès que j’ai augmenté le dosage, la cigarette a commencé à m’écœurer. Le 10ème jour, je ne touchais plus une clope. Je tiens à préciser que l’arrêt ne s’est pas fait seul, et que j’ai pris la décision de ne plus fumer dès ce 10ème jour.

Ça a été plus facile que je ne le pensais. Même si les premiers mois la tentation était toujours présente, surtout en soirée. Mais, avec le temps va, tout s’en va. Après plus de 3 ans, je n’ai toujours pas replongé même si quelques coups durs ont vu ressurgir le diablotin qui sommeille en moi. Je suis un ancien fumeur et je resterai un ancien fumeur. Au moindre faux pas, je replongerai. Même si l’envie n’est plus là, je reste vigilent.

En janvier 2009, j’ai lancé Stoplaclope.fr, pour permettre à celles et ceux qui veulent arrêter de fumer de partager leurs expériences et de s’entraider. Je suis heureux de voir la solidarité qui règne et les amitiés qui se sont créées.

Si vous aussi vous avez arrêté de fumer et souhaitez raconter votre parcours, envoyez votre témoignage via le formulaire contact.
Vous avez des questions à me poser directement ? Laissez votre commentaire en bas de page.

Bonne journée sans fumée ;-)

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

14 réponses
  1. kachou
    kachou says:

    Bonjour à tous,

    j’ai acheter la cigarette électronique il y’a un mois mais il me rester des cartouches de cigarette à la maison.
    là je fume mon dernier paquet donc dés demain se sera l’arrêt, j’appréhende un peu…
    et je vois que vous parlez tous de « champix » quelqu’un peux m’en dire plus…
    Merci d’avance

  2. Stéphane Stoplaclope
    Stéphane Stoplaclope says:

    Bonjour Marie 88, Marie-No et christophe (59),

    Bienvenue sur stoplaclope !
    Je vous souhaite de tout coeur de réussir votre combat. J’espère vous lire très bientôt avec de bonnes nouvelles :-)

    Excellente journée sans fumée !!

  3. Marie-No
    Marie-No says:

    Merci pour ce site, belle initiative! Nouvelle venue et nouvelle future non-fumeuse ( oui j’y crois, arrêt vendredi avec Champix). C’est la toute première fois que je m’aventure à visiter un site lié à l’arrêt du tabac -car mes oeillères étaient bien en place- et la solidarité ici présente fait chaud au coeur!!

    Marie-Noëlle

  4. christophe (59)
    christophe (59) says:

    bonjours à tous,
    pour ma part je n’ai vu personne de mon entourage mourir de la clope mais j’en avais marre d’être l’esclave de la clope de toujours avoir des cigarettes, sur moi de faire attention de ne pas les oublier ,d’aller en rechercher tous les mois.Quand j’ai décider d’arrêter sans substitut juste a la volonté pour voire si j’en été capable je pesais un petit 68kg aujourd’hui 74kg au bout de quelque mois seulement. L’arrêt de la clope ouvre de nouvel porte et on redécouvre un tas de chose la cigarette es néfaste a notre vie et a notre entourage .
    Aussi je reste vigilant car cette ennemi es partout et il faut se battre pour rester un non fumeur mais la vie es tellement plus agréable. Alors ceux qui on encore des doutes allez y lancer vous,rejoignez les non fumeurs et laisser cette m____E derrière vous.
    Bon courage a tous.

  5. Stéphane Stoplaclope
    Stéphane Stoplaclope says:

    Merci pour vos commentaires. Manou, Coquelicot et Delphine. J’espère que vous trouverez ici toute l’aide et la motivation pour gagner votre combat contre la clope. Une fois réussi, si le coeur vous en dit, vous pourrez à votre tour filer un coup de main aux « petits nouveaux » ;-)

  6. Delphine de Thiérache (ch'nord)
    Delphine de Thiérache (ch'nord) says:

    Je suis d’accord avec les autres , moi qui ait casiement ton âge, ça m’a interpelé! Ce doit être difficile de voir son père mourir d’un cancer du poumon..une bonne motivation!
    Je pense que c’est trés important de pouvoir s’épancher, discuter de ce qu’on vit au quotidien…..un peu comme si on écrivait un journal initime! Un journal d’arrêt du tabac……..
    Une trés trés bonne idée ce site, riche d’information…je ne me lasse pas de lire tout..mais yen a tellement à lire…..
    Bonne continuation…

  7. Coquelicot
    Coquelicot says:

    Mille merci à vous d’avoir eu cette idée de génie !
    Bravo également à vous d’avoir réussi votre pari !
    A défaut de prendre une clope dorénavant je vais prendre ma souris !
    Pour écrire sur ce site et essayer de stopper cette saloperie !
    Ainsi j’aurais une très très longue vie !
    Et grâce à vous j’aurais fait des économies !
    Encore MERCI !
    Mimi (alias Coquelicot) ;-)

  8. Manou 02
    Manou 02 says:

    Merci d’avoir créé Stoplaclope. On y trouve beaucoup d’aide et de solidarité. Cette idée a été géniale !

  9. Frédérique seine et marne
    Frédérique seine et marne says:

    Merci beaucoup Stéphane d’avoir créer « stop la clope » qui pour moi personnellement m’aide beaucoup…..

  10. Stop La Clope !
    Stop La Clope ! says:

    Bonjour Odile,

    Tu verras sur ce site que chacun réagit différemment. Certains sont dégoûtés de la clope et arrêtent progressivement, alors que d’autres n’ont pas diminué leur consommation après 10 jours de traitement. Tu ne dois pas t’inquiéter. Cependant, dans les deux cas, il est nécessaire de se fixer une date butoir où tu arrêteras complètement de fumer, comme indiqué sur la notice. N’hésitez pas demander conseil à ton médecin et à partager ton expérience dans la rubrique consacrée à Champix (http://www.stoplaclope.fr/champix)

    Tu y arriveras !

  11. Odile de lyon
    Odile de lyon says:

    salut tu dis dans ton temoignages ke tu a commencer champix tous en continuant de fumer mais tu fumer comme d habitude ou tu avait diminuer , et en ce ki concerne le degout de la clope kelke jour apres le traitement la clope commence vraiment a te degouter je te demande tous sa parce ke j ai commencer le traitement c mon er j je fume paquet par jour et j ai vraiment envie d arreter mais c dur tres dur

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>