vapostore

Vapostore

Vapostore regoupe plusieurs magasins en France ainsi qu’un site internet Vapostore.com. Retrouvez sur cette page les avis sur Vapostore, les codes promos en cours de validité, ainsi qu’une interview d’Olivier Guespin, gérant de Vapostore Bibliothèque François Mitterrand à Paris (101 rue du Chevaleret. Tel : 09 66 88 85 22 – www.facebook.com/Vapostorebnf) .

Informations générales

Site web : www.vapostore.com
Tel. 09 67 03 37 11
Siège social :  191 rue de Tolbiac, 75013 Paris – FRANCE
Siret : 75188876900021
Nombre de boutiques : 6. D’autres à venir prochainement.

Notre avis sur Vapostore

Nous avons visité la boutique de Vapostore Bibliothèque François Mitterrand située au 101 rue du Chevaleret. Quand nous sommes arrivés vers 13h, plusieurs personnes attendaient patiemment d’être renseignées. Pendant ce temps là, les 3 salariés du magasin ainsi que les deux dirigeants, Olivier et son frère, s’attelaient à conseiller d’autres futurs vapoteurs. Nous avons été particulièrement impressionnés par la taille du magasin (90m2) et avons apprécié la déco pure et soignée. En tendant l’oreille, nous avons compris que nous avions affaire à des professionnels de la vapote, soucieux de bien conseiller des clients qui ont en bouche pour la 1ère fois une cigarette d’un nouveau genre. Et qui ont l’air d’apprécier !

Votre avis sur Vapostore

Vous avez acheté sur le site Vapostore.com ou dans une des boutiques ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires en bas de cette page.

Code promo Vapostore

Il n’y a pas de code promo en cours de validité.

Interview d’Olivier Guespin, directeur de Vapostore BNF 75013

Olivier, racontez-nous votre parcours

Je ne suis pas issu du monde du commerce. J’étais journaliste photographe reporter, dans l’humanitaire. Je travaillais pour des chaines de TV et j’ai eu, comme beaucoup avec la crise, une grande période de chômage. Ce n’était pas facile tous les jours. Je me suis alors dit : « il faut que je me lance ».

Ça faisait longtemps que je suivais la cigarette électronique.  J’ai moi même arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique il y a un an. En ouvrant cette boutique, j’ai eu envie de faire connaître la cigarette électronique au plus grand nombre. Pour l’avoir testé, je pense que c’est un produit efficace dans l’arrêt du tabac. J’ai alors réfléchi : comment me lancer ? Seul ou en franchise ? J’ai opté pour la 2ème solution, en ouvrant une franchise Vapostore. Ma boutique située à Paris est un des plus grands magasins de France avec 90m2 consacrés à l’accueil, aux conseils et aux démonstrations. Nous sommes 5 personnes à renseigner les clients au 101 rue du Chevaleret dans le 13ème arrondissement de Paris.

Pourquoi une boutique plutôt qu’un site web ?

La ecig est commercialisée sur internet depuis 2005 en France. Au début, les produits n’étaient pas toujours de bonne qualité, notamment au niveau des liquides. Beaucoup d’internautes ont été déçus car les produits ne correspondaient pas à leurs attentes.  En effet, chaque personne a un rapport particulier avec la cigarette.  Il y a les fumeurs occasionnels, les réguliers, les intensifs, ceux qui aspirent plus ou moins profondément la fumée, ceux qui cherchent des saveurs plus ou moins intenses… Il est important d’être bien conseillé pour acheter la cigarette électronique la plus adaptée à son profil. Je ne pense pas qu’un site web puisse remplir le rôle de conseil. Pour information, je passe en moyenne 30 minutes par nouveau client pour les accompagner dans leur achat.

Les clients viennent pourquoi ?

99% de nos clients viennent pour arrêter de fumer. Officiellement et légalement, la cigarette électronique n’est pas un substitut du tabac. Mais aujourd’hui plus qu’hier, les fumeurs souhaitent remplacer leurs cigarettes aux 1200 additifs reconnus nocifs.

On entend parler d’une éventuelle nocivité de la cigarette électronique et du principe de précaution…

On dit souvent qu’il faut 10  ans de recul. La cigarette électronique existe depuis en 2003 et a été commercialisée en France pour la première fois en 2005. Avec tous les efforts faits par les lobbies pour interdire la cigarette électronique, je pense que s’il y avait eu un malade, voire une seule personne ayant attrapé une gingivite à cause de la cigarette électronique, ça aurait fait le tour du monde. C’est un faux débat qui arrange certains. La cigarette va tuer cette année 65 000 personnes, les médicaments 17 000. La ecig n’a à ma connaissance tué personne.

Bientôt en pharmacie ou dans les débits tabac ?

On estime à 500 000 le nombre de vapoteurs en France contre 18 000 000 de fumeurs. Il y a 700 boutiques spécialisées en Allemagne contre 300 en France.  Certains buralistes vendent déjà des e-cig, mais sans le rôle de conseil qu’attendent les clients. Ils n’ont ni les formations, ni le temps pour ça. Ça changera peut-être dans les années à venir. De même pour les pharmaciens.

Comment garantissez-vous la qualité de vos e-cig ?

L’état d’esprit Vapostore est de vendre des produits de qualité. Actuellement, nous ne commercialisons que des batteries de la marque Joyetech, qui offrent des garanties de 6 mois. Pour les e-liquides, nous ne travaillons qu’avec des fabricants français. A part la nicotine qui est importée, les arômes et la fabrication sont 100% françaises.

En outre, dès le début nous avons interdit la commercialisation aux mineurs et déconseillé aux femmes enceintes. On demande également à nos clients s’ils n’ont pas d ‘allergies connues car certaines saveurs peuvent ne pas leur convenir. La e-cig n’étant pas un produit anodin (on inhale tout de même de la nicotine), je mets un points d’honneur à ne vendre que des produits de qualité !

Forum sur Vapostore

Laissez vos commentaires (avis, expériences, témoignages, codes promos) sur le forum accessible en bas de cette page.

E-CIGARETTES + E-LIQUIDES
Smok-it la cigarette électronique rechargeable avec actuellement 10% de réduction sous présentation du code STOPLACLOPE.

HYPNOSE A PARIS
Paul Gabay, 12 ans d’expérience en tabacologie, vous aide à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Consultation à Paris 16ème.

ARRETEZ GRACE AU LASER
Arrêtez de fumer grâce au laser avec Be Harmony. 12 centres en France Belgique et Luxembourg: Metz, Nancy, Rouen, Reims, Royan, Genève, Liège, Habay la neuve, Miribel, Bordeaux et Luxembourg

2 réponses
  1. Grandadam
    Grandadam says:

    Bonne interview des responsables du Vapostore de Chevaleret, que je connais maintenant depuis deux mois. J’y ai également trouvé un très bon accueil, pas excessivement commercial, chose rare. C’est précisément pour cela qu’on fait confiance à cette équipe.
    Je n’ai pas totalement arrêté de fumer mais j’ai considérablement réduit la clope au profit de la e-cigarette, et je me surprends parfois à préférer le goût de la e-cig à celui de ma clope…c’est bon signe.

    Je souhaiterais juste donner un conseil aux vendeurs et fabricants, qui serait de communiquer sur la traçabilité des e-liquides. On entend beaucoup de choses, notamment que les liquides viendraient de Chine et ne seraient pas contrôlés, etc. Par conséquent, si la fabrication et les produits sont français, il faut le dire, et le prouver, votre enseigner et toute la filière e-cigarette n’en seront que plus crédibles.

  2. zandstein pascal
    zandstein pascal says:

    Bonjour, et bravo pour ce résumé sur la cigarette électronique Vapostore, je suis à 100% d accord avec tout ce qui a été dit par les responsables de la boutique de Chevaleret que je connais bien car ça fais 2 mois que j ai franchis le pas et je suis super content du résultat, moi qui fumait 25 cigarettes par jours et maintenant j ai complètement arrêté de fumer et je fumes ma cigarette électronique modèle ego-c avec saveur virginie brun et une fiole me fais 10 jours maxi ces vraiment génial je le recommande a tous, et je tiens à dires que les patrons et employées de Vapostore Chevaleret sont des personnes très à l écoute de vous et super sympathique, enfin des patrons qui ne pensent pas qu’à leur chiffre d affaires, même si ces vrai il faut bien vendre pour payer les charges etc…… Bref équipe super sympa qui vous metts à l aisé de suite, à bientôt continuez comme ça bon courage à tous.
    Pascal fan de Vapostore

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>