Le cancer du poumon est aussi favorisé par le tabagisme passif, c’est pourquoi nous conseillons aux personnes non-fumeuses d’éviter d’être en contact avec des fumeurs afin de ne pas inhaler la fumée se propageant dans l’air.
Suivant certains critères, il peut vous être proposé un dépistage du cancer du poumon dans le but de détecter si besoin une évolution cancéreuse, mais ce dépistage bien évidemment n’altère en rien le risque de contracter le cancer du poumon.
L’arrêt du tabac est cependant recommandé, des thérapies existent telles que la stimulation par laser. Car lors d’une détection d’un cancer du poumon et lorsque le patient met en place l’arrêt du tabac, il a beaucoup plus de chances de survie.
En 2010, une étude scientifique a démontré que les patients qui ont eu ce cancer diagnostiqué récemment et précocement ont multipliés par 2 leur taux de chances de survie en décidant de stopper la cigarette contrairement à ceux qui ont continué de fumer.
Vous pouvez prendre rdv dès à présent afin de connaître la technique d’Harmonythérapie en contactant un centre laser anti-tabac, il y en a forcément un prés de chez vous.